TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le savoir : son statut et ses mérites

Aller en bas

Le savoir : son statut et ses mérites Empty Le savoir : son statut et ses mérites

Message par Admin Lun 20 Jan - 15:19

Zirr Ibn Hubaysh rapporte : 
 
« Je suis allé voir Safwan Bin ‘Assâl al-Muradî (Radi Allahou anh) qui me dit : « Qu’est-ce qui t’amène ? ». Je dis : « Je viens puiser du savoir ». 
 Il dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (sal Allahou ‘Aleyhi wa asalam) dire : 
 « Chaque fois qu’une personne sort de chez elle en quête de savoir, les anges lui déploient leurs ailes, par signes d’agréments pour ce qu’il fait. »
 [At-Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Hibban et Al-Hakim] 
 
Le savoir : son statut et ses mérites BUL029 Abû Umâma (Radi Allahou anh) rapporte que le Prophète (sal Allahou ‘Aleyhi wa asalam) a dit :
 
« Toute personne qui se rend à la mosquée uniquement dans le but d’apprendre le bien ou de l’enseigner aura la récompense d’un pèlerin (hajj) dont le pèlerinage est parfait. »
[At-Tabarani] 
 
Le savoir : son statut et ses mérites BUL029 Abû Hurayra (Radi Allahou anh) rapporte : « J’ai entendu le Messager d’Allah (sal Allahu ‘aleyhi wa asalam) dire : 
 
« Toute personne se rendant à ma mosquée-ci, dans le seul but d’apprendre le bien ou de l’enseigner, aura le même rang que le Mujâhid [personne combattant pour la cause d’Allah] ; quand à celui qui s’y rend dans un autre but, il est au rang de celui qui regarde les biens d’autrui. »
[Ibn Maja, Al-Bayhaqy] 
 
Le savoir : son statut et ses mérites BUL029 Anas (Radi Allahou anh) rapporte que le Messager d’Allah (sal Allahou ‘aleyhi wa asalam) a dit :
 
« Toute personne qui sort de chez elle en quête de savoir, est dans le sentier d’Allah (fî sabil-Ilah) jusqu’à ce qu’il revienne. » 
 [At-Tirmidhi] 
 
« Le Savoir : son Statut et ses Mérites » Cheikh Al Albany, éditions Al-Sunna, p.28-30 » 
copié
 

 Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني



Par 3ilm char3i-La science legiferee Publié dans : apprentissage - طالب العلم
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8283
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le savoir : son statut et ses mérites Empty Re: Le savoir : son statut et ses mérites

Message par Invité Jeu 23 Jan - 17:00

UP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum