TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Syrie: Cette photo est un fake!

Aller en bas

Syrie: Cette photo est un fake! Empty Syrie: Cette photo est un fake!

Message par Admin Lun 20 Jan - 17:16

Syrie: Cette photo est un fake! N-syria-large570
Depuis hier, la photo d'un enfant allonge entre deux tombes fait le tour du net, accompagnee de la legende: "Un petit garcon qui dort avec ses parents...
Une photo emouvante et choquante qui denonce la violence que subit la population syrienne depuis plusieurs mois. A un detail pres: elle n'a pas ete prise en Syrie mais en Arabie Saoudite, dans le cadre d'un projet photo!
C'est un bloggeur qui a decouvert le pot aux roses en contactant directement l'auteur de la photo, un Saoudien prenomme Abdul Aziz Al Otaibi.
Ce dernier, revolte de voir le fruit de son travail ainsi detourne, explique: "Ma photo n'a rien a voir du tout avec la Syrie. Je suis vraiment choque de voir comment des personnes ont pu la deformer. (...) Chaque artiste a des idees dans la tete. Moi, j'avais eu l'idee de faire un projet pour montrer a quel point l'amour d'un enfant pour ses parents est irremplacable. Rien ni personne ne peut se substituer a cet amour, meme a la mort des parents."
Non seulement la scene ne s'est pas deroulee en Syrie, mais en plus il ne s'agit pas de vraies tombes. Abdul Aziz al Otaibi a en effet cree lui-meme les deux tas avec des gravats, avant de demander a son jeune neveu de s'allonger a cote et de le recouvrir d'une petite couverture.
Apres avoir publie la photo sur le Net, il en partagea d'autres des "coulisses de l'histoire" pour etre sur que les internautes comprennent son projet.
Syrie: Cette photo est un fake! Syriav2

Lire la suite sur : 
Huffpostmaghreb
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8303
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Syrie: Cette photo est un fake! Empty Re: Syrie: Cette photo est un fake!

Message par Invité Mar 21 Jan - 12:10

Alors là les gens savent plus quoi inventer pauvre petit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum