Meilleurs posteurs
Halim (1123)
1123 Messages - 31%
Hanna (483)
483 Messages - 13%
Citizenkan (451)
451 Messages - 12%
Admin (339)
339 Messages - 9%
Abou Bilal (286)
286 Messages - 8%
233 Messages - 6%
Petero (221)
221 Messages - 6%
Stitten32 (190)
190 Messages - 5%
Oumzeineb (183)
183 Messages - 5%
Safwan (168)
168 Messages - 5%
Sondage
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    avatar
    Invité
    Invité

    default Quand les iraniens vantent les méritent du voile avec des silhouettes d'hommes

    le Lun 13 Avr - 16:19
    L'Iran fait la promotion du voile avec des silhouettes ... d'hommes




    Ce panneau d’affichage qui vante les vertus du voile islamique à partir d’une œuvre d’art antique a été aperçu dans les rues de Téhéran, la capitale iranienne. Sur le bas relief, des silhouettes voilées sont censées convaincre que, de tout temps, les Iraniennes ont eu le bon goût de se couvrir la tête. Sauf qu’à y regarder de plus près, ce ne sont pas vraiment des femmes…

    L’opération de communication a commencé au lendemain de Norouz, le nouvel an iranien. Sur cette affiche placardée dans une rue du nord de la ville, on aperçoit des personnages sur des reliefs de la période achéménide, l'un des premiers empires perses vieux de 2 500 ans, dont la tête est couverte d’un tissu.






    Cette campagne a pour objectif de montrer que le voile, rendu obligatoire par les autorités religieuses iraniennes, est aussi une tradition qui remonte aux origines de l’État perse. Mais les spécialistes sont formels, les personnes représentées sur ces fresques millénaires sont en fait des hommes. Il s’agit de représentations de soldats, comme l’explique une journaliste basée à Téhéran qui a souhaité garder l’anonymat.

    "Les soldats mèdes avaient l’habitude de porter un turban recouvrant la tête et le menton "

    Ce bas-relief provient d’un escalier de la partie orientale du Palais de Persépolis. Elle représente les différentes ethnies qui ont construit l’Empire perse et elle rend hommage à l’empereur Darius. Ce type de sculpture fait référence aux soldats mèdes qui avaient l’habitude de porter un turban recouvrant la tête et le menton. En général, dans les palais achéménides et les bâtiments officiels, les œuvres d’art ne représentent pas les femmes. En revanche, il existe des milliers de reliefs et de sculptures qui proviennent de cette même époque sur lesquelles on voit des femmes, essentiellement nues.


    bref à l'image de leur religion quoi ...dégoûtant
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum