Meilleurs posteurs
Halim (1123)
1123 Messages - 31%
Hanna (483)
483 Messages - 13%
Citizenkan (451)
451 Messages - 12%
Admin (339)
339 Messages - 9%
Abou Bilal (286)
286 Messages - 8%
233 Messages - 6%
Petero (221)
221 Messages - 6%
Stitten32 (190)
190 Messages - 5%
Oumzeineb (183)
183 Messages - 5%
Safwan (168)
168 Messages - 5%
Sondage
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    avatar
    Invité
    Invité

    default Allah est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

    le Sam 23 Mai - 19:16
    On a demandé à l’imam Ahmad ibn Hanbal رحمه الله : « Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa Science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « Oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »

    L’imam Malik ibn Anas رحمه الله a dit : « Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché. »

    Sujet important :
    Al itihad désigne la fusion et l'unification ou autrement dit le théomonisme. Tandis que al houloul désigne le panthéisme et l'incarnation. La différence est minime. Ces dogmes sont mécréants, hypocrites et ils font sortir de l'islam quoi qu'il en soit.

    En résumé l'itihad c'est de dire : "L'existence du Créateur est l'existence de la création" ; il n'y a qu'une seule existence et c'est Allah. Autrement dit : Allah est tout, et tout est Allah. Ou « Il n’y a dans l’être que Dieu ».
    C'est une mécréance plus grave que celle de Pharaon à l'époque de Moussa. En effet, Allah تعالى nous a démontré dans le Coran que Pharaon était la créature la plus mécréante. Mais les fusionnistes (al itihadiya, partisans d'Ibn Arabi) disent qu'il est mort croyant !! Pire encore : ils disent que Dieu est "Celui qu'on adore en tout adoré" !! C’est-à-dire que (selon eux) tout ce qui est adoré est Allah ; que cela soit une statue, une idole, un homme, un ange, une tombe, un arbre, une vache, un chien, un rat ou autre. Pas de doute que celui qui croit en cela a délibérément fait de son Créateur un ennemi.

    Cette parole insultante envers Allah que j'ai cité est celle de Ibn Arabi Al Andaloussy dans son livre "Foutouhat Mekkiyah".
    Ibn Arabi n'était ni un saint, ni un maitre spirituel. Ceci car il ignorait l'unicité d'Allah qui n'est autre que la base de la foi en Allah.
    Il ignorait le sens de "La ilaha ilAllah", cette belle parole par laquelle une personne entre dans l'Islam. Cette parole du monothéisme qui fait depuis toujours et pour toujours la distinction entre les faux dieux et le Vrai Dieu ; Allah le Créateur de toutes choses. Ibn Arabi ne faisait pas la distinction entre Allah et les idoles des gens de l'égarement. Pourquoi donc s'acharner à faire des éloges insensés à Ibn Arabi ?!

    Ses paroles sont de l'aliénation pure et elles impliquent la mécréance en tous les Messagers d'Allah. Voulez-vous abroger le Coran alors qu'il est le dernier des Livres révélé par le Seigneur des mondes ?!

    Pas de doute que la colère d'Allah s'abattra sur les gens orgueilleux qui refuse la croyance du Prophète Mohammed. Fuyez donc vers Allah et désavouez-vous de toutes les idoles en disant "La ilaha ilAllah". Proclamez l'unicité de votre Créateur d'un cœur sincère et vous aurez le Paradis. Le cœur des gens bienheureux se remplit d'amour pour Allah en l'évoquant. Tandis que Satan fait mourir d'effroi et d'impureté le cœur de ceux qui adorent les créatures.
    Seul un cœur approuvant l'unicité totale d'Allah entrera au Paradis. Ceci est la prédication du Prophète Mohammed -صلى الله عليه وسلم – et non pas celle de Ibn Arabi.
    Les chemins de Satan sont nombreux mais celui d'Allah est un. Allah a une limite comme l'a dit l'imam 'AbdouLlah ibnou Al Moubarak (mort en 181 -رحمه الله-), ceci car si nous disons qu'Allah n'a pas de limite, cela entre en conformité avec la croyance des kouffar parmi les jahmiyah qui renient la distinction entre Allah et ses créatures.

    Or, Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit dans Son Noble Livre (selon le sens rapproché) :

    { Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône } (Taha, 5)

    { Puis Il s’est établi sur le Trône... } (As-Sajdah, 4)

    { Puis Il s'est établi sur le ciel qui était fumée } (41, 11)

    { elles auraient sûrement cherché une voie pour atteindre le Seigneur du Trône } (17, 42)

    { vers Lui monte la bonne parole... } (35, 10)

    { Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse sous terre ? } (67, 16)

    { Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut } (87, 1)

    { Le Très-Haut, le Très-Grand } (2, 255)

    { Le Très-Grand, le Très-Haut } (13, 9)

    { Il est Celui qui est élevé au niveau des plus hauts rangs, possesseur du Trône. } (40, 15)

    { Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux } (16, 50)

    { Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui. } (32, 5)

    { Mais Allah l'a élevé vers Lui. } (An Nissa, 158)

    { d'Allah, le Maître des voies d’ascension. Les Anges et l'Esprit montent vers Lui. } (70, 2 - 3)

    Allah est donc au dessus des cieux. Il n'est pas partout comme dit le pape et les ignorants. De plus, tout comme les gens ne s'incarne pas et ne se réincarne pas, il ne convient pas au Seigneur des hommes de s'incarner.


    Dernière édition par 'Abd asSalam le Sam 19 Sep - 0:01, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: Allah est distinct de sa création, Il ne s'incarne pas.

    le Lun 24 Aoû - 22:26
    Il y a de bons livres que je conseille ici :
    http://www.babelio.com/bibliotheque.php?id_user=247436

    Faites circulez, c'est pour tout les francophones.
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum