TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Où est Allah ?

2 participants

Aller en bas

Où est Allah ? Empty Où est Allah ?

Message par Admin Ven 17 Jan - 7:25

Réaction à une émission de radio sur l'existence d'Allah...

Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah)

Question :
[…] la question est : J’ai écouté une émission de radio dans laquelle un jeune garçon demandait à son père : « Où est Allah ? » Et le père à répondu : « Allah se trouve partout ! » Quelle est la position de l’islam concernant cette réponse ?


Réponse :

Il répliqua alors : La réponse donnée est totalement fausse. C’est ce que disent les gens de l’innovation parmi les Jahmites et les mutazilites et ceux qui les suivent. La juste voie dans cette question-ci est celle empruntée par les gens de la Sounna et du Consensus à savoir qu’ Allah, gloire et pureté à Lui, est au-dessus des cieux, au-dessus de Son Trône, au-dessus de toutes Ses créatures et que Sa science se trouve partout comme l’ont bien montré et prouvé les nombreux versets coraniques, les hadiths prophétiques et le Consensus des Prédécesseurs (As-Salaf) de la communauté.

Allah Le Très-Haut dit : « Certes, votre Seigneur est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S’est établi (Istawâ) sur le trône » Al-A’râf, v. 54. Allah, gloire et pureté à Lui, a répété ceci dans six versets différents de Son Noble Coran.

La signification du mot « S’est établi » chez les gens de la Sounna renvoie à la notion de hauteur et d’élévation au-dessus du Trône, de la manière qu’il convient à la majesté d’Allah, gloire et pureté à Lui, et dont nul ne connaît le comment sauf Lui. Le savant Malik ibn Anas a été questionné à ce sujet et il a dit : « L’établissement sur le trône est bien connu, le comment en est inconnu, y croire est un devoir et toute question à ce sujet est une innovation. » Malik, qu’Allah lui soit clément, voulait dire que poser des questions au sujet du comment est une innovation. Les mêmes types de propos ont été rapportés du professeur de Malik, Rabî‘a Ibn ‘Abd Ar-Rahman et de la mère des croyants Oum Salama, qu’Allah l’agrée. C’est la position de tous les gens de la Sunna parmi les Compagnons, qu’Allah les agrée, et ceux qui sont venus après eux parmi les savants de cette communauté.

D’autre part, Allah, gloire et pureté à Lui, a fait mention dans d’autres versets qu’Il est au-dessus des cieux et qu’Il est élevé : « Le jugement appartient à Allah le Très-Haut, le Très-Grand. » Le Pardonneur, v. 12. Et Allah dit : « Vers Lui monte la bonne parole et Il élève haut la bonne action. » Le Créateur, v. 10.

Le Glorieux dit aussi : « … la garde (des cieux et de la terre) ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très-Haut, le Très-Grand. » La Vache, v. 255.

Allah le Majestueux dit encore : « Etes-vous à l’abri, que Celui qui est au ciel vous enfouisse sous terre et voici qu’elle tremble * Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement. » La Royauté, v. 16-17.
Dans plusieurs versets du Noble Livre d’Allah, il y a l’affirmation qu’Allah le Glorieux est au ciel et qu’Il est élevé. Ceci concorde parfaitement avec le sens des versets qui traitent de l’établissement d’Allah sur le trône (Al-Istiwâ).

Avec tout ce qui a été rapporté comme preuves, on saura clairement que la parole des gens de l’innovation qui disent qu’Allah est partout n’est que mensonge ; c’est la doctrine des haloûlites égarés.

Au contraire, cette parole est une apostasie et un égarement, car c’est un reniement de ce qu’Allah, gloire et pureté à Lui, a dit et ce que son Messager, prière et salut d’Allah sur lui, a dit dans ce qui a été rapporté comme hadiths authentiques, mentionnant qu’Allah, gloire et pureté à Lui, est au ciel, comme par exemple : « Vous ne placez pas votre confiance en moi alors que Celui Qui est au ciel a placé sa confiance en moi ? » [Al Boukhari, chapitre des expéditions (4351) et Mouslim, chapitre de l’aumône légale (144-1064)]

Ainsi que le hadith racontant le voyage nocturne du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et d’autres preuves également.

Et Allah Seul Est Plus Savant


Source : www.binbaz.org.sa
Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz - rahimahou Allah
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8283
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Où est Allah ? Empty Re: Où est Allah ?

Message par Invité Dim 21 Fév - 19:10

:GGGGG:

Le canular nucléaire





Par Miles Mathis (24 janvier 2016)

Traduit par Hélios

Comme d'habitude, ce n'est que mon opinion, basée sur ma recherche personnelle.

J'ai déjà rédigé un bref article sur les tests de l'atoll de Bikini, avec des preuves photographiques montrant qu'ils étaient truqués. Certaines personnes ont lu de travers mes arguments en pensant que je laissais entendre que seuls les tests de Bikini étaient des impostures, et que les événements de Trinity et du Japon étaient réels. Bien au contraire. Je n'ai jamais voulu insinuer cela. J'ai mentionné les tests Trinity de cet article uniquement pour démontrer que les récits de Bikini et de Trinity se contredisaient. Le souffle qu'on nous montre à Trinity n'existait apparemment pas à Bikini.

En tout cas, je pensais que ma conclusion éclaircissait mes soupçons sur la contrefaçon de tous les tests et événements. Si ce n'était pas clair, je vais le clarifier ici. Je soupçonne que tous les tests et événements ont été trafiqués. S'ils n'avaient aucun événement réel à nous montrer, ils n'auraient pas eu besoin de nous montrer de des événements fictifs.

Ce qui m'a ramené sur ce sujet est d'être retourné par hasard sur la page Wikipédia de la base aérienne de l'Airforce de LookoutMountain à Laurel Canyon, cette base ayant joué un rôle de premier plan dans mon exposé sur l'affaire Tate/Manson [Miles y développe le faux assassinat de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, par Charles Manson]. Si vous vous souvenez, c'est une petite base militaire secrète dans les collines de Los Angeles, qui fut construite en 1941 pour fabriquer des films gouvernementaux. Elle a été agrandie en 1947, l'année un de la CIA. Elle a produit des milliers de films de propagande et c'est une chose admise. Il est dit qu'elle fut fermée en 1968, mais nous savons maintenant que c'est un mensonge. Il faut remercier Lookout Mountain pour le générique du Retour du Jedi en 1983, elle a donc dû rester en service. On veut vous faire croire qu'elle a été désaffectée en 1968, afin que vous ne puissiez pas faire le lien avec l'affaire Tate/Manson de 1969. Mais la page Wikipédia a en fait été réécrite l'année passée en changeant la date de fermeture et en mettant 1968. Quand je préparais mon article sur Tate, j'avais enregistré une copie de la page Wiki et à l'époque, la date de fermeture était 1969 et non 1968. Ils ont donc réécrit la page Wiki en réponse à mon article sur Tate. Ce n'est pas la première fois qu'une page de Wiki est réécrite ou expurgée en réponse à mes articles.



(…) Je m'attendais à ce que la page sur Lookout Mountain soit complètement supprimée, mais curieusement, elle s'est enrichie. Presque tout ce qui a été ajouté est fait pour nous induire en erreur, comme pour le changement de date de fermeture, mais tous leurs efforts pour nous désorienter ne sont pas une réussite. Plusieurs photos ont été ajoutées, dont celle-ci :

Où est Allah ? Cn210


L'opération Greenhouse consistait en une série de tests nucléaires sur l'atoll d'Enewetak en 1951. Ne trouvez-vous pas bizarre que cet événement soit un film avec un script ? Je peux comprendre qu'on enregistre un événement, mais en rédiger le script ? Pourquoi serait-il nécessaire de faire le script d'un test nucléaire ? On écrit normalement un script pour un événement de fiction, pas pour un fait réel. Les événements réels n'ont pas besoin de scripts. Encore une fois, nous les voyons placer des indices bien visibles sous notre nez.

http://bistrobarblog.blogspot.ch/2016/02/larnaque-des-bombes-atomiques-1ere.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est Allah ? Empty Re: Où est Allah ?

Message par Invité Lun 21 Avr - 18:04

up
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est Allah ? Empty Re: Où est Allah ?

Message par Invité Mar 22 Avr - 0:00

As salamu alaiycoum wa ramatu'Allah y wa barakatuh,

Barak'Allah oufiki c'est un rappel important
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est Allah ? Empty Re: Où est Allah ?

Message par Invité Mar 29 Avr - 15:59

up
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est Allah ? Empty Re: Où est Allah ?

Message par Invité Sam 31 Mai - 11:49

salam'aleikoum

Barakallahufik

Où est Allah ???


Dire : « Allah est partout »

Paroles des Salaf



Mâlik Ibn Anas - que Dieu l’agrée - a dit :
« L’établissement est connu, le comment est inconcevable (al-istawa ghayr majhou wa l-kayf ghayr ma’qoul et non PAS al-istawa ma’loum wa l-kayf majhoul qui veut dire l’istawa est connu et son comment est inconnu. L'imam Malik a dit "le comment est inconcevable" c'est-à-dire qu'il y'a pas de comment ! Ce n’est pas la même chose que de dire "on ne sait pas comment"), y croire est obligatoire et le questionnement à ce sujet est une innovation. »


L'imam Abu Hanifa (m. 150) indique dans sa Wasiyya :

« … Nous affirmons qu'Allah est établi (istawa) sur le trône sans avoir besoin (haja) de celui-ci, et sans installation (istiqrar) au dessus de celui-ci, car Il est Celui qui préserve le Trône et les autres [créatures] sans avoir besoin d'aucune d'entre elles. »


Auteur (NTD) : C'est-à-dire " élevé " (istawa) au-dessus du trône ! Non pas assie (istiqrar) sur Son trône !!! Comme beaucoup d'égaré le pretende et assimile cette parole aux salafi, qu'Allah protège notre manhadj !

Et dire qu'Allah ta'alla est en personne dans un endroit ou tous les endroits est de la mécréance !!!

Nous ne mettons pas Allah dans une direction déterminée comme le pretende les ennemies de la salafiyya ! Nous disons seulement qu'Allah est au-dessus des Cieux, au-dessus du Trône !

Allah a inscrit dans un livre qui se trouve chez Lui au-dessus du Trône : « Ma miséricorde a devancé Ma colère ». Rapporté par Bukhâry

« Le Tout Miséricordieux S’est élevé au-dessus du Trône » Ta-Ha : v 5 (Istawa veut dire élevé comme c’est évoqué dans sahih Bukhâry)



Voici une parole Ibn Al Qayim Al Jawziyya - rahimahullah -

« Dieu a ordonné aux Juifs de dire « Hitta », ils ont dit « Hinta » en déformant le mot. Dieu nous a informé qu’Il s’élève « Istawa » sur le Trône, ils ont dit : « Istawla » (s’emparer) ; regarde combien la lettre « L » qu’ils ont ajouté, est semblable à la lettre « N » que les Juifs ont ajouté »
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est Allah ? Empty Re: Où est Allah ?

Message par Halim Ven 12 Sep - 16:03

[h3]{ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْ‌شِ }
(thoumma stawa ‘ala l-’arch) [Sourat Al-A'raf / 54], Ibnou Kathir a dit :

وأما قوله تعالى: ﴿ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْ‌شِ ﴾ فللنّاس في هذا المقام مقالات كثيرة جدّا ليس هذا موضع بسطها ، وإنما نسلك في هذا المقام مسلك السلف الصّالح مالك والأوزاعي والثّوري والليث بن سعد والشّافعي وأحمد وإسحاق بن راهويه وغيرهم من أئمة المسلمين قديما وحديثا ، وهو إمرارها كما جاءت من غير تكييف ولا تشبيه ولا تعطيل ، والظّاهر المتبادر إلى أذهان المشبهين منفي عن الله فإنّ الله لا يشبهه شىء من خلقه ﴿ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ ۖ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ‌ ﴾ بل الأمر كما قال الأئمة منهم نعيم بن حماد الخزاعي شيخ البخاري، قال : من شبَّه الله بخلقه كفر، ومن جحد ما وصف الله به نفسه فقد كفر، وليس في ما وصف الله به نفسه و لا رسوله تشبيه ، فمن أثبت لله تعالى ما وردت به الآيات الصّريحة والأخبار الصحيحة على الوجه الذي يليق بجلال الله ونفى عن الله تعالى النقائص فقد سلك سبيل الهدى.


« Les gens ont à ce sujet plusieurs avis, mais ce n’est pas le lieu de les détailler ici. Nous citons ici la voie du Salaf vertueux de Malik, de Al-Awza’i, de Ath-Thawri, de Layth Ibnou Ka’b, de Ach-Chafi’i, de Ahmad ibnou Hanbal, de Ishaq ibnou Rahawih et d’autres qu’eux parmi les imams musulmans du passé et contemporains et plus récents, à savoir de lire ces versets comme ils sont parvenues. Sans attribuer le comment, ni d’assimilation, ni annulation de ces versets.

Et le sens apparent qui vient à l’esprit des assimilateurs est nié au sujet de Allah ta’ala. Car Allah n’a pas de ressemblances avec quoi que ce soit de Ses créatures. Rien n’est tel que Lui et Il est Celui qui entend et qui voit. Mais il en est comme l’on dit les imams parmi lesquels Na’im ibnou Hammad al-Khouza’i, le chaykh de Al-Boukhari, qui a dit : « Celui qui assimile Allah à Ses créatures est un mécréant, et celui qui renie ce que Allah a cité comme attributs pour Lui-même est mécréant ». Et il n’y a pas, dans les attributs que Allah a cités comme étant Ses propres attributs ni dans ceux que Son messager a cités, d’assimilation. Celui qui confirme à Allah ta’ala ce qui est parvenu dans les versets explicites et les nouvelles sûres, conformément à ce qui est digne de l’éminence de Allah ta’ala et qui a nié au sujet de Allah ta’ala les défauts, il aura suivi la voie de bonne guidée.»

Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8496
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Où est Allah ? Empty Re: Où est Allah ?

Message par Invité Mer 5 Nov - 14:07

On a demandé à l’imam Ahmad ibn Hanbal رحمه الله : « Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa Science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « Oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »

L’imam Malik ibn Anas رحمه الله a dit: « Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché. »
[L'imam Al-Albani a dit dans ses notes du 'Moukhtasar' (n°130), "rapporté par AbdouLlah ibn Ahmed dans ‘As-Sounna' (p. 5) et de même Abou Daoud dans 'Masa'il' (p. 263)… et sa chaîne est sahih".]

Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit dans Son Noble Livre selon le sens:

• « Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône » (20, 5)

• « Puis Il s’est établi sur le Trône... » (32, 4)

• « Puis Il s'est établi sur le ciel qui était fumée » (41, 11)

• « elles auraient sûrement cherché une voie pour atteindre le Seigneur du Trône » (17, 42)

• « vers Lui monte la bonne parole... » (35, 10)

• « Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse sous terre ? » (67, 16)

• « Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut » (87, 1)

• « Le Très-Haut, le Très-Grand » (2, 255)

• « Le Très-Grand, le Très-Haut » (13, 9)

• « Il est Celui qui est élevé au niveau des plus hauts rangs, possesseur du Trône. » (40, 15)

• « Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux » (16, 50)

• « Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui. » (32, 5)

• « ô ‘Issa! Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi. » (3, 55)

• « Mais Allah l'a élevé vers Lui. » (4, 158)

• « d'Allah, le Maître des voies d’ascension. Les Anges et l'Esprit montent vers Lui. » (70, 2 - 3)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est Allah ? Empty Re: Où est Allah ?

Message par Invité Ven 14 Nov - 16:23

salam'aleikoum

Barakallahufikoum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est Allah ? Empty Re: Où est Allah ?

Message par Halim Lun 13 Avr - 18:28

Allah est partout ?

le partout compte mon estomac ?
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8496
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Où est Allah ? Empty Re: Où est Allah ?

Message par Invité Ven 22 Jan - 19:06

Halim a écrit:Allah  est partout ?  

le partout compte mon estomac ?


salam'aleikoum

??????????????????????????????????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où est Allah ? Empty Re: Où est Allah ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum