TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des esclaves chez les musulmans

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Mer 23 Avr - 11:05

SAlam alaikoum

Je voudrais votre aide pour comprendre ce que j'ai entendu récemment, c'est a dire que l'islam autorise l'esclavage. Jamais je ne l'aurais pensé, loin de moi l'idée qu'un musulman puisse avoir un esclave, c'est plus un fait des américains dans mon esprit, un truc de blancs, enfin ceux d'avant. Bref, que savez vous la dessus? Merci de votre aide a toutes et a tous.
Des textes qui explique bien serais les bien venu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Est-il permis d'avoir des esclaves de nos jours

Message par Invité Mer 23 Avr - 11:31

Assalam'alaykoum wa rahmatouLlah,


Q3: Est-il permis d'avoir des esclaves de nos jours, alors qu'il n'y a plus de guerres religieuses.

ceci concerne-t-il l'époque du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), seulement, vu qu'il y avait des guerres religieuses, et quelle en est la preuve?


R3: Nul doute que les guerres, entre le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et les mécréants, étaient des guerres légales. Les captifs, parmi les mécréants, devenaient des esclaves. Il y avait également les guerres religieuses, qui ont lieu entre les musulmans et les mécréants, à l'époque des califes, et pendant les siècles bénis. Ils avaient l'habitude, en ce qui concerne les captifs, de suivre le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), c'est à dire, de combler le captif de biens, d'accepter le rachat, le rendre esclave, ou l'exécuter.



Selon l'intérêt jugé par l'imam des musulmans, en application du Coran et la tradition du Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). C'était ainsi l'attitude vis-à-vis des captifs, par l'unanimité des savants.

Si de nos jours, il y a une guerre entre les musulmans et les mécréants, puis il y a eu des captifs, il est des attributions de l'imam des musulmans de décider à leur égard, soit par l'esclavage, l'exécution, ou la libération sous rançon, selon ce qu'il juge être de l'intérêt des musulmans, en application du Livre Saint et de la Sounna.

S'il n'y a pas de guerres religieuses, il ne faut mettre personne en esclavage ou y procéder. Cependant, tout personne dont on prouve qu'elle fut déjà mise en esclavage, auparavant, dans une guerre religieuse, et qui continue dans cette condition, par reproduction et succession, alors elle demeure dans cet état, jusqu'à ce qu'elle soit affranchie.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre Membre Vice-président
`Abd-Allah ibn Solymân ibn Manî` `Abd-Allah ibn `Abd-Ar-Rahman ibn Ghadayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî


En espérant que cela puisse répondre a ta question bi idniLLAH
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Mer 23 Avr - 12:26

Salam alaykoum

L'esclavage existe encore en Arabie Saoudite je crois. Par contre ce n'est pas la même définition que l'esclavage anciennement chrétien. Il y a des règles et la vision de l'esclaves n'est pas la même et Allah ou 'alem.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Dim 27 Avr - 14:38

myriam a écrit:Salam alaykoum

L'esclavage existe encore en Arabie Saoudite je crois. Par contre ce n'est pas la même définition que l'esclavage anciennement chrétien. Il y a des règles et la vision de l'esclaves n'est pas la même et Allah  ou 'alem.
oua aaleykom salam

l'Arabie a régressé de plusieurs années lumière en arrière. ce n'est pas parce que les saouds font ceci et cela que c'est forcément juste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Dim 27 Avr - 16:15

tinhinane a écrit:
myriam a écrit:Salam alaykoum

L'esclavage existe encore en Arabie Saoudite je crois. Par contre ce n'est pas la même définition que l'esclavage anciennement chrétien. Il y a des règles et la vision de l'esclaves n'est pas la même et Allah  ou 'alem.
oua aaleykom salam

l'Arabie a régressé de plusieurs années lumière en arrière. ce n'est pas parce que les saouds font ceci et cela que c'est forcément juste.

wa'alaykoum salam

Qui a parlé des Saoud et de justice?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Dim 27 Avr - 16:47

myriam a écrit:
tinhinane a écrit:
oua aaleykom salam

l'Arabie a régressé de plusieurs années lumière en arrière. ce n'est pas parce que les saouds font ceci et cela que c'est forcément juste.

wa'alaykoum salam

Qui a parlé des Saoud et de justice?
salam aaleykom

les saoudiens ce sont les habitants de l'Arabie Saoudite. les saouds ou souds c'est l'élite qui promulgue les lois qu'elles juge juste.

vous avez bien fait de mentionner l'existence de l'esclavage en Arabie Saoudite et j'aimerais bien que l'on discute à ce sujet. je sais, c'est un sujet controversé et pas simple à aborder.

mais si vous maîtrisez le sujet, permettez-vous que je pose quelques questions ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Dim 27 Avr - 16:51

tinhinane a écrit:
myriam a écrit:

wa'alaykoum salam

Qui a parlé des Saoud et de justice?
salam aaleykom

les saoudiens ce sont les habitants de l'Arabie Saoudite. les saouds ou souds c'est l'élite qui promulgue les lois qu'elles juge juste.

vous avez bien fait de mentionner l'existence de l'esclavage en Arabie Saoudite et j'aimerais bien que l'on discute à ce sujet. je sais, c'est un sujet controversé et pas simple à aborder.

mais si vous maîtrisez le sujet, permettez-vous que je pose quelques questions ?

Je suis au courant que les Saoudiens vivent en Arabie Saoudite. Posez vos questions mais je ne vous garantie rien pour les réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Dim 27 Avr - 16:57

d'accord merci.

1/ que vouliez-vous dire par
Par contre ce n'est pas la même définition que l'esclavage anciennement chrétien
c'est quoi la différence ?

2/ est-il permis en Islam d'acheter un esclave pour une autre raison que de l'affranchir ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Dim 27 Avr - 17:16

tinhinane a écrit:d'accord merci.

1/ que vouliez-vous dire par
Par contre ce n'est pas la même définition que l'esclavage anciennement chrétien
c'est quoi la différence ?

1: La perception de l'être n'est pas la même. Les esclaves en islam dans peuvent être de deux sortes: L'Islam a limité les sources de l'esclavage qui existaient avant l'avènement du message mouhammadien et n'en a retenu qu'une seule,à savoir la captivité consécutive à une guerre et concernant des prisonniers mécréants , leurs familles et leurs enfants. Cheikh ach-Chinquiti (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: «La réduction d'une personne à l'état d'esclave résulte de la mécréance qui pousse le mécréant à livrer combat à Allah et à Son Messager. Si Allah permet aux combattants musulmans, qui sacrifient leurs vies et leurs biens pour élever le mot d'Allah, d'avoir le dessus sur les mécréants, ils deviennent leurs propriété dès leur captivité, à moins que l'imam ne les gracie ou leur permette de se racheter, compte tenu de l'intérêt (général) des musulmans.» Extrait de Adhwa al-Bayan,3/387.

2: Il a dit encore:«Si on dit: si l'esclave est musulman, comment justifier le maintien de son statut, malgré l'absence de la mécréance et de la lutte contre Allah et Son Messager qui sont les causes de la réduction des gens à l'état d'esclave?» La réponse est: la règle bien connue chez les ulémas et les gens raisonnables est qu'un droit déjà acquis ne peut être annulé par un droit postérieur. Car le premier est évident et sans ambiguïté .Quand les musulmans ont capturé les mécréants, ils ont acquis sur eux un droit de propriété fondé sur la législation de leur Créateur à tous, le Sage et Bien informé. Si, après l'établissement de ce droit, l'esclave se convertit à l'Islam, son droit à s'affranchir est supplanté par le droit du combattant qui le possédait avant sa conversion. Or il n'est pas juste d'annuler le premier droit par celui acquis grâce à la conversion, comme le connaissent les gens raisonnables.


2/ est-il permis en Islam d'acheter un esclave pour une autre raison que de l'affranchir ?

3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance
Il a été rapporté qu'Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit: « Avance et frotte mon oreille.» L'esclave refusa malgré l'insistance d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : «Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.»

Quand Abdour Rahmane ibn Awf marchait avec ses esclaves on ne pouvait pas les distinguer, car il ne les devançait pas et ne s'habillait que comme eux-mêmes.

Omar ibn al-Khattab passa un jour auprès d'un groupe de gens et se rendit compte que des esclaves se tenaient à l'écart et ne mangeaient pas avec les autres. Ce qui le mit en colère et lui fit dire aux maîtres : «Pourquoi vous préférez vous à vos domestiques?! Puis ils invita ces derniers à aller manger avec eux.»

Donc rien a voire avec l'esclavage occidentale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Dim 27 Avr - 17:23

et je me demandais comment se fait-il que, malgré la loi du 7 novembre 1962 qui abolit l'esclavage en Arabie Saoudite, il existerait toujours des esclaves dans ce pays ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Dim 27 Avr - 17:35

tinhinane a écrit:et je me demandais comment se fait-il que, malgré la loi du 7 novembre 1962 qui abolit l'esclavage en Arabie Saoudite, il existerait toujours des esclaves dans ce pays ?

C'est une forme de domestication mal appliquée. Un travailleur étrangé doit être sous parrainage d'un saoudien pour pouvoir travailler et signer un contrat qu'il doit appliquer. Mais comme en occident, l'esclavage dans les quartiers chics il y a des employés de maison étranger a qui ont a confisqués leurs papiers, séquestrés, mal traité, en Arabie Saoudite beaucoup d'employés bafou les droits de leurs serviteurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Dim 27 Avr - 17:46

myriam a écrit:
tinhinane a écrit:et je me demandais comment se fait-il que, malgré la loi du 7 novembre 1962 qui abolit l'esclavage en Arabie Saoudite, il existerait toujours des esclaves dans ce pays ?

C'est une forme de domestication mal appliquée. Un travailleur étrangé doit être sous parrainage d'un saoudien pour pouvoir travailler et signer un contrat qu'il doit appliquer. Mais comme en occident, l'esclavage dans les quartiers chics il y a des employés de maison étranger a qui ont a confisqués leurs papiers, séquestrés, mal traité, en Arabie Saoudite beaucoup d'employés bafou les droits de leurs serviteurs.
moi aussi je vois ça comme servitude et non comme esclavage proprement dit.

mais c'est bien ça que je ne comprends pas, cet "étranger" était libre dans son pays d'origine avant de se rendre en Arabie, ce n'est pas concevable et c'est contradictoire avec la loi de 1962 de l'abolition de l'esclavage et surtout avec la parole de sagesse du noble Calife Omar Ibn el khattab qui disait

"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? "

متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحراراً
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Dim 27 Avr - 17:51

tinhinane a écrit:
myriam a écrit:

C'est une forme de domestication mal appliquée. Un travailleur étrangé doit être sous parrainage d'un saoudien pour pouvoir travailler et signer un contrat qu'il doit appliquer. Mais comme en occident, l'esclavage dans les quartiers chics il y a des employés de maison étranger a qui ont a confisqués leurs papiers, séquestrés, mal traité, en Arabie Saoudite beaucoup d'employés bafou les droits de leurs serviteurs.
moi aussi je vois ça comme servitude et non comme esclavage proprement dit.

mais c'est bien ça que je ne comprends pas, cet "étranger" était libre dans son pays d'origine avant de se rendre en Arabie, ce n'est pas concevable et c'est contradictoire surtout avec la parole de sagesse du noble Calife Omar Ibn el khattab qui disait

"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? "

متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحراراً


Il arrive qu'un certain statue monte a la tête des hommes et des femmes qui profites de textes mal compris pour profiter des autres, faibles et vulnérables, et c'est bien sur révoltant et injuste quand le rapport entre êtres humains n'est pas le même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Mer 30 Avr - 0:17

salam aaleykom

si possible, j'aimerais connaître l'avis du cheikh Mouhammed Ibn Abdelouahab, rahimahou Allah, à ce sujet.

merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Mer 30 Avr - 12:31

tinhinane a écrit:salam aaleykom

si possible, j'aimerais connaître l'avis du cheikh Mouhammed Ibn Abdelouahab, rahimahou Allah, à ce sujet.

merci.

Salam alaykoum

A-tu une idée là-dessus? Pour le Sheikh rahimouAllah.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Ven 2 Mai - 17:05

myriam a écrit:
tinhinane a écrit:salam aaleykom

si possible, j'aimerais connaître l'avis du cheikh Mouhammed Ibn Abdelouahab, rahimahou Allah, à ce sujet.

merci.

Salam alaykoum

A-tu une idée là-dessus? Pour le Sheikh rahimouAllah.

oua aaleykom salam

سُئل عبد الحميد ابن باديس : "من هم الوهابيون ؟
قال : "قام الشيخ محمد بن عبد الوهاب بدعوة دينية فتبعه عليها قوم فلُقبوا بالوهابيين، لم يدع إلى مذهب مُستقل في الفقه فإن أتباعه النجديين كانوا قبله ولا زالوا إلى الآن بعده حنبليين، يدرسون الفقه في كُتب الحنابلة.

ولم يدع إلى مذهب مُستقل في العقائد، فإن أتباعه كانوا ولا زالوا إلى الآن سُنيين سلفيين، أهل إثبات وتنزيه، يُؤمنون بالقدر ويُبتون الكسب والاختيار، ويُصدقون بالرُؤية ويُثبتون الشفاعة، ويترضون عن جميع السلف، ولا يُكفرون بالكبيرة، ويُثبتون الكرامة.

إنما كانت غية ابن عبد الوهاب تطهير الدين من كل ما أحدثه المُحدثون من بِدع : في الأقوال والأعمال والعقائد، والرُجوع بالمُسلمين إلى الصراط السوي من دينهم القويم بعد انحرافهم الكثير وزيغهم المُبين.


on interrogea cheikh Abdulhamid Ibn Badis, rahimahou Allah :"qui sont les ouahabites ?"

Il répondit: "Le Cheikh Mohammed Ibn Abdul Wahab avait fait une prêche, des gens l’avaient suivi  et avaient été appelés "les Ouahabites", il [Ibn Abdulouahhab] n'avait pas invité à un courant indépendant en jurisprudence,  ses disciples [habitants de Najd] étaient avant lui et sont restés jusqu’au jour d’aujourd’hui des Hanbalites, ils étudient la jurisprudence dans les livres hanbalites.

il n'a pas non plus appelé à un courant indépendant en la aaqida, ses disciples étaient avant lui et son restés jusqu'au jour d'aujourd'hui des sunnites salafites ...[...]...

mais le but principal de Mouhammed Ibn Abdelouahab était de purifier la religion de toute innovation dans les paroles, gestes et faits, croyance et Foi, prônant ainsi aux musulmans le retour à la droiture après les multiples déviations et aberrations


Dernière édition par tinhinane le Ven 2 Mai - 18:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Ven 2 Mai - 17:17

salam aleikoum

Barakallah oufikounna, je ne savais pas que l'esclavage en terre musulmane existait encore. On en apprend tout les jours par Allah.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Ven 2 Mai - 21:43

tinhinane a écrit:
myriam a écrit:

Salam alaykoum

A-tu une idée là-dessus? Pour le Sheikh rahimouAllah.

oua aaleykom salam

سُئل عبد الحميد ابن باديس : "من هم الوهابيون ؟
قال : "قام الشيخ محمد بن عبد الوهاب بدعوة دينية فتبعه عليها قوم فلُقبوا بالوهابيين، لم يدع إلى مذهب مُستقل في الفقه فإن أتباعه النجديين كانوا قبله ولا زالوا إلى الآن بعده حنبليين، يدرسون الفقه في كُتب الحنابلة.

ولم يدع إلى مذهب مُستقل في العقائد، فإن أتباعه كانوا ولا زالوا إلى الآن سُنيين سلفيين، أهل إثبات وتنزيه، يُؤمنون بالقدر ويُبتون الكسب والاختيار، ويُصدقون بالرُؤية ويُثبتون الشفاعة، ويترضون عن جميع السلف، ولا يُكفرون بالكبيرة، ويُثبتون الكرامة.

إنما كانت غية ابن عبد الوهاب تطهير الدين من كل ما أحدثه المُحدثون من بِدع : في الأقوال والأعمال والعقائد، والرُجوع بالمُسلمين إلى الصراط السوي من دينهم القويم بعد انحرافهم الكثير وزيغهم المُبين.


on interrogea cheikh Abdulhamid Ibn Badis, rahimahou Allah :"qui sont les ouahabites ?"

Il répondit: "Le Cheikh Mohammed Ibn Abdul Wahab avait fait une prêche, des gens l’avaient suivi  et avaient été appelés "les Ouahabites", il [Ibn Abdulouahhab] n'avait pas invité à un courant indépendant en jurisprudence,  ses disciples [habitants de Najd] étaient avant lui et sont restés jusqu’au jour d’aujourd’hui des Hanbalites, ils étudient la jurisprudence dans les livres hanbalites.

il n'a pas non plus appelé à un courant indépendant en la aaqida, ses disciples étaient avant lui et son restés jusqu'au jour d'aujourd'hui des sunnites salafites ...[...]...

mais le but principal de Mouhammed Ibn Abdelouahab était de purifier la religion de toute innovation dans les paroles, gestes et faits, croyance et Foi, prônant ainsi aux musulmans le retour à la droiture après les multiples déviations et aberrations


JazakAllah ou khayran oukhty, je sais qui est le Sheikh rahimouallah. Ce que je voulais dire, c'est ta question sur son avis sur l'esclavage moderne je suppose. Pour ma part je n'en n'ai aucune idée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Sam 3 Mai - 0:34

myriam a écrit:
Spoiler:

JazakAllah ou khayran oukhty, je sais qui est le Sheikh rahimouallah. Ce que je voulais dire, c'est ta question sur son avis sur l'esclavage moderne je suppose. Pour ma part je n'en n'ai aucune idée.
salam aaleykom

je sais que tu le connais mais je pensais que tu voulais savoir mon avis sur sa personne, ce que je viens de poster comme une trace des paroles du cheikh Ibn Badis c'était pour dire que je suis du même avis que lui.

moi non plus je n'ai aucune idée sur l'avis du cheikh au sujet de l'esclavagisme moderne [que j'appelle "servitude" ou "domestication" c'est mieux] c'est pour ça que j'ai posé la question. il y a certainement une trace dans ses écrits.

oua Allahou aalam.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Invité Sam 3 Mai - 15:13

tinhinane a écrit:
myriam a écrit:
Spoiler:

JazakAllah ou khayran oukhty, je sais qui est le Sheikh rahimouallah. Ce que je voulais dire, c'est ta question sur son avis sur l'esclavage moderne je suppose. Pour ma part je n'en n'ai aucune idée.
salam aaleykom

je sais que tu le connais mais je pensais que tu voulais savoir mon avis sur sa personne, ce que je viens de poster comme une trace des paroles du cheikh Ibn Badis c'était pour dire que je suis du même avis que lui.

moi non plus je n'ai aucune idée sur l'avis du cheikh au sujet de l'esclavagisme moderne [que j'appelle "servitude" ou "domestication" c'est mieux] c'est pour ça que j'ai posé la question. il y a certainement une trace dans ses écrits.

oua Allahou aalam.


Alaykoum salam

Je n'y avais jamais songé alors si quelqu'un sait pour les positions du Sheikh sur l'esclavage ce serait gentil de les posters.

fi amaniLLah
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des esclaves chez les musulmans Empty Re: Des esclaves chez les musulmans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum