TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lettre à Jamel Debbouze : pourquoi as-tu vendu ta religion?

Aller en bas

Lettre à Jamel Debbouze : pourquoi as-tu vendu ta religion? Empty Lettre à Jamel Debbouze : pourquoi as-tu vendu ta religion?

Message par Admin Jeu 1 Mai - 16:08



Lettre d’un frère à Jamel Debbouze


Bonsoir,

Djamel, si je t’écris cette lettre c’est en simple rappel en Allah. Depuis tout le temps où je t’entends que ce soit lors de tes spectacles, lors des interviews, lors de tes différentes présences sur plateaux télévisés etc. Là au début, on pourrait dire que ce n’est que de « l’humour » mais a vrai dire, on se rend compte que tu tournes en dérision, tu ridiculises plus qu’autre chose les jeunes de quartiers, et avant tout tu ternis l’image de l’Islam. Tu as compris que le seul moyen d’être « admis » d’entre les autres, et de faire partie du même râtelier.

À vraie dire, dans chacun de tes spectacles et je vais m’axer sur le dernier tu passe ton temps à jurer par Allah pour faire rire, tu passes ton temps à faire croire que les jeunes de quartiers sont tous des « gens incultes », « des gens non instruits », « stupide à l’école ». À vraie dire réconforter les extrêmes dans leurs penséesles plus dangereuses, le spectacle en lui-même n’a pas de véritable utilité. À vraie dire tu passe ton temps à mentir et en plus de cela jurer par Allah, tu as réduit, dénigrer et rabaisser ta mère et ton père dans tous tes spectacles. Comme si pour l’argent, les valeurs morales, les valeurs familiales n’ont aucun sens, tu justifies tout clichés, comme « le blédard de service », ou encore » le père et la mère inculte qui ne savent ni écrire, ni parler. » Mais j’aimerai te citer ce hadith pour commencer : Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Malheur à celui qui parle et ment pour amuser les gens par ses paroles. Malheur à lui et encore malheur à lui » (rapporté par Abû Dâwûd). Alors qu’en est-il de détourner en dérision, ta mère celle qui t’a mis au monde tu laridiculises, tu utilises un accent dérisoire sans aucun respect, àvrai dire la question et « Est ce que l’on peut rire de toute »la réponse est « non en Islam, et surtout pas avec tout le monde. » Il y a des choses qui ne se disent pas, tu n’as pas à rire de tes origines, ou de ta religion en présence de ceux qui s’en serviront pour nous ridiculiser, pour nous discréditer par la suite.

Tu dis dans ton spectacle « tout sur Jamel » que tu es fière de « vendre » de l’alcool dans ton Djamel Comédy Club. Tu es l’exemple même que l’argent peut racheter les valeurs les plus profondes comme l’Islam. Voici le hadith concernant la commercialisation de l’alcool mon cher frère : « non seulement ceux qui boivent de l’alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. » Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith N°. 3380.

Mais à vrai dire ta position sur l’alcool ne m’étonne pas car dans une interview tu prétends que l’alcool et le porc sont tellementbons et que tu t’étonnais du fait que cela soit interdit en Islam. Alors tu slalomes entre tes intérêts et le dénigrement constant de ta religion sur tous les points, tu te moques du fait que les joueurs de l’équipe de France mangent « halal » etc. Et dans toutes tes frasques, tu dis dans une interview que tu es contre : « ces jeunes qui ont des barbes jusqu’au sol et qui prêchent la bonne parole, qui sont perdu dans la vie ». Tu dis de ces jeunes qu’ils n’ont rien compris, et que c’est parce qu’ils sont sorti du système scolaire et qui se cherchent une vocation. Et bien sache que nous avons une religion honorable que nous respectons, nous sommes instruits, nous ne sommes pas réduits à être comme dirait Marc ÉdouardNabe en te qualifiant : « Le petit ouistiti d’Ouarzazate » .

A vrai dire à l’époque on se servait des « Arabes et des noirs » pour reconstruire la France, mais aujourd’hui on s’en sert pour casser l’Islam, pour justifier les actions islamophobes, les actions dans les banlieues et j’en passe. Tu oses dire « Notre religion c’est le foot et on jouait 5 fois au foot en direction de La Mecque » qu’Allah te pardonne, de cette parole, qu’il te pardonne mon frère, car en réalité tu oses tourner en dérision les fondements mêmes de notre religion. Puis tu dis « si la religion prend autant de place, c’est parce que les politiques ne font pas leur travail », et moi je teréponds c’est parce que vu la perversion de notre monde, et bien sache que les gens se sont tournés vers notre religion qui elle renferme de vrai valeur, une véritable spirituelle et un mode de vie. L’Islam n’est pas une religion confinée dans son foyer, l’Islam par définition est un mode de vie complet. A vrai dire au lieu de te service de ta notoriété pour rétablir la vérité sur les banlieues, notre religion, nos origines etc. mais non tu t’es servis de cela pour tes intérêts, pour Mélissa et toi. Et à vraie dire cela nous savions pertinemment que ça allait arriver car vu ton manque de courage face à l’affaire Dieudonné, lorsque tu t’es rangé du côté de ceux qui l’ont insulté et dénigré. Bien entendu Bernard-Henri Lévy, avait mieux à te proposer à ses côtés, femmes, argents, célébrités etc.

Et là par la suite tu penses nous prendre par les sentiments, en parlant du choc des cultures, en nous disant que « ta mère était fière et qu’elle avait travaillé son français » mais là c’est bien une des phrases les plus stupides que tu as dites, car les cultures se valent, mes origines ne sont pas une honte, et si nos parents disposent de difficultés en français sache que les Français pure souche disposeront d’encore plus de difficultés en arabe. Ma culture n’est ni une sous-culture, ni une culture analphabète, tu as réduit les Arabes au thé a la menthe et à la danse du ventre, maïsa tu oublié les mathématiques, les écrivains, les valeurs spirituelles, historique et toutes ces choses que l’on a apportées!? À vraie dire au lieu de réconcilier les communautés, autour d’un débat égal à égal en rétablissant nos valeurs communes, en rétablissant les vrais propos de l’Islam tu as choisi de rabaisser de nos principes, de nos valeurs, pour faire rire. Tu as écrasé nos personnes, notre religion pour simplement que tu sois « accepté et que tu sois intégré » mais désolé tout cela ne m’intéresse en rien, je suis fière de mes principes, fière de ma religion et dans ton humour se cache en vérité une insulte constante en vers ceux qui veulent réussir tout en ayant Allah à leurs côtés. Sache que lorsque tu te moques d’Allah en disant imagine Dieu il te dit cela pour faire rire, et tu te « permets » de faire comme si Allah avait une voix comme la nôtre etc. voici un verset qui j’espère te fera réfléchir : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. » [Sourate Al Ahzab 33: 57]

En vérité ce que Marc Édouard Nabe dit de toi est véritable : « … En secret, Jamel se sent coupable de ne jamais rien dire. Il pourrait le faire, lui, dont le cauchemar très kafkaïen est qu’on tape à sa porte un matin et qu’on lui demande de tout rendre : « C’est fini, on s’est trompé, c’était par vous. » Bel aveu ! En effet, ce n’était pas lui le messie de la cause. Il a fait quelques vagues pour cacher qu’il ne savait pas marcher sur l’eau. Il voulait trop en croquer et plus il étale son rêve devenu réalité (avec un arrivisme bon enfant), plus les esclaves qui s’appellent eux-mêmes « Beurs » se réjouissent à l’idée que ça pourrait leur arriver à eux aussi : thunes, bagnoles et gonzesses. Exactement comme les comiques et les acteurs blancs. C’est ça l’idéal . Devenir une fripouille de plus, un alibi antiraciste supplémentaire pour les négriers duspectacle ! » (les Collabeurs …). Je vois derrière ton humour, une atteinte première en vers l’Islam, une offense en vers les jeunes comme moi, et tout cela pour ton argent, tu as remis en cause toute notre religion l’halal, l’alcool, la circoncision, la prière, Allah et j’en passe.

Tourné en dérision notre religion n’est pas permise, surtout lorsque tout est rempli de mensonge et surtout on arrive à voir ta véritable approche de la religion, mais n’oublie pas une chose nous avons des precepts et des valeurs et nous ne reviendront pas dessus quoi que tu fasses l’alcool, le porc, et j’en passe ne seront pas permis en Islam, quoique comme tu dis » il faut que l’on se mette à jour ».
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8295
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum