TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Algérie, un pays loin d'être évolué

4 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 17:17

hijra a écrit:Safwan des que ça crache sur le bled ça répond présent...
Vous n'y habiter pas au bled , vos leçons de morale allez les faire en fr là ou on vous respecte mieux apparemment, on crache sur votre religion votre prophète on blasphème vous insulte et vous agresse même mais ce n'(est rien a coté du manque du civisme des algériens n'est ce pas...

@Banadora changez votre entourage si ça ne va pas , ne faites pas de votre cas une généralité et puis des fois il faut savoir se remettre en question et chercher quel est le véritable problème mais je pense que vous le savez déjà.

 

Salam aleykoum

moi aussi j'ai pas mal prospecté dans les pays musulmans et tous ce qui arrive n'est pas gaie.
Aujourd'hui c'est encore supportable mais bientôt ça sera encore plus dur Allah waoulem!

Banadora merci de ton retour honnête même si il me surprend pas.Car j'ai pas mal prospecté.Après pour Hijra certainement femme au foyer avec un mari ayant une bonne situation (tant mieux pour eux!).C'est pas pareil qu'une femme qui bosse donc chaque jour confronté à la dure réalité de la vie.Et pas sur son fauteuil algérien avec le repas prêt pour le mari à l'attendre.En regardant la tv algérienne...

J'ai lu en diagonale bref comme d'hab les trucs dégueux qui m'agace.Genre toujours essayer de t'arnaquer/te tester etc etc.Je veux même pas en parler ça me fatigue rien que d'y penser.

Après le bled comme ils disent tous faut avoir un plan et pas être vu.Le bled c'est être à l'écart avec une maison entouré de terrain et d'un mur.Là t'es bien et niveau boulot encaisser des loyers de locaux commerciaux à l'année (faire facture eau et électricité à son nom paraît il pour éviter de se le faire piquer).
Sinon habiter en ville les gens te pistent etc.

Bref!Chaque pays à ses contraintes et c'est pas pareil en fonction de sa situation.




Alors qu’autrefois les pays du Maghreb, notamment le Maroc et l'Algérie, étaient des greniers à blé pour certains pays d’Europe, ils sont devenus, au fil des années, beaucoup trop dépendants de l’Hexagone. Selon l'économiste Najib Akesbi, cette dépendance est d'abord historique, mais s'explique surtout par le modèle économique adopté par le Maroc, l'Algérie et même la Tunisie. Les accords de libre-échange y ont mis leur grain de sel. Résultat: le Maghreb baigne dans la contrainte.

http://www.yabiladi.com/articles/details/17575/pays-maghreb-trop-dependants-importations.html


En mars 2008, on assiste à Rabat à des manifestations de rue au cours desquelles de durs affrontements avec la police provoquent la mort de plusieurs personnes.


L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Emeute_de_la_faim_depuis_2008_et_monde_arabe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 18:33

banadora a écrit:La télévision algérienne reprend de nombreux défauts de la population sous forme d'humour.

Nass mlah city, Elhadj Lakhdar, Anès tina, dzjoker, etc.

Les gens ne sont pas aveugle à leur société.

Ah donc les caricatures sur les défauts du peuple algérien est pour vous une vérité absolue?
Des saltimbanques de l'audiovisuel pour la plupart exilés en France alcoolique dans le fin fond de barbes vous ont donc convaincu a ce que je vois.

Vos collègues de bureau ne représentent pas l'Algérie vous vous en faites une généralité ce comportement vous l'avez guè3 nationalisé ,je comprend votre ras le bol c'est normal mais a votre place je chercherai du travail en accord avec mes principes ou alors j'arrêterai de travailler.

bref moi j'ai pas ce problème je suis mariée a un riche qui m'entretient comme le dit si bien hadèk setoute
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 18:47

hijra a écrit:
banadora a écrit:La télévision algérienne reprend de nombreux défauts de la population sous forme d'humour.

Nass mlah city, Elhadj Lakhdar, Anès tina, dzjoker, etc.

Les gens ne sont pas aveugle à leur société.

Ah donc les caricatures sur les défauts du peuple algérien est pour vous une vérité absolue?
Des saltimbanques de l'audiovisuel pour la plupart exilés en France alcoolique dans le fin fond de barbes vous ont donc convaincu a ce que je vois.

Vos collègues de bureau ne représentent pas l'Algérie vous vous en faites une généralité ce comportement vous l'avez guè3 nationalisé ,je comprend votre ras le bol c'est normal mais a votre place je chercherai du travail en accord avec mes principes ou alors j'arrêterai de travailler.

bref moi j'ai pas ce problème je suis mariée a un riche qui m'entretient comme le dit si bien hadèk setoute

Pourquoi vous attaquez ? C'est la vérité sur l'Algérie. La vie est dure et cela rend les gens plus difficiles. Quelque fois je regarde les visages et on y voit beaucoup de fatigue et de tmisir comme on dit, il n'y a pas que vous hijra et le nuage rose sur lequelle vous mettez l'Algérie.

Rien que les transports sont une misère. la vie est chère, l'incompétence médicale.

Et là il y a une généralisation de la mauvaise éducation.

Je parle du peuple et je ne parle pas de mes collègues car là ça serait encore pire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 18:54

continuez de vous plaindre c'est clair que de cette manière on va faire évoluer les choses

la terre est vaste ma cha ALLAH vous trouverez certainement votre bonheur .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 19:19

hijra a écrit:continuez de vous plaindre c'est clair que de cette manière on va faire évoluer les choses

la terre est vaste ma cha ALLAH vous trouverez certainement votre bonheur .

Tout le monde sait que la politique de l'autruche est ce qu'il y a de mieux.


Dernière édition par banadora le Mar 20 Jan - 19:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 19:25

En Algérie on a l'habitude de dire beaucoup de proverbe, et un qui va comme gant à hijra li goul el haq yarhel me le bled, celui qui dit la vérité doit quitter le pays hahahaha.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Safwan Mar 20 Jan - 20:02

salam

le mieux serais de laisser la parole aux Algériens de naissance

ce serais intéressant de connaitre leur avis sur le pays ,

ces points forts et ces points faibles ...

pas seulement le membre "Halim"
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7597
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 20:59

banadora a écrit:En Algérie on a l'habitude de dire beaucoup de proverbe, et un qui va comme gant à hijra li goul el haq yarhel me le bled, celui qui dit la vérité doit quitter le pays hahahaha.


Bah comme on dit chez moi si ma 3jbekch el hel .... Mais comme je l'ai dit vous pouvez toujours vivre ailleurs ,l'Algérie c'est des gens mal éduqués ,ca crache par terre , les rues sont sales ,les mouches chez le boucher ,la voisine qui vous guette ,la nourriture avariée ,etc etc
Et des que ca s'expatrie ailleurs ça pleure le bled sur les réseaux sociaux ...on ne comprend plus rien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 22:11

hijra a écrit:
banadora a écrit:En Algérie on a l'habitude de dire beaucoup de proverbe, et un qui va comme gant à hijra li goul el haq yarhel me le bled, celui qui dit la vérité doit quitter le pays hahahaha.


Bah comme on dit chez moi si ma 3jbekch el hel .... Mais comme je l'ai dit vous pouvez toujours vivre ailleurs ,l'Algérie c'est des gens mal éduqués ,ca crache par terre , les rues sont sales ,les mouches chez le boucher ,la voisine qui vous guette ,la nourriture avariée ,etc etc
Et des que ca s'expatrie ailleurs ça pleure le bled sur les réseaux sociaux ...on ne comprend plus rien.

klamek bayekh

Hahahaha dire à une Algérienne d'aller vivre ailleurs qu'en Algérie.. hlilek, et toi pourquoi tu ne pars pas ? Vous êtes une menteuse et le témoignage d'une menteuse n'est pas pris en compte.

L'Algérie c'est tout ce que j'ai dit ou dazi m'ahum

Vous êtes tellement égoïste que vous ne regardez même pas autour de vous, ça va le ventre est plein ? Le jardin a bien donné ?


Dernière édition par banadora le Mar 20 Jan - 22:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 22:15

Safwan a écrit:salam

le mieux serais de laisser la parole aux Algériens de naissance

ce serais intéressant de connaitre leur avis sur le pays ,

ces points forts et ces points faibles ...

pas seulement le membre "Halim"

Et si vous arrêtiez vos imbécillités deux secondes. Ma famille est algérienne et je vis avec eux. Tout ce que je dis là je leur raconte mais eux sont intelligents et n'ont pas besoin de ronger de vieux os comme certaine. Ils connaissent leur pays.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 22:26

Excusez moi vous etes bi polaire? Je crois vraiment que vous avez un sérieux probleme ,moi mon discourt a toujours été le meme contrairement a vous je ne suis pas égoïste je suis juste plus patiente que vous et je ne vois que le kheyr de ce qu'Allah azawajal m'a donné en me facilitant cette hijra et j'occulte le reste j'avoue je reve d'un bon camanbert président ou d'une bonne baguette parisienne mais depuis mon palet s'y est fait et je ne suis pas la a chouine comme vous . Sérieux allez en Angleterre ou au Canada non chez les fr c'est mieux puisque selon vous la pratique est mieux /
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 22:26

Vos façons de faire sont les mêmes que sur d'autres forums, lorsque des personnes critiques la France, il leur est demandé de quitter le pays.

Ou bien tel un Sarkozy l'Algérie tu l'aimes ou tu la quittes, bravo hijra, digne de votre ancien président
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 22:31

hijra a écrit:Excusez moi vous etes bi polaire? Je crois vraiment que vous avez un sérieux probleme ,moi mon discourt a toujours été le meme contrairement a vous je ne suis pas égoïste je suis juste plus patiente que vous et je ne vois que le kheyr de ce qu'Allah azawajal m'a donné en me facilitant cette hijra et j'occulte le reste j'avoue je reve d'un bon camanbert président ou d'une bonne baguette parisienne mais depuis mon palet s'y est fait et je ne suis pas la a chouine comme vous . Sérieux allez en Angleterre ou au Canada non chez les fr c'est mieux puisque selon vous la pratique est mieux /

N'employez pas de mots dont la définition vous échappe. Bipolaire vous savez ce que s'est au moins..

Je suis égale à moi même, je suis algérienne et je n'ai fait aucune hijra. Je ne suis pas salafi et je ne découvre pas la religion, je suis juste musulmane.

Le camembert y'en a plein en algérie et vraiment bon et pas cher, le président aussi. Les baguettes y en a aussi. Vous ne connaissez pas le pays.



Dernière édition par banadora le Mar 20 Jan - 22:57, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 22:32

Arrêtez de mentir sur l'Algérie Hijra vous faites plus de dégâts que vous nous aidez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 22:48

Nous n'avons pas la même vision des choses et surtout pas les mêmes ambitions chacun voit midi à sa porte .desolee je ne suis pas la comme vous a cherchez des problèmes chez les autres ou bien des défauts ,je m'occupe déjà assez de ma petite personne ça me suffit amplement .

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Safwan Mar 20 Jan - 22:52

banadora a écrit:
Safwan a écrit:salam

le mieux serais de laisser la parole aux Algériens de naissance

ce serais intéressant de connaitre leur avis sur le pays ,

ces points forts et ces points faibles ...

pas seulement le membre "Halim"

Et si vous arrêtiez vos imbécillités deux secondes. Ma famille est algérienne et je vis avec eux. Tout ce que je dis là je leur raconte mais eux sont intelligents et n'ont pas besoin de ronger de vieux os comme certaine. Ils connaissent leur pays.

est ce que j ai mis en doute ton constat ? aucunement ....

mon message est la car, étant donner que nous sommes fils ou fille d immigrés , et qu a chaque fois que l on donne un point de vue sur le bled ,

on est stigmatisé comme haineux et ennemi du Maghreb ou pire de menteur

c est pour cela que j ai souhaité que des gens de souche/naissance sur le sol algérien s exprime toute génération confondus et pas seulement les anciens ...


Dernière édition par Safwan le Mar 20 Jan - 22:59, édité 1 fois
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7597
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 22:56

hijra a écrit:Nous  n'avons pas la même vision des choses et surtout pas les mêmes ambitions chacun voit midi à sa porte .desolee je ne suis pas la comme vous a cherchez des problèmes chez les autres ou bien des défauts ,je m'occupe déjà assez de ma petite personne ça me suffit amplement .


Arrêtez votre comédie.. Vous ne regardez pas les autres justement, hormis votre confort et réconfort rien n'a d'importance. Voyez au-dessus comment vous avez brandit le mot hijra, comme si cela était un exploit.

Voir n'est pas donné à tout le monde.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 22:59

Safwan a écrit:
banadora a écrit:

Et si vous arrêtiez vos imbécillités deux secondes. Ma famille est algérienne et je vis avec eux. Tout ce que je dis là je leur raconte mais eux sont intelligents et n'ont pas besoin de ronger de vieux os comme certaine. Ils connaissent leur pays.

est ce que j ai mis en doute ton constat ? aucunement ....

mon message est la car, étant donner que nous sommes fils ou fille d immigrés , et qu a chaque fois que l on donne un point de vue sur le bled ,

on est stigmatisé comme haineux et ennemi du Maghreb

c est pour cela que j ai souhaité que des gens de souche/naissance sur le sol algérien s exprime toute génération confondus et pas seulement les anciens ...


Mais elle s'en fout des autres avis lol elle sait tout sur tout
Elle connait l'Algérie mieux que personne pourquoi vouloir d'autres avis alors qu elle détient la vérité ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Safwan Mar 20 Jan - 23:00

tout le monde doit pouvoir s exprimé sur sa vision , etc
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7597
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mar 20 Jan - 23:03

Safwan a écrit:

est ce que j ai mis en doute ton constat ? aucunement ....

mon message est la car, étant donner que nous sommes fils ou fille d immigrés , et qu a chaque fois que l on donne un point de vue sur le bled ,

on est stigmatisé comme haineux et ennemi du Maghreb

c est pour cela que j ai souhaité que des gens de souche/naissance sur le sol algérien s exprime toute génération confondus et pas seulement les anciens ...

Nous avons le droit de porter un regard critique que cela soit sur la France ou l'Algérie ou n'importe quel pays sur lequel nous avons posé le pied.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 2 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum