TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Co-épouse

4 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Ven 28 Fév - 15:12

J'ai posé la question , car très souvent nous entendons " Il ou elle se marit pour consommer dans le hlal" j'ai envie dire mais encore heureux !!! Certain(e)s se rendent même pas compte du non sens de cette remarque qui se veut être critique ... Un peu comme ..mais dans un autre genre " Il y' a qu' Allah qui a droit de juger" en somme ..un voleur vole, tu as pas droit de le considérer comme voleur, bref
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Ven 28 Fév - 15:42

As salam alaykoum wwb

Il y a vraiment un problème dans notre oumma.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Sam 1 Mar - 15:28

Hanna a écrit:
Um AbdiLLAH a écrit:salam'aleykoum

Pour la enieme fois on ma proposé d'être co-épouse. Et encore une fois la situation du frère est instable. Pourquoi les frères qui veulent êtres polygames ont autant de problèmes et cherchent a en avoir plus?. On est pas des desespérés qui se contenterais du premier clochard venu non?
Waleykoum salam,

une question, le frère qui te veux comme co épouse, lui as tu dis en face que tu ne voulais pas d'un clochard comme lui? Lol.

Généralement, le sois disant polygame instable est juste un homme qui veut fuir son foyer, sa femme, la routine..., qui n'a pas le courage de divorcer, ou préfére rester marier pour le bien être des enfants.
C'est un homme qui a besoin d'une autre femme uniquement pour ses besoins sexuels, pour changer d'air, de décors...En vérité ce sont eux les désespérés!

Mais quand on y réfléchi, il vaut mieux un homme qui cherche à être polygame et forniquer dans le halal qu'un homme qui cherche à commettre l'adultère...

Salam'aleykoum

Ukhty c'est une façon de parler bien sur que je lui dirais pas en face. Ton analyse est juste et c'est ce que j'ai pensé alors j'ai dis non. Je préfère resté seule que laisser profité de moi un frère qui prendra la poudre d'escampette dès que sa première femme le sifflera.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Sam 1 Mar - 15:30

oummati a écrit:Les soeurs de france vous êtes une mossiba. Toujours a vous plaindre de vos frères. Pas étonnant que vous restez celibataire.


Salam'aleykoum

Evite de dire de telles bêtises barakallahou fik.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Sam 1 Mar - 15:31

oummsalih a écrit:As salam alaykoum

A mon sens non, ce marier pour éviter le blâmable est justement honorable et plus sein. C'est se mettre a l'habrit des péchés et du blâmable. Il est bien dit que si on a peur de tomber dans le péché de la fornication, on cherche le moyen de se marier ou alors si c'est pas possible, jeûner.

Salam'aleykoum

+1000000000
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Sam 1 Mar - 16:17

Assalam'alaykoum,

On ne peut pas parler d'un droit qu'Allah a donné au hommes musulmans. C'est inutile et dangereux. Celles qui ne veulent pas êtres co-épouse ont le droit mais pas de critiquer les hommes qui en ont le besoin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Sam 1 Mar - 17:35

salam arlikoum,
vous m'écoeurer brr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Hanna Sam 1 Mar - 18:34

Um AbdiLLAH a écrit:
Salam'aleykoum

Ukhty c'est une façon de parler bien sur que je lui dirais pas en face. Ton analyse est juste et c'est ce que j'ai pensé alors j'ai dis non. Je préfère resté seule que laisser profité de moi un frère qui prendra la poudre d'escampette dès que sa première femme le sifflera.

Waleykoum salam,

mais qui te dis qu'il profitera de toi? Et qui te dis qu'il te quittera si sa femme le lui demande? Tu ne peux pas le prévoir, peut être au contraire qu'il s'occupera bien de toi qui sait Allah wa allem.
Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi parles tu de "profiter de toi"? Toi aussi tu pourrais "profiter de lui" non?
Ce que je veux dire c'est que si lui t'épouse pour ses besoins sexuels, toi aussi ça te permettra d'assouvir tes besoins dans le halal et t'éviter la frustration non?
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8102
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Hanna Sam 1 Mar - 18:35

Jaffar95 a écrit:salam arlikoum,
vous m'écoeurer brr
Waleykoum salam,

dis nous, qu'est ce qui t'écoeure exactement? Ton point de vue pourrait être intéressant qui sait...
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8102
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Sam 1 Mar - 18:44

Um AbdiLLAH a écrit:
oummsalih a écrit:As salam alaykoum

A mon sens non, ce marier pour éviter le blâmable est justement honorable et plus sein. C'est se mettre a l'habrit des péchés et du blâmable. Il est bien dit que si on a peur de tomber dans le péché de la fornication, on cherche le moyen de se marier ou alors si c'est pas possible, jeûner.

Salam'aleykoum

+1000000000

Wa alaiki salam

Merci  ❤ fillah
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 2 Mar - 13:48

Jaffar95 a écrit:salam arlikoum,
vous m'écoeurer brr

assalam'aleykoum

C'est pas une façon de dire une chose a tes frères et soeurs musulmans akhi. Reprend toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 2 Mar - 14:06

Hanna a écrit:
Um AbdiLLAH a écrit:
Salam'aleykoum

Ukhty c'est une façon de parler bien sur que je lui dirais pas en face. Ton analyse est juste et c'est ce que j'ai pensé alors j'ai dis non. Je préfère resté seule que laisser profité de moi un frère qui prendra la poudre d'escampette dès que sa première femme le sifflera.

Waleykoum salam,

mais qui te dis qu'il profitera de toi? Et qui te dis qu'il te quittera si sa femme le lui demande? Tu ne peux pas le prévoir, peut être au contraire qu'il s'occupera bien de toi qui sait Allah wa allem.
Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi parles tu de "profiter de toi"? Toi aussi tu pourrais "profiter de lui" non?
Ce que je veux dire c'est que si lui t'épouse pour ses besoins sexuels, toi aussi ça te permettra d'assouvir tes besoins dans le halal et t'éviter la frustration non?

Car généralement c'est ce qui se passe dans une situation de polygamie. Le frère profite et quand sa première femme montre un certain mécontentement il utilise cette excuse pour foutre le camp. Il y a plein d'histoire comme ça. Je n'épouserais pas un frère juste par besoin mais pour avoir la sécurité, l'apaisement et une vie de famille, et pour ça je suis prête a patienter pas juste foncer pour assouvir mes besoins. Je sais me tenir encore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 2 Mar - 16:35

Assalam'alaykoum,

Un homme marié va forcément profiter dans le mariage de sa femme et c'est légitime. Le problème si il doit y en avoir un, c'est la duperie et l'injustice. Dans le zawaj chacun va profiter l'un de l'autre dans le halal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 2 Mar - 17:30

عبد الرحمان a écrit:
Jaffar95 a écrit:salam arlikoum,
vous m'écoeurer brr

assalam'aleykoum

C'est pas une façon de dire une chose a tes frères et soeurs musulmans akhi. Reprend toi.

Salam arlikoum,

Toi aussi reprend toi et parle pas avec elles. Elles ont un grain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 2 Mar - 17:32

Je suis pas le seul a penser ca merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 2 Mar - 18:39

Parfois il est bon de se taire a défaut de dire du bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Lun 3 Mar - 17:36

Alors il est bon de vous taire!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Lun 3 Mar - 19:13

Salam alaykoum

Jaffar95.....un nouveau Oummati?....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Lun 3 Mar - 19:39

Oukhtoukoum a écrit:Assalam'alaykoum,

Un homme marié va forcément profiter dans le mariage de sa femme et c'est légitime. Le problème si il doit y en avoir un, c'est la duperie et l'injustice. Dans le zawaj chacun va profiter l'un de l'autre dans le halal.
Wa alaykoum'salam

JazakAllaou'rhayran oukhty cette façon de profiter est tout au contraire de celle que j'ai détaillée. La duperie serais qu'il consomme en sachant ou projettant de fuir au moindre problème. Pourquoi il se prendrait la tête vu qu'il a assouvi son envie? Et l'excuse du mécontentement de la première a bon dos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Lun 3 Mar - 20:00

Jaffar95 a écrit:Alors il est bon de vous taire!
Na'am, je vois que ca va servire a rien d'en rajouter salam.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 2 Empty Re: Co-épouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum