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Sujets sur le Coran et la Bible

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Sujets sur le Coran et la Bible Empty Sujets sur le Coran et la Bible

Message par Invité Sam 7 Mar - 23:03

Cet article est une suite de celui-ci : http://www.terre-islam.com/t487-parole-d-allah#3847

وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقًا يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُم بِالْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ الْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

Allah a dit selon le sens : { Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: «Ceci vient d'Allah, alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. } [All 'Imrane : 78]
عن ابن عباس : إن الآية نزلت في اليهود والنصارى جميعاً وذلك انهم حرفوا التوراة والإنجيل وألحقوا بكتاب الله ما ليس منه.
L'imam ibnou 'Abbes a dit : « Ce verset est descendu sur les juifs et les chrétiens tous ensemble, ceci car ils ont falsifié la Torah et l'Evangile, et ont mis dans le Livre d'Allah ce qui n'en fait pas partie. » (Tafsir al imam Baghawi)

Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit dans Son Noble Livre (selon le sens rapproché) :
{ En vérité c’est Nous qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. } [Al Hijr, verset 9]

Cela signifie qu'Allah s’est porté Garant du dernier Livre révélé, contrairement aux révélations précédentes (Torah et Evangile), où Dieu avait donné cette responsabilité aux hommes.

L'imam Sofiane ibn 'Uyene (mort en 198 après l'hégire) a utilisé la Parole d'Allah suivante comme preuve à ce sujet (selon le sens) :
{Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est par elle que jugent les Prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les savants. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en étaient les témoins.} [Al Maidah, verset 44] (voir en arabe tafssir Al Qourtouby, sourate Al Hijr, 9).

L'imam 'Abde Rahman ibn Nasser AsSa'dy atTaymimy a dit dans son explication du Coran :
{Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en étaient les témoins} "C'est à dire: par la cause qu'Allah leur a ordonné la garde sur Son Livre, et les a fait dépositaires sur lui. C'est un dépôt auprès d'eux, il leur a rendu obligatoire sa préservation de tout ajout, de toute diminution, de tout cachement et son enseignement à celui qui ne le connait pas. Il sont témoins sur lui dans le fait que c'est vers eux que l'on se tourne à son sujet…"
Personne ne peut donc protéger le Livre d'Allah mieux qu'Allah Lui-même. Satan et ses alliés ne peuvent donc rien faire au Coran, ni diminution, ni ajout, ni rien.

Les compagnons du Messager d'Allah avaient tous la même croyance au sujet du Coran. Ils ne se sont jamais disputé sur cette croyance, ils savaient que c'est la Parole d'Allah inimitable, incréé.
Même les ennemis du Messager d'Allah prenaient du plaisir à écouter sa récitation en cachette, car ils savaient au fond d'eux même que c'est la parole d'Allah. Aussi, quand Abou Bakr As Siddiq fut expulsé de La Mecque au début de la révélation, les polythéistes qui l'ont accueillis ne supportaient pas qu'il récite le Coran à voix haute. Ceci par peur que leur femmes et leur enfants se convertissent à l'islam.
L'imam 'Ali ne s'est jamais disputé avec les autres sahabas au sujet du Coran; l'histoire sur ce sujet est fausse, mensongère, sans origine fiable.
La mémorisation du Coran a été facilitée par Celui qui l'a révélé comme Il a dit :
{وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ}
L'imam 'AbdeRahman AsSa'di a dit dans son Tafssir :
أي: ولقد يسرنا وسهلنا هذا القرآن الكريم، ألفاظه للحفظ والأداء، ومعانيه للفهم والعلم، لأنه أحسن الكلام لفظا، وأصدقه معنى، وأبينه تفسيرا، فكل من أقبل عليه يسر الله عليه مطلوبه غاية التيسير، وسهله عليه، والذكر شامل لكل ما يتذكر به العاملون من الحلال والحرام، وأحكام الأمر والنهي، وأحكام الجزاء والمواعظ والعبر، والعقائد النافعة والأخبار الصادقة، ولهذا كان علم القرآن حفظا وتفسيرا، أسهل العلوم، وأجلها على الإطلاق، وهو العلم النافع الذي إذا طلبه العبد أعين عليه
{ En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour le dhikr (la méditation, la mémorisation et le rappel). Y a-t-il donc quelqu'un pour réfléchir ? } [dans sourate Al Qamar, selon le sens]

Si la transmission du Coran serait dépendante de l'écriture, cela serait plus difficile pour les hommes, mais Allah est Doux, Il aime la facilite pour Ses serviteurs.

Allah nous dit (selon le sens) : { C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ? Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge ? } [Al Waqi'a, 80 – 82]

Remarque en plus : dans la Bible (ancien et nouveau testament), il y a trois catégories de paroles ;
1. Des paroles dont nous pouvons affirmons que le sens est vrai, comme le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui mérite l'adoration et qu'il ne faut pas faire de statues.
2. Des paroles sur lesquelles nous restons neutre; nous ne sommes pas dans le besoin d'affirmer que c'est vrai, ni que c'est faux.
3. Des paroles dont nous affirmons avec certitude qu'elles sont fausses et mensongères car en contradiction avec le Coran et la Sounnah du Messager d'Allah, prières d'Allah et paix sur lui.

Les sahabas n'écrivaient pas la ponctuation du Coran car ils étaient des Arabes purs (soit plus de 100 00 personnes, bien qu'il y ait quelques non-Arabes). Ensuite les erreurs dans le langage sont apparus à l'époque des tabi'ines (leurs élèves), c'est pour cela que la ponctuation est apparue (en rouge). Même dans les livres qui traduisent le sens du Coran trouvable en France, il y a l'évolution de l'écriture arabe expliquée. Encore aujourd'hui il est autorisé d'écrire le Coran avec ou sans ponctuation (Majmou' al fatawa 12/586).

Comme a dit l'imam ibnou Taymiya (Majmou' al fatawa 12/101), les sahabas s'appuyaient et s'en remettaient à leur mémorisation dans leur poitrine, et non pas aux massahif. Et que si les massahif fussent été détruits, les musulmans n'en avaient pas besoin, car les musulmans ne sont pas comme les gens du Livre (juifs et chrétiens), ceux qui s'en remettent aux livres acceptant les modifications.
De même, le Coran n'est pas descendu écrit comme la Torah, mais la révélation a durée 23 ans.

Allah a dit (selon le sens) : { Et ceux qui ne croient pas disent: «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?» Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l'avons récité soigneusement. } [Al Fourqane: 32], et Il a dit :

بَلْ هُوَ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ فِي صُدُورِ الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ ۚ وَمَا يَجْحَدُ بِآيَاتِنَا إِلَّا الظَّالِمُونَ

Selon le sens : { Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets. } [Al 'Ankaboute: 49]

Comme a dit l'imam Sofiane ibn 'Uyenne, la Torah et l'Evangile tel que Allah les a révélé se sont perdus au fil du temps.
En effet, il existe plus de 5 300 manuscrits connus de la version grecque du Nouveau Testament. Si nous ajoutons à cela 10 000 manuscrits de la version latine Vulgate et au moins 9 300 autres versions, cela fait un total de 24 000 copies de manuscrits de parties du Nouveau Testament !
Les déclarations des occidentaux viennent confortées l'attestation de l'imam Sofiane ibn 'Uyenne. Par exemple, l'érudit biblique Frederic G. Kenyon (ancien directeur et bibliothécaire principal du Musée britannique) a dit au sujet du nouveau testament : " Les premiers manuscrits existants, exception faite de quelques écrits secondaires, ont été rédigés au 4ième siècle, soit aux environs de 250 à 300 ans plus tard. " (source : Worldwide Church of God, 1997)

L'auteur et l'éditeur des paroles attribuées à Paul est un certain Marcion (ennemi de Dieu). Son influence était tel que par la suite les représentants de l'Eglise n'ont pas pu se débarrasser de toutes ses hérésies mécréantes.

Mieux encore, sache qu'aucun des écrivains et des compilateurs du Nouveau Testament n'a connu la lumière du monothéisme et la prédication des compagnons de 'Issa. Ni Jean (autre que l'apotre), ni Ignace, ni Denys, ni Marcion, ni son agent Luc, ni Polycarpe le faux martyr, ni Irénée, ni un quelconque pape, ni Origène. Les rivalités, les divergences et les répliques qu'il y a avait entre les écrivains du NT ne sortaient jamais du cadre de l'ésotérisme et de la philosophie païenne.
Tous ces gens étaient soit des ignorants, soit des hypocrites, comme les chiites qui ont essayer d'ajouter deux sourates au Coran ('Al Wilaya' et 'A-Nourayne'). Il n'y avait personne pour discerner le vrai du faux sur ce qui se disait sur le Messie et ses compagnons, du moins suite à la disparition des vrais compagnons du Messie.

Ils (Marcion et ses contemporains parmi les auteurs du NT) ignoraient complètement le monothéisme, ou disons que Satan leur en a donné une conception fausse. Le monothéisme c'est la proclamation et la confession de l'unicité de Dieu ; qu'Il est Unique dans Sa Seigneurie, Unique dans Sa Divinité étant le seul méritant la déification et le culte. Ainsi, tout doit être fait au nom de Dieu, par Dieu, pour Dieu, en Dieu.
Or, personne ne peut donner ce qu'il n'a pas. Celui qui n'est pas monothéiste ne peut pas prêcher le monothéiste.

Satan a voulu faire croire que le message de Jésus est conciliable avec la philosophie païenne alors qu'en fait il n'y a rien de plus opposé que ceci et cela.
L'Eglise s'est donc bâtie comme ceci au fil du temps en officialisant parfois certains dogmes sans jamais pouvoir se purifier des dizaines (voir des centaines) d'hérésies païennes. Elle est comme une éponge qui n'en finit plus de salir les consciences plongeant des milliers d'innocents dans le scepticisme quant ceux-ci ont soif de vérité.

A l'époque de l'imam Ahmed ibn Hanbal, il y avait un juif qui a voulu examiner les religions. Comme il avait une belle écriture, il a écrit trois exemplaires de la Torah en ajoutant des choses et en enlevant. Puis il réussit à vendre ses trois copies falsifiées ! Ensuite il a fait la même chose avec l'Evangile, et il a aussi trouvé preneur ! Ensuite il s'est concentré sur le Coran, il fit la même chose et s'en alla présenté ses trois exemplaires falsifiés aux scribes. Ceux-ci les ont feuilletés, et quand ils ont trouvé des ajouts et des diminutions, ils les ont jeté sans les acheter.
Le juif témoigna : "J'ai donc su que ce Livre est préservé, et ce fut donc la cause de mon islam." Il est entré dans l'islam, wa al hamdouliLlah.
Apprendre l'arabe c'est facile.
Ceci dit, pour ceux qui n'ont pas encore les moyens, il y a l'édition qui a pour titre :
"Le Saint Coran et la traduction française du sens de ses versets", parue il y a environ 25 ans, et qui est désormais bien répandue parmi les francophones. Cette excellente publication est sans doute le fruit de l'Islam pur sur lequel est bâti l'Etat saoudien, le fruit d'un islam revivifié par les deux imams : Mohammed Sa'oud et Mohammed 'Abdel Waheb après les innovations religieuses qui ont frappées la communauté.

Cela est d'autant plus palpable que cette Edition des sens du Coran en français est de loin une référence qui permet de juger toutes les autres traductions qui ont vu le jour en français. De même, toute personne qui maitrise les deux langues (l'arabe et le français) et connait l'exégèse, se voit être en obligation de mettre en garde contre grand nombre des essais de traductions contemporains du Coran...

Je conseil le livre "Ce que le Prophète Mohammed a apporté à l'humanité" en PDF.


Dernière édition par 'Abd asSalam le Mer 20 Mai - 21:30, édité 1 fois
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