TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

3 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 10:04

Petero a écrit:

C'est toi l'ami qui devrait distinguer entre tous ces copier coller, imbuvable car trop long pour un dialogue et de ce que dit réellement Jésus.

Jésus s'adresse à 12 personnes qui sont là, devant lui :

"33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.... 1 "Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.  2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place.  3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;  4 Et là où je vais, vous en savez le chemin." 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

"Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour peu de temps .... Je prierai le Père, et vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure avec vous."

Pour qu'il demeure avec vous, car moi je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps.

Jésus s'adresse bien à ses Apôtres en premier et bien évidemment au delà à tous ceux qui deviendront ses Apôtres jusqu'à la fin du monde.

C'est donc bien à ses 12 Apôtres que Jésus s'adresse en leur disant :

"C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous."

Les 12 Apôtres de Jésus ne sont pas restés orphelins, puisque Jésus est revenu vers eux, avec l'Esprit de Vérité qu'il leur a envoyé après son départ, l'Esprit Saint, l'Esprit même de Dieu et que Dieu avait promis de mettre dans l'homme ici :

"Ainsi parle le Seigneur Yahweh...... 24 Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. 25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Tu oublies que Jésus a dit qu'il était venu ACCOMPLIR LES PROPHETES :

"« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)

Jésus est descendu du Ciel, sorti de Dieu pour nous annoncer cette Bonne Nouvelle, et les premiers à qui il l'a annoncé ce sont ses Apôtres. Il est venu accomplir cette prophétie ou promesse qu'il avait fait de mettre en l'homme l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi:  (Actes (CP) 1)

Et qu'est-ce que le Père avait promis et que Jésus leur avait appris ?

"Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour peu de temps .... Je prierai le Père, et vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure avec vous."

Jean le Baptiste avait lui-même annoncé que Jésus venait pour "baptiser dans l'Esprit Saint" :

"" Moi, je vous baptise avec l'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et dont je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu.  (Luc (CP) 3)

Et c'est ce que Jésus annonce à ses Apôtres :

"5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. "  (Actes (CP) 1)


Jésus ne peux pas être plus claire. Le Consolateur qu'il promet d'envoyer à ses Apôtres, c'est l'Esprit de Dieu, son propre Esprit, puisqu'il leur annonce qu'il va revenir auprès d'eux, en envoyant l'Esprit Saint dans lequel il va les plonger, pour que cet Esprit Saint, qui était en Lui, il l'est en eux toujours.

Et c'est pour cela que Jésus leur dit, à propos du nouveau Consolateur :  "vous vous le connaissez déjà", car ce Consolateur, il était déjà présent en Jésus, puisqu''il était rempli de la présence de l'Esprit de son Père, ce même Esprit qui l'avait conduit au désert".

Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez sur ce Consolateur qui serait un homme, Mohamed, cela ne reste que votre interprétation et pas ce que dit clairement Jésus.

Ce Nouveau Consolateur, c'est Dieu Lui-même dans son Esprit, qui après avoir été en Jésus, avoir été l'Esprit de Dieu son Père qui l'accompagnait, va prendre sa place au milieu des Apôtres et dans ses Apôtres, et au delà dans tous ceux qui recevraient le baptême de Jésus.

Voilà la Vérité révélée et accomplie pas Jésus que vous refusez de voir, en faisant passer votre prophète pour ce Consolateur que les Apôtres de Jésus ont reçu comme Nouveau Maître, Seigneur, ne restant pas orphelin ; Esprit de Dieu, de Jésus, par lequel Jésus va rester présent avec eux jusqu'à la fin du monde.







Encore une fois, vous êtes aveuglé par votre croyance et revenez sur la Trinité sur laquelle celle-ci est fondée ; pour prouver que votre interprétation des textes soient vraies, il faut déjà prouver qu'ils adhèrent à cette interprétation païenne :


http://www.mizab.org/#!la-trinit/cjqz

http://mizab.over-blog.com/ibn-ta%C3%AFmiya-et-la-mariolatrie-partie-1



Dans sa préface de l'histoire du christianisme Ed­ward Gibbon écrit : « S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Égyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme dignes de foi. »
 
 
L’influence du panthéisme hindouiste
 
Réf. Wiki : Le Dieu des Védas, dans l'acception panthéiste voire panenthéiste du terme, est le Brahman, qui est la Réalité Ultime, l'Âme Absolue ou Universelle (Paramatman), l'Un.
 
« Tu es la femme. Tu es l'homme. Tu es l'abeille bleue et le vert papillon aux yeux rouges. L'éclair est ton fils. Tu es les saisons et les mers. Tu es le Tout, tu es l'omniprésent ; tout ce qui est naît de toi. »
— Oupanishad.
 
Le Brahman est l'indescriptible, le neutre, l'inépuisable, l'omniscient, l'omniprésent, l'original, l'existence infinie, l'Absolu transcendant et immanent, l'éternel, l'Être, et le principe ultime qui est sans commencement et sans fin,– dans l'univers entier. Le Brahman (qui ne doit pas être confondu avec la divinité Brahmâ ou le nom des prêtres hindous, les brâhmanes) est vu comme l'Âme Cosmique.
 
Cet Absolu, que les hindous désignent aussi par le nom de tat en sanscrit (« Cela ») est par sa nature même impossible à représenter. L'Absolu est tantôt manifesté :Tat Tvam Asi (तत्त्वमसि : Tu es Cela), ou « Tout cela est Brahman » disent les Écritures, tantôt non-manifesté : « le Brahman est Vérité, le monde est Illusion », disent aussi les Écritures.
 
« Il se meut et il ne se meut pas, il est loin et il est proche. Il est au-dedans de tout et il est au-dehors de tout. »
— Iça Oupanishad.
 
Il est parfois évoqué un Brahman supérieur, le Parabrahman. Le Brahman peut en effet être considéré sans attributs personnels, sans forme (Nirgouna Brahman), d'une façon totalement abstraite, ou avec attributs, avec forme, au travers de la multitude des divinités (Sagouna Brahman).
 
« Si dans la Multitude nous poursuivons avec insistance l'Un, c'est pour revenir avec la bénédiction et la révélation de l'Un se confirmant dans le Multiple. »
— Shrî Aurobindo
 
Depuis Georges Dumézil qui a mis en lumière la fonction triadique dans les civilisations Indo-Européennes, un parallèle formel entre la trimurti et la trinité chrétienne peut être établi (ce qui n'induit pas un rapprochement théologique entre les traditions chrétiennes et hindoues) : en effet, en Inde, on représente la divinité comme triple, on appelle ce principe la trimurti dans le panthéon hindou : Brahma, Vishnu et Shiva, sont trois aspects du divin. Brahma désigne symboliquement le créateur, Vishnu représente le conservateur et Shiva représente le destructeur dans le cycle de l'existence. Cette triple Nature se rapprocherait de l'énoncé de l'européen médiéval : spiritusanimacorpus.
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 10:10

Ensuite, je vous ai démontré qu'il parlait des croyants et qu'il reviendra à la fin des temps pour les rejoindre, et que le consolateur ne pouvait être le saint-esprit, à la première époque même les chrétiens pensaient qu'il s'agissait d'un homme, je vous remet l'explication du dernier point pour vous ouvrir les yeux :




Le Paraclet a-t-il toujours été considéré comme étant le Saint-Esprit chez les chrétiens?
 



Plusieurs chrétiens croient que le Paraclet est le Saint-Esprit. C'est la raison pour laquelle, dans cet article, nous allons voir comment d'autres branches du Christianisme ont identifiés le Paraclet promit par Jésus.


Voici la preuve que plusieurs chrétiens croyaient (ou croient encore) que le Paraclet n'était pas le Saint-Esprit, mais un prophète, un homme.

L'un des premiers à s'être déclaré comme étant le Paraclet et qui a été suivit par une foule de personne était Montan :



Rahmatullah al-Hindi dit :

Qu'avant la venue de notre Prophète plusieurs imposteurs avaient prétendu être le Paraclet annoncé dans l'Evangile. Montanus, Chrétien du 2ème siècle, d'une grande austérité de moeurs, et l'homme le plus pieux de son temps, annonça vers l'an 177 qu'il était le Paraclet dont le Christ avait parlé, et réunit autour de lui un parti considérable. William Mure raconte l'histoire de Montanus et de sa secte dans son ouvrage en langue d'Urdu (indo-pakistanaise) :

"On a soutenu", dit-il, "que Montanus avait prétendu être le Paraclet, c'est-à-dire, le Saint-Esprit consolateur : il était fort pieux et de moeurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoup de gens se laissèrent entraîner par lui" (Livre II, chap. III).

On voit que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet.


Manifestation de la vérité de Rahmatullah al-Hindi, prophéties de Muhammad (sws) dans la Bible, page 227-228.


Voici des preuves qui corroborent ceci :

Will Durant dit :

Montan lui-même prophétisait avec une extase si éloquente que ses disciples phrygiens, cédant au même enthousiasme religieux qui avait autrefois engendré Dionysos saluèrent en lui le Paraclet promis par Jésus. Will Durant, histoire de la civilisation, tome IX ; page 255.



Il est dit dans l'ouvrage histoire du Christianisme :

Toutes ces nouveautés étaient rapportées à la révélation du paraclet, qui était venu compléter celle du christ, lui ajouter quelque chose ou du moins la rendre plus explicite, voire rétablir ce qui avait été un temps négligé, ce qui était considéré par leurs adversaires comme mettant en cause l'autorité des Écritures. Et parce qu'eux-mêmes avaient l'esprit, les montanistes qualifiaient de "psychiques" ceux qui partageaient pas leur conviction. Il faudrait ici pouvoir vraiment distinguer entre ce qui relève de l'héritage de la nouvelle prophétie et ce qui provient de traditions locales ; ainsi Tertullien se désintéresse de certains aspects du montanisme originel : il insiste peu sur la prophétie, sur l'imminence de la  parousie, omet de parler de Pépuze,  et il est bien clair  "qu'il changea le montanisme au moins autant qu'il fut changé par lui". Il faudrait aussi pouvoir contrôler les dires des hérésiologues par les textes de ceux qu'ils attaquent. Ainsi plusieurs d'entre eux accusent les montanistes de dire que Montan était lui-même le Paraclet, ou Montan lui-même de se dire le Paraclet, alors que les prophètes, en disant "je suis le Seigneur Dieu tout-puissant descendu dans un homme" ou "je suis parole, esprit, puissance" entendaient seulement se présenter, comme on l'a dit, comme des instruments, des porte-parole de la divinité. De fait, un auteur ancien comme Firmilien dit seulement que l'Esprit "a parlé par la bouche de Montan et de Prisca". Cette accusation semble pourtant confirmée par quelques textes et pratiques postérieures – ainsi le baptême au nom du Père, du Fils et de Montan, mais on est là, visiblement, au-delà du montanisme originel. Par ailleurs, les accusations qui chargent les montanistes (ou du moins certains groupes montanistes) de toutes sortes de crimes, jusqu'au meurtre rituel d'un enfant, ne sont que des lieux communs de la polémique contre des groupe minoritaires de dissident ou de fausse interprétations de pratiques existant chez eux. Le montanisme, finalement, a échappé à ses initiateurs, qui au départ, dans le prolongement de traditions anciennes, demandaient seulement aux communautés "d'accueillir les charismes de l'Esprit". Histoire du Christianisme, volume 1, page 526-527, éditions Desclée.


Tertullien nous fait part de certaines sectes chrétiennes qui affirmaient que le Paraclet n'était pas descendu sur les disciples, mais plutôt sur Montan :

Il vient encore d'autres hérétiques qui ont reçu leur nom des Phrygiens; mais ils se divisent dans leur doctrine. Les uns suivent Proclus et s'appellent de son nom ; les autres du nom d'Eschine. Ils ont, les uns et les autres, des blasphèmes qui leur sont communs et des blasphèmes qui leur sont particuliers, et servent à les distinguer. Voici les blasphèmes qui leur sont communs. Premièrement, le Saint-Esprit résidait dans les Apôtres, mais ils n'eurent pas le Paraclet. En second lieu, le Paraclet a révélé à Montan plus de vérités que le Christ n'en déposa dans son Évangile ; non seulement plus de vérités, mais des vérités plus capitales et d'un ordre plus relevé. Le blasphème particulier de ceux qui suivent Eschine, consiste à dire que le Christ est tout à la fois le Fils et le Père. Tertullien, Des Prescriptions contre les Hérétiques, LII. http://jesusmarie.free.fr/tertullien_des_prescriptions_contre_les_heretiques.htm



Intéressant, par la suite Tertullien l'un grands et premiers Père de l'Église, (celui qui a instauré la Trinité) s'est converti par la suite au montanisme (selon certain il serait redevenu catholique, mais le site jesusmarie dit qu'il est mort dans cette secte) et a vu en Montan le Paraclet annoncé par Jésus :

Une coïncidence malheureuse voulut que l'hérésie de Montan trouvât alors des disciples parmi les Eglises d'Afrique. Ce sectaire, né en Phrygie, poussé par un orgueil que nous ne savons comment caractériser, se persuada , ou essaya de se persuader qu'il n'était rien moins que l'Esprit saint. Lorsque l'on cherche par quels raisonnements il parvint à cette ridicule illusion, on trouve à ce sectaire quelque ressemblance avec nos réformateurs et les utopistes de notre époque. Il prétendait que Dieu n'ayant point voulu manifester tout d'un coup les desseins de sa providence sur le genre humain, ne lui dispensait que par degrés et avec une sorte d'économie les vérités et les préceptes qui devaient l'élever à la perfection.

Ainsi d'abord il donne des lois aux Israélites , qu'il invite à la soumission par la sanction des châtiments ou par l'attrait des récompenses. Il envoie ensuite des prophètes qui élèvent l'intelligence de son peuple. Après les prophètes, arrive la révélation beaucoup plus complète de Jésus-Christ. Mais le Rédempteur ne dissimulait point à ses disciples qu'il réservait pour d'autres moments les vérités importantes qu'ils n'étaient pas encore capables de porter. D'où viendra cette seconde révélation? du Paraclet, que le Sauveur, montant aux cieux, promit à la terre. Montan se dit : Ce Paraclet, c'est moi.

[...]

A ceux qui objectaient aux Montanistés que le Saint-Esprit était déjà venu, les hérétiques répondaient que le Saint-Esprit avait inspiré les Apôtres. Mais ils distinguaient le Saint-Esprit du Paraclet. Ce dernier avait inspiré Montan, selon quelques-uns. Suivant d'autres, Montan était le Paraclet lui-même. Le sectaire laissa un livre de prophéties; Priscilla et Maximilla, certaines sentences. Les adeptes mettaient cette dernière révélation au-dessus de ce qu'avaient enseigné Jésus-Christ et ses disciples.

Les doctrines inexorables que nous exposions tout à l'heure, avaient quelque affinité avec les tendances de Tertullien. Il les embrassa avidement. Les hommes, d'ailleurs, portent au fond d'eux-mêmes je ne sais quel respect pour l'austérité des moeurs, et se laissent prendre volontiers a la puissance du merveilleux et du surnaturel. Qu'il nous soit permis de croire au moins que le prêtre de Carthage, en quittant son drapeau, ne céda qu'à des illusions généreuses.

Dès ce moment sa gloire et son autorité l'abandonnent. Le pape saint Zéphyrin le frappe d'anathème; ou, si cet anathème est un fait douteux, les Pèrés de l'Eglise qui le suivent de loin ou de près parlent de lui comme d'un hérétique. Saint Cyprien, qui l'avait tant chéri, ne veut pas, dans un concile, se servir de son témoignage, parce qu'il a été infidèle à sa foi primitive. «Je ne dis rien de plus de Tertullien, s'écrie saint Jérôme, sinon qu'il a cessé d'être l'homme de l'Eglise,» Saint Vincent de Lérins ne voit plus en lui qu'un déserteur. Ecoutons encore saint Augustin : «Tertullien est tombé dans l'hérésie , parce qu'embrassant la secte des Cataphryges qu'il avait combattus, il condamna comme un adultère les secondes noces, au mépris de la doctrine apostolique. » Enfin tous les éloges se retirent de |x l'infidèle. Tertullien reste seul avec son génie tombé, ruine immense que ne vivifie plus le soleil de la grâce, et où germent les fruits de l'orgueil à la place des fruits de l'humilité.


http://www.tertullian.org/french/g1_02_vie_de_tertullien.htm



Le site jesusmarie relate quelques erreurs de Tertullien, et parmi celle-ci, il y a le fait qu'il croyait que le Paraclet n'était pas le Saint-Esprit, mais un prophète du IIè siècle appelé Montan :

Les Erreurs de Tertullien

---- Le Saint-Esprit a été donné aux Apôtres; mais il n'avait pas entièrement formé, ni enseigné l'Eglise par leur ministère: il s'était réservé des vérités plus capitales. La manifestation de ces vérités devait avoir lieu par Montan ou le Paraclet, dernier Messie qui achèverait la révélation.


http://jesusmarie.free.fr/tertullien.html#erreurs



Voici des textes clairs où tertullien reconnait en Montan l'Esprit :

IX. Les Apôtres ont tout enseigné, tout évangélisé, conformément à la doctrine de Dieu. Où trouves-tu qu'ils aient rétabli le précepte de fuir de ville en ville? Assurément ils ne pouvaient imposer l'obligation de fuir, si contraire à leurs propres exemples, eux qui, du fond des cachots et des îles où les avait relégués la persécution, non pas pour avoir fui, mais pour avoir confessé le Seigneur, écrivaient aux Eglises. Paul ordonne de soutenir les faibles; bien entendu qu'ils ne fuyaient pas; comment aurait-on pu soutenir des absents? S'il dit qu'il faut soutenir par la patience ceux qui ont. failli par la faiblesse de leur foi, consoler les pusillanimes, ce n'est pas les engager à fuir. Quand il nous recommande «de ne pas donner entrée au démon,» il ne nous donne pas le conseil de fuir, mais il nous apprend à modérer la colère. S'il dit «qu'il faut racheter le temps parce que les jours sont mauvais,» c'est par la sagesse de notre vie et non par la fuite qu'il veut que nous mettions le temps à profit. D'ailleurs, «celui qui nous ordonne de briller comme des enfants de lumière,» ne nous ordonne pas de nous cacher comme des enfants de ténèbres. «Il nous prescrit de rester inébranlables;» est-ce pour fuir? «de ceindre nos reins;» est-ce pour tourner le dos à l'Evangile, ou pour aller à sa rencontre? Il nous parle aussi d'armes qui ne
seraient pas nécessaires à des fugitifs, et parmi elles d'un «bouclier pour repousser les traits du démon,» en lui résistant, sans aucun doute, et en soutenant tous ses assauts. Jean nous ordonne «de livrer notre vie pour nos frères;» à plus forte raison pour le Seigneur: ce sacrifice ne peut s'accomplir en fuyant. Enfin, se souvenant de son Apocalypse, dans laquelle il avait entendu la sentence prononcée contre les pusillanimes, il nous avertit dans le même sens que la crainte sera réprouvée. «La crainte, dit-il, n'est pas où est l'amour. Mais l'amour parfait chasse la crainte; car la crainte aura pour supplice l'étang de feu. Celui qui craint n'est point parfait dans l'amour,» c'est-à-dire dans l'amour de Dieu. Or, qui fuira, sinon celui qui craint? Qui craindra, sinon celui qui n'a point aimé? Mais si vous interrogez l'Esprit (1), quel langage est plus agréable à l'esprit que celui-là? En effet, ce n'est pas à la fuite, mais au martyre, ou peu s'en faut, qu'il nous exhorte, si nous voulons être admis au nombre des siens (2). «Il est bon, dit-il, que vous soyez exposés aux regards des hommes. Celui qui n'est pas exposé aux regards des hommes, est exposé aux regards de Dieu. Ne rougissez pas lorsque la justice humaine vous traduit devant elle. Et de quoi rougiriez-vous? vous recueillez la louange. L'empire de Dieu s'établit, pendant que les hommes vous regardent (3).» De même ailleurs: «Ne demandez pas à mourir dans vos lits, dans des fièvres aiguës ou des maladies de langueur,» mais, plutôt «dans les tortures du martyre, afin de glorifier celui qui a souffert pour vous (4)


1. (1) Montan.

2. (2) Cette phrase est susceptible d'un double sens. Quelques commentateurs l'entendent ainsi: pour citer les paroles:

L'Omniloquium de Moreau se décide pour le sens que nous avons adopté.

3. (3) Prophéties de Montan.

4. (1) Prophéties de Montan.

Tertullien, DE LA FUITE PENDANT LA PERSÉCUTION. A FABIUS.


http://www.tertullian.org/french/g2_12_de_fuga.htm#2

http://jesusmarie.free.fr/tertullien_de_la_fuite_pendant_la_persecution.html



Venez nous dire encore que prêcher la sobriété, c'est être faux prophète, on que l'observer, c'est être hérétique. Pourquoi donc, vous qui niez que le Paraclet réside dans Montan, hésitez-vous à croire en Apicius ? Tertullien, Du Jeûne ou Contre les Psychiques, XII. http://jesusmarie.free.fr/tertullien_du_jeune_ou_contre_les_psychiques.html



---- L'Eglise a le pouvoir de remettre les péchés, diras-tu. ---- Je lui reconnais ce droit autant et plus que toi, moi qui reconnais dans les prophètes nouveaux (6) le Paraclet dont la sagesse me dit: l'Eglise a le pouvoir de remettre les péchés; seulement je n'en userai pas, de peur que l'on n'en profite pour pécher encore. Diras-tu que c'est là le langage d'un faux prophète? Loin de là! Il eût bien mieux convenu à un destructeur de la Foi, d'accréditer sa doctrine par des maximes d'indulgence, et d'incliner les autres au péché. Si donc il a prononcé cette sentence conformément à l'Esprit de vérité, l'Esprit de vérité, tout en pouvant accorder aux fornicateurs leur pardon, ne le veut pas à cause du mal qu'il ferait au plus grand nombre.

6. (1) Montan et Prisca.


Tertullien, DE LA PUDICITÉ.
http://www.tertullian.org/french/g3_17_de_pudicitia.htm




Si Tertullien a cru que le Paraclet était un homme, ceci suffi à répondre aux chrétiens qui disent que le Paraclet ne peut pas être le Prophète Muhammad (sws) parce qu'il était un homme. Car Tertullien était un très grand savant chrétien :

Quelque tache que le montanisme ait imprimée à la réputation de Tertullien, ses ouvrages n'ont pas laissé de le faire regarder comme un des plus illustres écrivains de l'Eglise. Saint Cyprien les estimait tellement, qu'il ne manquait pas d'en lire tous les jours; et souvent, quand il les demandait, il disait: Donnez-moi mon maître. Ruffin l'appelle le plus célèbre de tous ceux qui ont écrit, et Vincent de Lérins en fait un éloge qui n'a rien d'égal. Il est, selon lui, entre les auteurs latins ce qu'Origène est entre les Grecs. Egalement consommé dans les lettres divines et humaines, il a comme renfermé dans la vaste étendue de son Esprit et de sa mémoire toute la philosophie des sages du monde, les maximes de toutes les différentes sectes, avec ce qu'il y a de plus curieux dans l'histoire et dans les sciences. Presque toujours victorieux de ceux qu'il avait entrepris de combattre, il accablait ses ennemis par la force et par le poids de ses raisons, et ses ouvrages étaient comme autant de foudres qui ont réduit en cendres les blasphèmes des Juifs, des Gentils, des Gnostiques, et de tant d'autres qu'il a combattus dans ses écrits.
http://www.tertullian.org/french/g3_18_doctrine.htm



Un autre prophète s'étant proclamé Paraclet et ayant été suivie est Mani, qui est apparu à la même époque que Montan. Cependant, près de 200 ans plus tard, ces deux "Prophètes" avaient encore des adeptes qui reconnaissaient en eux le Paraclet. C'est ce que nous rapporte Saint Augustin (qui est né 200 ans après Tertullien) :

XXVI. Les Cataphrygiens. Montan, en qualité de Paraclet, et ses deux prophétesses, Priscilla et Maximilla, établirent cette secte d'hérétiques. Comme ils étaient nés dans la province de Phrygie, et qu'ils y avaient vécu, ils en donnèrent le nom à leurs adeptes. Aujourd'hui encore les habitants de ce pays suivent leurs erreurs. Selon eux, le Saint-Esprit, promis par le Sauveur, était sans doute descendu sur les Apôtres, mais ils en avaient eux-mêmes reçu une plus riche effusion. OEUVRES POLÉMIQUES. DES HÉRÉSIES. XXVI. Les Cataphrygiens. http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/polemiques/desheresies.htm#h26

Tu sais que les Manichéens, cherchant à faire mettre leur maître Manichée au nombre des apôtres, disent que l'Esprit-Saint, que le Seigneur a promis d'envoyer à ses disciples, est venu à nous en la personne de Manichée lui-même. Mais en admettant les Actes des Apôtres, où l'arrivée du Saint-Esprit est clairement rapportée, ils ne sauraient comment prouver que ce passage a été interpolé. Ils veulent, en effet, qu'il y ait eu avant Manichée même je ne sais quels corrupteurs des Livres saints, corrupteurs qui désiraient concilier la loi des Juifs avec l'Evangile. Or, ils ne peuvent soutenir que le passage concernant le Saint-Esprit est corrompu, à moins d'affirmer que ces corrupteurs ont lu dans l'avenir, et inséré dans leurs livres un fait qu'on invoquerait plus tard contre Manichée, quand celui-ci déclarerait que le Saint-Esprit a été envoyé en sa personne. Mais nous parlerons du Saint-Esprit une autre fois et plus en détail; pour le moment, revenons à notre sujet. OEUVRES POLÉMIQUES. DE L'UTILITÉ DE LA FOI. CHAPITRE III. SENS MULTIPLES DE L'ANCIEN TESTAMENT. http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/polemiques/utilitefoi.htm#_Toc20223190

Certains manichéens rejettent le livre canonique intitulé les Actes des Apôtres. Ils craignent d'y rencontrer la vérité avec trop d'évidence, lorsqu'il y est parlé de l'envoi du Saint-Esprit promis par Notre-Seigneur Jésus-Christ dans les évangiles
véritables. Ils trompent les hommes ignorants avec le nom de ce divin Esprit dont ils sont complètement éloignés; dans leur aveuglement prodigieux, ils prétendent que cette promesse du Seigneur s'est accomplie dans Manichée leur hérésiarque. C'est ce que font aussi les hérétiques appelés cathaphyrges ; ils disent que le Saint-Esprit que le Seigneur a promis est venu par je ne sais quels insensés , Montan et Priscille, dont ils font leurs prophètes.
LETTRES DE SAINT AUGUSTIN.QUATRIÈME SÉRIE. LETTRES CCXXXI - CCLXX LETTRES SANS DATE. LETTRE CCXXXVII. AUGUSTIN A SON BIENHEUREUX SEIGNEUR CÉRÉTIUS, SON VÉNÉRABLE FRÈRE ET COLLÈGUE, SALUT DANS LE SEIGNEUR. http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/lettres/s004/l237.htm


Ceci signifie clairement que pour une multitude de chrétien, le Paraclet n'était pas le Saint-Esprit, mais un prophète comme Jésus.

Il existe encore d'autres personnes qui se sont proclamés Paraclet :

Thomas d'Aquin dit qu'il existait une secte de chrétiens qui ne croyaient pas que le Paraclet était le le Saint-Esprit, mais une créature provenant du Père et du Fils :

Selon Chrysostome, on peut tirer de là un argument contre les macédoniens, qui disent que l'Esprit Saint est une créature, et ministre du Père et du Fils.
COMMENTAIRE DE L'ÉVANGILE DE SAINT JEAN, PAR SAINT THOMAS D'AQUIN, Docteur de l'Eglise, a) Jean 16, 5-6 – La promesse de l'Esprit Paraclet, page 1805.



Il existe encore d'autres personnes qui ont été reconnu comme le Paraclet :

-    Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au IV siècle)

-    Vigilantius (Contre qui Jerome à écrit une lettre)

-    Zozime le Panapolitain (Egyptien)

-    Pérégrinus (Disciple de Priscilien)

-    Apulée de Madaure (Le Berbère qui a inventé les Anges Gardiens)

-    L'arabe Monoïme

-    Colorbaze




Intéressant, il n'y a pas si longtemps que cela, Simon Kimbangu est aussi le paraclet selon l'Eglise Kimbanguiste (en RDC) :

Tenue de la conférence internationale sur Papa Simon Kimbangu au  centre d'accueil et des conférences de Kinshasa. Conférence qui a proclamé solennellement que Papa Simon Kimbangu, fondateur de l'Eglise kimbanguiste, est le paraclet promis et envoyé par notre seigneur Jésus-Christ. http://www.ejcsk-france.com/CHRONOLOGIE_BIOGRAPHIQUE_DE_SIMON_KIMBANGU.html

5. Papa Simon Kimbangu a démontré l'omniprésence, propre à Dieu. Le don d'ibiquité fait de Papa Simon Kimbangu, une personne hors du commun, en tous cas, bien au delà de la sphère des prophètes et disciples. De ce point de vue, nous comprenons comment Papa Simon Kimbangu pouvait visiter en même temps, plusieurs milliers de familles humaines sur toute la planète en moins de dix minutes. Nous comprenons également comment Papa Simon Kimbangu pouvait mener une activité intense sur differents points de la planète alors qu'il était supposé être en prison à Lubumbashi. Le Seigneur Jesus Christ avait raison de nous avertir que l'Esprit de vérité qui sera toujours avec nous, le monde ne peut le recevoir parcequ'il ne peut ni le voir, ni le connaitre (Jean 14:16-17). Qui pouvait imaginer que le paraclet devrait être noir et vivre parmi les noirs pour toujours afin de les consoler, les libérer et les réhabiliter ! La couleur de la peau prise par le Saint Esprit sur terre lui a occasionné plusieurs difficultés réelles et même un rejet. On tenta ainsi, vainement d'instaurer des combinaisons humaines audacieuses pour démontrer que le Saint Esprit n'est pas une personne, mais une influence impersonnelle, une simple émanation divine, une colombe, du vent, etc... http://www.nekongo.org/communaute/mythekimbangu.html


Comment est-ce que Simon Kimbangu a fait pour séduire plusieurs personnes, si l'annonce de Jésus du Paraclet se rapportait indubitablement au Saint-Esprit?



Une autre preuve que le Paraclet était reconnu comme étant un prophète est le fait que plusieurs gens du livre ont reconnu que Muhammad (sws) était un vrai prophète.

Rahmatullah al-Hindi dit :

Les premiers Juifs et Chrétiens qui embrassèrent l'Islam ont tous reconnu que Muhammad était annoncé dans l'Ecriture. Je citerai entre autres Abdallah ben Salam, les deux fils de Sa'ia, Benjamin, Mokhaïriq, Ka'b-ul-Ahbar, savants docteurs juifs, et pour les Chrétiens, il suffira de rappeler les noms de Bohe'ira, de Nastoura l'Abyssinien, de Dhafater, évêque grec, qui se convertit à l'Islam par l'entremise de Dahia-Al- Kalbi, lors de l'envoi de la mission (par Muhammad à Héraclius), et fut tué par les siens, et ceux de Jaroud, du Négoch, des prêtres qui vinrent d'Abyssinie avec Ja'far fils d'Abou-Taleb. Héraclius, empereur des Grecs, Moqawqas, roi d'Egypte, Ibn Souria, Yahia bine Akhtab, Abou Yaser ben Aktab, et autres reconnurent aussi la vérité de la mission du Prophète, mais ils n'embrassèrent pas l'Islam parce que l'envie les perdit.



Héraclius dit :

Abou Soufyan dit : Héraclius dit : Je savais qu'un prophète allait apparaître, mais je ne pensais pas qu'il fût choisi parmi vous. Sahih Bukhari, livre de l'interprétation du Coran, chapitre 3-4, numéro 4553.


Puisqu'Héraclius n'était pas un devin qui pouvait avoir la connaissance des choses à venir, comment pouvait-il savoir qu'un prophète devait venir, sinon dans un écrit des Evangiles, à savoir dans la promèsse du Paraclet annoncé par Jésus?



La délégation de Najd :

Houdhayfa ibn al-Yaman dit : Deux hauts responsables (chrétiens) de Najran, al-'Aqb et as-Sayyid, vinrent au Prophète (sws) pour l'épreuve de mutuelle malédiction divine. L'un deux dit à son compagnon : Ne t'y risque pas! Par Dieu, s'il est réellement prophète, et qu'il nous lance la malédiction divine, nous n'aurons pas la misericorde de Dieu, ni nos descendants! Sahih Bukhari, livre des expéditions militaires, chapitre 72, numéro 4380.


Ces deux chrétiens ont eu un doute quant à la véracité du Prophète (sws). Si le Paraclet ne représentait pas à leur yeux une future promesse d'un autre prophète à venir, pourquoi ces chrétiens ont-ils eu peur que Muhammad (sws) soit un prophète?

Rahmatullah al-Hindi dit :

Les Chrétiens combattaient le Prophète (saw) de toutes leurs forces, au péril même de leur vie et de leurs biens, et ils n'auraient jamais craint les effets de sa malédiction s'ils n'avaient su qu'il était un véritable prophète.



Pour conclure, nous pouvons dire que le Paraclet n'a pas été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens, notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Eglise. Et si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit.








Dernière édition par citizenkan le Mer 9 Mar - 10:15, édité 1 fois
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 10:13

Jésus avait mis en garde de la venue des faux prophètes après lui, et cela n'a pas loupé avec l'insurrection des Juifs qui suscita l'extermination de Titus :

http://www.mizab.org/#!the-kingdom-of-heaven/crjv




pour quelle raison les Juifs n’ont-ils pas suivi à la lettre les recommandations de Jésus ? Pourquoi n’ont-ils pas, comme certains croyants sortis des rangs, fuis dans les montagnes ? Quelle force les somma de promptement  tenir tête aux légions romaines ? Allah leur avait en fait, tendu une ruse : [Lorsqu’ils s’égarèrent, Allah égara leur cœur ; certes, Allah ne guide point les pervers].[url=#_ftn1][1][/url] [Si les gens des cités avaient cru et s’ils avaient été pieux, Nous leur aurions comblé des bénédictions du ciel et de la terre, mais ils ont voulu démentir Nos Signes ; nous les avons alors frappés pour ce qu’ils œuvraient],[url=#_ftn2][2][/url] [S’ils avaient appliqué la Thora et l’Évangile et ce que Nous leur avons révélé, ils auraient trouvé leur nourriture au-dessus d’eux et en dessous de leurs pieds].[url=#_ftn3][3][/url]
 
L’insurrection fut menée par un imposteur qui parvint à convaincre les rangs que la victoire était assurée et que Dieu ne pouvait abandonner le Temple et ses fidèles. Il fit miroité à ses concitoyens que les prophéties parlant de Mohammed s’adressaient à lui. Jésus les avait pourtant prévenus, comme nous l’avons vu. Il ajoute ici : « Mes bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu ; car beaucoup de prophètes de mensonges se sont répandus dans le monde… »[url=#_ftn4][4][/url] « Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d’épines, ou des figues sur des charbons ? Ainsi, tout arbre produit de bons fruits, mais l’arbre malade produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un arbre malade porter de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »[url=#_ftn5][5][/url]


[url=#_ftnref1][1][/url] Les rangs ; 5
[url=#_ftnref2][2][/url] El A’râf ; 96
[url=#_ftnref3][3][/url] Le Repas Céleste ; 66
[url=#_ftnref4][4][/url] Première Épître de Jean ; 4.1
[url=#_ftnref5][5][/url] Mathieu ; 7.15-20
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 10:25

Petero a écrit:Une autre preuve que ce Nouveau Consolateur n'est pas un homme envoyé auprès des croyants + de 500 ans après la mort de Jésus, c'est la mission que ce Paraclet devait remplir auprès des Apôtres à qui Jésus s'adressait :

"26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Jésus aurait parlé d'un consolateur venant 500 ans plus tard, il se serait adressé de cette manière là à ses 12 Apôtres à qui il faisait cette annonce :

""26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui,  enseignera toutes choses, et rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Or Jésus dit bien : "Il VOUS enseignera toute chose ... et VOUS rappelera ce que je VOUS ai dit".

Vous, ce sont ses Apôtres, car c'est à eux qu'il a dit des choses durant 3 ans, et c'est à eux que l'Esprit Saint rappelera ces choses, pour qu'ils puissent témoigner avec Lui, avec ce Nouveau Consolateur, ce Nouveau Seigneur et Maître, Dieu dans son Esprit, qui va les accompagner :

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean (CP) 15)

C'est avec l'Esprit Saint, ce Nouveau Consolateur, que les Apôtres de Jésus, après que Jésus s'en sera retourné près de son Père, témoigneront et en voici la preuve :

"19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Les musulmans peuvent croire que Mohamed est un prophète de Dieu, c'est leur droit. Mais allez raconter que c'est le Consolateur que Jésus avait annoncé qu'il enverrait à ses Apôtres et qui témoignerait avec eux de Lui, là c'est inadmissible, d'autant plus que dans les paroles mêmes de Jésus, il y a la preuve que ce n'était pas un homme que Jésus annonçait et encore moins Mohamed.

En insistant ainsi dans ce mensonge, les musulmans se font disciples du Prince du mensonge et qui plus est ils outrage Jésus, ils s'opposent directement à Lui.

Qui plus est, le Coran ne témoigne pas de Jésus, mais d'un certain Issa qui est tout autre que Jésus, un Issa qui n''est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel et n'a pas donné sa Vie pour nous, qui ne nous a pas fait don de son Esprit Saint, de l'Esprit de son Père.


J'ai répondu à cette argument, mais vous vous polariser sur votre croyance pour l'imposer sans regarder ce qui la contredit éventuellement, c'est ce qu'on appelle du suivisme aveugle, du chauvinisme, ce qui est purement subjectif, mais qui n'a rien de scientifique :



Jésus affirme qu’il n’a aucune autorité devant le décret de Dieu comme le confirme le passage suivant « moi, je prierai le père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.» Jean ; 14.15-19 Donc, Dieu fera venir cet homme grâce aux invocations de Jésus à Dieu le Père…  ce qui explique l’autre verset : « je vous l’enverrai » c’est-à-dire grâce à mes prières… donc Dieu est celui qui l’envoie. Pour preuve : « Le Paraclet, l’esprit de vérité que mon père enverra, vous enseignera toute chose. » Jean ; 14.26 La suite du verset : « Il vous fera connaître tout ce qui vient du père. » dissipe l’énigme autour de : all' (mais) hina (pour) gnôi (qu'il sache) ho kosmos (le monde) hoti (que) agapô (j'aime) ton patéra (le père)... mais Dieu seul le sait !




Si cela est clair :


http://www.mizab.org/#!84-annonces-de-mohammed-dans-la-bible-/cii8





Les Evangiles : Jean 14 : L’apôtre Jean rapporte également, Jésus a déclaré à ses apôtres : « Si vous m’aimez, alors appliquez mes commandements ; moi, je prierai le père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir, car il ne le connaît pas. Je ne vous laisserais pas orphelin, car je viendrai à vous bientôt. » [url=#_ftn1][1][/url]
 
L’auteur dit : Nous avons vu que le sauveur est la meilleure explication que les chrétiens donnent au terme Paraclet. Or, Jésus précise qu’un autre Paraclet doit venir et rester pour toujours au milieu des hommes. En sachant qu’il est impossible pour un homme de vivre éternellement, il incombe de prendre cette phrase dans le sens où la Législation de Mohammed (r) va durer et proposer le meilleur chemin qui soit jusqu’à la fin des temps. Celle-ci ne s’éteint pas ou ne s’annule pas avec la mort de son représentant. Elle ne subira aucune déficience ou remise en cause. Dans ce sens, un Verset nous apprend : [et le Sceau des prophètes][url=#_ftn2][2][/url]. Nous avons également dans ce sens les paroles du Prophète (r) : « Aucun prophète ne viendra après moi. »[url=#_ftn3][3][/url]
 
De deux choses l’une, soit les chrétiens reconnaissent que Mohammed (r) est le Messager d’Allah, soit ils sont obligés de dire que Jésus a failli à sa promesse, lui qui les aurait laissés, comme des orphelins, sans prophète pour les prendre en charge, et qui leur a promis qu’il viendra bientôt. Il voulait leur dire en fait que ce prophète-sauveur viendra bientôt. Or, aucun chrétien n’est capable d’apporter une réponse satisfaisante au sujet de ce Paraclet annoncé par la Bible. En effet, certains prétendent qu’il correspond à des langues de feu descendues du ciel sur les apôtres et qui leur ont permis de faire des miracles. Néanmoins, le Messie n’a jamais dit cela ; lorsqu’il annonce la venue d’un autre Paraclet, il sous-entend qu’il y en avait déjà un. Quant à ces langues de feu, elles n’apparaissent nulle part dans l’histoire antérieure de la Bible. Par ailleurs, c’est un mensonge, car après le départ du Christ, les apôtres furent persécutés, et cruellement assassinés. Ils subirent toutes formes de torture. Comment des langues de feu auraient pu alors descendre du ciel pour les faire triompher de leurs ennemis ?
 
De plus, selon Jésus, l’autre Paraclet viendra après lui et il restera parmi les hommes pour toujours ; il leur enseignera toute chose, lui qu’il qualifia d’Esprit de vérité. Comment les chrétiens peuvent-ils prétendre alors qu’il s’agit de langues de feu venues d’en haut, et qui se sont éteintes par la suite sans jamais n’avoir enseigné quoi que ce soit à personne ? Cela signifie-t-il autre chose que l’ignorance de l’auteur d’une telle allégation, lui qui ment à l’encontre des prophètes et qui donne un sens contraire à leurs paroles ?
 
Il est clair que l’annonce faite par le Messie concerne le Messager d’Allah, Mohammed (r), au sujet duquel il a dit : « Celui que le monde est incapable d’accueillir car il ne le connaît pas. » Il veut dire qu’il viendra à une époque où la plupart des hommes voueront le culte aux idoles, à la croix et au feu. Ils seront attachés à ces pratiques qu’ils véhiculeront de pères en fils et qui seront inscrites dans les mœurs. Ce Prophète apportera l’Unicité à laquelle ils ne seront pas habitués ; ce discours, qui leur demandera de se détacher des coutumes ancestrales va les secouer et les diviser. Ils diront, nos ancêtres ne nous ont jamais appris une telle chose. Ils diront : [Veut-il changer [et réunir] nos divinités en une seule ? C’est là vraiment une chose étonnante !][url=#_ftn4][4][/url]. C’est pourquoi, ils ne vont pas l’accueillir ni l’accepter. En réalité, seuls ceux qui auront reçu son émanation et qui se baigneront dans son jardin immense pourront l’accueillir.


[url=#_ftnref1][1][/url] Voir : Jean : 14.15-19
[url=#_ftnref2][2][/url] Coran : Les coalisés : 40
[url=#_ftnref3][3][/url] Rapporté par el Bukhârî (Voir : Fath el Bârî : 6/495) et Muslim (3/1471), selon Abû Huraïra (t) ; ce même hadîth est rapporté également par Ahmed (5/278), Abû Dâwûd (4/452), et Tirmidhî (3/338), selon Thawbân (t).
[url=#_ftnref4][4][/url] Coran : Sâd : 5
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 10:26

D'autres passages de Jean vont dans ce sens :




Les Evangiles : Jean 14 : Jésus, le Messie a déclaré : « Le Paraclet, l’Esprit de vérité que mon père enverra, vous enseignera toute chose. »[url=#_ftn1][1][/url]
 
L’auteur dit : Le Paraclet n’est autre que Mohammed (r), le Messager qu’Allah a envoyé aux hommes après Jésus. Il est celui qui enseigna toute chose aux hommes.
Un jour, un juif interpella un Compagnon en ces termes : « Votre prophète vous a appris toute chose, même la façon de faire vos besoins ! Exactement, répondit-il. Il a interdit à l’un d’entre nous de s’orienter en direction de la Qibla lorsqu’il urine ou va à la selle. »[url=#_ftn2][2][/url]
Selon le Messie, cet homme est l’Esprit de Vérité ; il ne pouvait pas lui faire d’éloges plus gracieux.
 
Sache que les chrétiens ont des opinions divergentes sur le sens qu’ils donnent au Paraclet. Parmi les hypothèses qu’ils avancent, il y a le grand loueur [Hammâd], le loué [Hâmid], le consolateur. La plupart des chrétiens optent toutefois pour le sauveur. Nul doute que Mohammed (r) répond à cette description, lui qui a sauvé l’humanité du péché et de l’ignorance. Il a sorti les hommes des ténèbres de la perdition pour les mener sur le chemin de l’Unicité d’Allah et de Son adoration. Il dit à ce sujet : « Moi, je vous prends par la taille pour vous empêcher de vous jeter au Feu ! »[url=#_ftn3][3][/url]. Le Messie s’est donné le même nom dans les Évangiles en disant : « Je ne suis pas venu juger le monde mais je suis venu sauver le monde. »[url=#_ftn4][4][/url]. Les chrétiens disent notamment dans leur prière : « Marie, Mère de Dieu ! Tu nous as enfanté un sauveur. » Si Jésus est un sauveur, un autre sauveur doit venir pour sauver sa nation. Si l’on s’en tient aux autres hypothèses, il n’y a pas de termes plus proches de « Mohammed » que « Hammâd » et « Hâmid ». Ainsi, il devient clair que Mohammed est le Paraclet.  


[url=#_ftnref1][1][/url] Jean : 14.26
[url=#_ftnref2][2][/url] Rapporté par Muslim (1/223, 224), Ahmed (5/438) et Abû Dâwud (3/1) ; le Compagnon en question serait Salmân el Fârisî et l’auteur de la question serait un païen et non un juif.
[url=#_ftnref3][3][/url] Rapporté par el Bukhârî (voir Fath el Bârî : 11/316) et Muslim (4/1789), selon Abû Huraïra (t).
[url=#_ftnref4][4][/url] Jean : 47.12
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 10:27

Mais encore :




Les Evangiles : Jean 14 : Jean a dit : [Jésus à dit :] « Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera : il viendra à lui et établira chez lui sa demeure. Je vous dis cette parole, car je suis présent avec vous. Le Paraclet, l’Esprit Saint que mon père enverra, vous enseignera toute chose et vous fera ressouvenir de tout ce que j’ai dit. Je vous donne (ou vous laisse) mon salut. Que votre cœur cesse de se troubler ou de craindre. Je m’en vais et je reviendrais vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au père. Si vous vous attachez à ma parole et si ma parole s’attache à vous, alors vous aurez ce que vous voulez. C’est avec cela que mon père a [ou est] loué. »[url=#_ftn1][1][/url]
 
L’auteur dit : Jésus témoigne que Mohammed (r) est L’Esprit Saint, de la même manière qu’il a témoigné dans un premier temps qu’il est L’Esprit de vérité envoyé par Allah aux hommes. Il va leur enseigner tout ce dont ils ont besoin dans leur vie d’ici-bas et dans leur vie future. Il recommande à ses apôtres de donner la plus grande importance à ce deuxième sauveur en se soumettant à ses obligations, en s’éloignant de ses interdictions et en suivant son chemin. S’ils s’attachent à cette recommandation, ils auront ce qu’ils voudront. Dans cet ordre, un verset nous informe : [Si les gens du Livre avaient cru et avaient été pieux, Nous aurions effacés leurs fautes et leur aurions fait entrer dans des jardins délicieux • S’ils avaient observé la Thora, l’Évangile et la Révélation qui leur fut descendue par Leur Seigneur, ils auraient trouvé leur nourriture au-dessus d’eux et dessous leurs pieds].[url=#_ftn2][2][/url]
 
À l’approche du départ du Messie, juste avant qu’il soit monté au ciel, ses compagnons prirent cette alliance pour la transmettre aux générations suivantes. En cela, leur chemin n’est pas différent de celui des prophètes, comme nous l’avons rapporté auparavant. À travers cela, ils ont plusieurs ambitions, dont :
 
Premièrement : Ils suivent la volonté du Seigneur qui leur demande d’encenser Ses élus. En effet, Allah s’adresse dans la Thora à Abraham en ces termes : « … Je le bénis, Je le rends fécond, prolifique à l’extrême. »[url=#_ftn3][3][/url]. Le Très-Haut dit également dans le Coran : [Et lorsqu’Allah reçut des prophètes leur alliance en vertu du Livre et de la sagesse que Je vous ai conférés. Puis, un Messager vous est venu pour confirmer le message que vous aviez : croyez en lui et soutenez-le].[url=#_ftn4][4][/url]
 
Deuxièmement : Leurs communautés obtiennent une double récompense ; une pour avoir cru au prophète envoyé à leur égard et une pour avoir cru à celui qu’ils attendaient. En voici la preuve : « Trois hommes reçoivent une double récompense, dont notamment : un homme parmi les gens du Livre qui a cru à son prophète et au nouveau prophète qui lui est venu. »[url=#_ftn5][5][/url]
 
Troisièmement : un tel procédé permet de raffermir les âmes faibles parmi les adeptes de ce Prophète attendu. S’ils apprennent que les prophètes anciens ont annoncé sa venue et mentionné son nom, ses qualités, sa terre natale et son peuple, ils en seront rassurés et leur doute sera dissipé. Allah (I) révèle à cet effet dans Son Livre parfait : (Ceux qui suivent le Prophète illettré, celui qu’ils trouvent inscrit dans leurs livres ; la Thora et l’Évangile)[url=#_ftn6][6][/url]. Il dit aussi : [Tout cela figure dans les premiers feuillets, les feuillets d’Ibrahim et de Moussa].[url=#_ftn7][7][/url]. Et encore : [Et figure dans les écritures des anciens].[url=#_ftn8][8][/url]
 



[url=#_ftnref1][1][/url] Jean : 14.23-29. La version actuelle offre un passage que l’auteur n’a pas évoqué ici et dans lequel Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant avant l’avènement, afin que, lorsqu’il arrivera, vous croyiez, car le prince de ce monde vient. Certes il n’a en moi aucune prise ; mais de la sorte, le monde saura que j’aime mon père et que j’agis conformément à ce que mon père m’a prescrit. Levez-vous partons d’ici ! » Jean ; 14.29-31
[url=#_ftnref2][2][/url] Coran : Le Repas Céleste : 65-66
[url=#_ftnref3][3][/url] La Genèse : 17-20 la partie entre crochets ne figure pas dans notre version contemporaine. (N. du T.)
[url=#_ftnref4][4][/url] Coran : La famille d’Imrân : 81
[url=#_ftnref5][5][/url] Rapporté par el Bukhârî (Voir : Fath el Bârî : 1/190), Muslim (1/134, 135), et Ahmed (2/33), selon Abû Mûsâ el Ash’arî (t). Selon ibn Hajar, le verset : [ceux-là recevront une double récompense] [Coran : Les récits : 54] concerne notamment ‘Abd Allah ibn Sallâm et d’autres juifs convertis à l’Islam.
[url=#_ftnref6][6][/url] Coran : El A’râf : 157. Voir: El jawâb as-sahîh liman baddala dîn el Massîh (5/155-158).
[url=#_ftnref7][7][/url] Coran : Le Très-Haut : 18-19
[url=#_ftnref8][8][/url] Coran : Les poètes : 196
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 10:28

Les Evangiles : Jean 15 : Jésus prophétise que Mohammed (r) va témoigner qu’il est envoyé par Dieu ; il va démentir également les allégations mensongères et calomnieuses des juifs proférées contre lui et sa mère, Marie la vierge. Jean rapporte ses paroles : « Lorsque viendra le Paraclet que mon père vous enverra, l’Esprit de vérité qui provient du père[url=#_ftn1][1][/url]. Il rendra témoignage de moi. Je vous ai dit cela afin que vous croyez en moi et que vous ne doutez pas de lui.»[url=#_ftn2][2][/url]
 
L’auteur dit : Songez un peu ! Qu’Allah nous parfait à vous et à moi le bienfait de l’Islam et qu’Il nous accorde de suivre les recommandations de Jésus (u) concernant le chapitre du Paraclet qui désigne clairement le Messager d’Allah (r) ! Et sachez que le Messager d’Allah a rendu témoignage et a confirmé que Jésus est un prophète à plusieurs reprises dans le Coran. Le verset suivant affirme notamment : [Nous avons fait de Jésus fils de Marie et de sa mère un signe].[url=#_ftn3][3][/url]. Il dit aussi : [Le Messie fils de Marie n’est autre que le messager d’Allah, Sa Parole qu’Il a insufflée à Marie, et un esprit venant de Lui].[url=#_ftn4][4][/url]. Il remet ainsi en question les juifs qui prétendent mensongèrement que Jésus est issu d’une relation illégitime.
 
À leurs yeux, il est possédé par un démon qui le détourne. Le chef des démons Belzébuth l’aiderait à faire des miracles, comme en témoignent les Évangiles. C’est pourquoi, Jésus prend Mohammed à témoin à travers ses dires : « L’Esprit de vérité que le père a envoyé. Il rendra témoignage de moi. » Ces paroles laissent entendre que Mohammed avait déjà le statut de Messager, étant donné que Jésus utilise un verbe au passé et non pas un verbe au futur, en disant : « que le père a envoyé. ». Il n’a pas dit : « que le père enverra[url=#_ftn5][5][/url]. » Le hadîth suivant le confirme. En effet, on posa la question suivante au Prophète (r) : « Messager d’Allah ! Quand es-tu devenu prophète ? J’étais déjà un prophète lorsqu’Adam était encore enveloppé de son argile, répondit-il. »[url=#_ftn6][6][/url]
 
Quant aux paroles du Christ à ses disciples : « Je vous ai dis cela afin que vous croyez en moi et que vous ne doutez pas de lui ». Elles ont pour fonction de les encourager à le suivre et à lui faire allégeance au plus vite. Bien que ces paroles s’adressent aux apôtres qui furent présents, elles répondent cependant aux trois ambitions que nous avons mentionnées précédemment.
 
On rapporte qu’un Compagnon, qui n’est autre que Salmân, rencontra un apôtre qui lui aurait dit : « Embrasse l’Islam Salmân ! »[url=#_ftn7][7][/url].Nul doute en tout cas, que bon nombre de chrétiens embrassèrent la nouvelle foi à l’instar des tribus de Najrân, etc. Il y a plus de juifs et de chrétiens qui entrèrent dans cette religion qui n’en sortirent. Un nombre incalculable de savants chrétiens, auteurs d’ouvrages vantant les vertus de leur religion d’adoption et faisant état de leur superbe expérience, devinrent musulmans. Certes, Allah guide qui Il veut sur le droit chemin au moment où Il décrète que d’autres ne soient pas illuminés par la foi ! Lui, qui les détournent des recommandations du Christ après qu’ils aient sombré dans la perdition. Ils sont les premiers concernés par le verset : [Celui contre qui la sentence du châtiment fut prononcée. Toi, es-tu capable de sauver quelqu’un du feu].[url=#_ftn8][8][/url]
 
[Les Prophètes : Esaïe 1] Le prophète Esaïe (u) a dit également : « Le bœuf et l’âne connaisse leur maître mais Israël ne connaît pas le sien. »[url=#_ftn9][9][/url].
 
[Les autres Epitres : 2 Pierre 21] Pierre, le compagnon du Christ, lui-même, les a blâmés dans le troisième chapitre de sa deuxième épître en ces termes : « Car il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu le chemin de la justice que, l’ayant connu, de s’être détournés du saint commandement qui leur avait été transmis. Il leur est arrivé ce que dit à juste titre le proverbe : « Le chien est retourné à son vomissement » et  « La truie, à peine lavée, se vautre dans le bourbier. »[url=#_ftn10][10][/url]


[url=#_ftnref1][1][/url] NDT : Selon la version de l’auteur : que le Père a envoyé.
[url=#_ftnref2][2][/url] Jean : 15.26-27
[url=#_ftnref3][3][/url] Coran : Les croyants : 50
[url=#_ftnref4][4][/url] Coran : Les femmes : 171
[url=#_ftnref5][5][/url] NDT : Selon la version actuelle : qui proviendra du Père.
[url=#_ftnref6][6][/url] Rapporté par Ahmed 127-128/4 Dans une version, il est dit : « Quand Adam était entre le corps et l’esprit répondit-il. » Rapporté par Ahmed 66/4 et Tirmidhî (3688).
[url=#_ftnref7][7][/url] Salmân el Fârisî n’a pas pu rencontrer un apôtre comme l’auteur lui-même le laisse sous-entendre, mais il a eu des contacts avec des prêtres et des moines chrétiens. Certaines annales rapportent sa conversion en détail (voir notamment : el Musnad d’Ahmed (5/441-445) et Tabaqât d’ibn Sa’d (4/75-77).)
[url=#_ftnref8][8][/url] Coran : Les groupes : 19
[url=#_ftnref9][9][/url] Ésaïe : 1.3 la version actuelle dit : « Un bœuf connaît son propriétaire et un âne la mangeoire chez son maître : Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. »
[url=#_ftnref10][10][/url] Deuxième épître de Pierre : 2.21-22
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 10:29

Les Evangiles : Jean 16 : Jean rapporte également les paroles suivantes du Christ : « C’est votre avantage que je m’en aille. En effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire je pars, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il blâmera le monde en raison de la faute. J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant, mais viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il vous fera connaître tout ce qui vient du père. »[url=#_ftn1][1][/url].
 
L’auteur a dit : ce paragraphe nous offre plusieurs leçons sur lesquelles doit méditer l’homme clairvoyant :
• Jésus (r) reconnaît que le Paraclet à venir est meilleur que lui à travers ses dires : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous »
• « Si, au contraire je pars, je vous l’enverrai » : Cette phrase est juste dans le sens où la venue de Mohammed dépend du départ de Jésus.
• « Quand il viendra, il blâmera le monde en raison de la faute » : C’est exactement ce que le Messager d’Allah (r) a fait : il a blâmé les hommes pour les péchés qu’ils commettaient. Il a blâmé les Mazdéens adorateurs du feu ; les Juifs qui vouèrent le culte à ‘Uzaïr et au Veau d’or ; les Chrétiens pour avoir rendu le culte à la Trinité ; les Sabéens adorateurs des astres ; les païens arabes ; les habitants de l’Inde adorateurs des idoles. En cela, il a confirmé les paroles du Christ disant qu’à sa venue, il allait blâmer le monde en raison de la faute.
• Ce fameux Paraclet fera accéder à la vérité toute entière et fera connaître tout ce qui vient du Père. C’est exactement ce que le Messager d’Allah, Mohammed (r) a fait. Si les chrétiens ne sont pas d’accord, qu’ils nous donnent le nom de ce Paraclet, qui, venu après le Messie, a blâmé le monde en raison de la faute, a orienté les hommes vers l’adoration exclusive du Créateur de l’Univers !
- Qui les a prévenus contre le malheur s’ils venaient à Lui désobéir ?
- Qui leur a fait connaître tout ce que Dieu est en droit de recevoir au niveau de leur bien et de leur personne ?
- Qui est venu après Jésus avec une loi qui s’applique aux hommes jusqu’à la fin des temps ? Dans le premier chapitre, selon le fils de Marie, cet homme qui doit venir, enseignera toute chose aux hommes et il restera avec eux pour toujours.  Qu’ils nous le désignent ? Sinon, ils sont obligés de démentir les paroles de Jésus ou de remettre en question leur authenticité. De deux choses l’une, soit ils embrassent l’Islam soit ils renient les paroles de leur prophète.
 
Ils peuvent toujours se cacher derrière les fameuses langues de feu, qui seraient selon eux venues du ciel pour imprégner les apôtres avant de disparaître.
Nous leur répondons alors : Malheur à vous ! Jésus n’apprend-il pas que le Paraclet est une seule entité et non plusieurs, contrairement à vos allégations ? Ne dit-il pas qu’il restera pour toujours au milieu des hommes, alors que selon vous, il ne devait rester que quelques jours avant de s’en aller ? Allah a vraiment trompé ces gens-là pour les faire dévier du bon chemin. Le chapitre où Jésus parle du Paraclet démontre que tout ce qui sort de la bouche de Mohammed (r) [Versets du Coran, hadîth, Sermons, Morales, Interdictions et Obligations] est accueilli avec approbation : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra ». Dans cet ordre, Allah (I) déclare : [Il ne parle pas sous l’effet des pulsions • il est plutôt inspiré par la Révélation].[url=#_ftn2][2][/url]
 



[url=#_ftnref1][1][/url] Jean : 16.7-14 avec certaines variantes avec la version actuelle.
[url=#_ftnref2][2][/url] Coran : Les étoiles : 3-4
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 10:29

Les Evangiles : Jean 4 : Jean l’Apôtre relate la conversation qui eut lieu entre Jésus et une femme de la tribu de Jacob[url=#_ftn1][1][/url] lorsque celle-ci s’écria : « « Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu’à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » Jésus lui dit : « Crois-moi femme, l’heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »[url=#_ftn2][2][/url]
 
L’auteur a dit : Ces paroles du Messie font allusion à la Ka’ba étant donné qu’avec l’avènement de Mohammed, toute autre direction [qibla] que la sienne est abrogée. Il n’est plus toléré de se prosterner en direction ni de Jérusalem ni d’aucun autre endroit sur terre. La Ka’ba est désormais la seule direction [qibla] valable. 


[url=#_ftnref1][1][/url] NDT : Selon la version actuelle : La samaritaine.
[url=#_ftnref2][2][/url] Jean : 4.19-21
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 11:22

Si cela est clair, la prophétie sera remis à une autre nation :


http://www.mizab.org/#!isml-le-pre-dune-grande-nation-/c1tw3
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Petero Mer 9 Mar - 12:28

citizenkan a écrit:J'ai répondu à cette argument, mais vous vous polariser sur votre croyance pour l'imposer sans regarder ce qui la contredit éventuellement /quote]

Détrompez-vous, je regarde les arguments et surtout paroles de Jésus que vous utilisez pour contredire ce que j'affirme et plus particulièrement cet argument que vous développé :



NON, Jésus n'affirme pas qu'il n'a aucune autorité devant les décrets de Dieu. C'est vous qui lui faites dire cela, quand Lui dit :

"18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir (autorité) m'a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu (TOB) 28)

Jésus a prié le père pour qu'il nous envoie son Esprit, qu'il nous le donne, comme il le donne depuis toute éternité à son Fils. C'est cet Esprit du Père, dont était rempli Jésus, que Jésus promet d'envoyer, avec son Père, à ses Apôtres.

C'est Lui qui va prendre la suite de Jésus, dans l'accompagnement de ses Apôtres. C'est Lui qui parlera en eux et avec eux. Ils prendront les bonnes décisions pour ceux qui croiront en Jésus, avec l'aide de cet Esprit Saint, ce Nouveau Consolateur et cela se voit dès le début de la vie des premières communautés chrétiennes :

"28 Il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer aucun autre fardeau que ces choses nécessaires: (Actes (CP) 15)



Et c'est bien parce qu'il est impossible à un homme de vivre éternellement, sauf Jésus, qu'il incombe de prendre cette phrase comme la venu de l'Esprit même de Dieu, de Jésus, qui lui est divin et qui peut vivre éternellement et surtout venir en nous.

Prendre cette phrase dans le sens de la législation de Mohamed, c'est la détourner, c'est tricher.




Il a fait mieux que leur laisser un prophète, il est venu avec son propre Esprit, l'Esprit qui Est l'Esprit de Dieu son Père et le sien, en ses Apôtres :

"19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous." 23 "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

Le problème c'est que vous ne prenez pas toutes les paroles que Jésus a dites. Vous faite une selection de parole pour les utiliser pour faire croire que votre prophète est ce Nouveau Consolateur. Vous manipulez les paroles de Jésus.




Oui, ce Paraclet qui était déjà là, c'était Lui, avec en Lui l'Esprit de Dieu son Père. Et ce Nouveau Paraclet qu'il annonce, c'est cet Esprit que Dieu avait promis de mettre dans l'homme pour que l'homme marche selon ses lois et coutumes.



Déjà ces langues de feu c'est une "manifestation" de la venu de l'Esprit de Dieu en eux, Dieu qui s'était déjà montré dans le feu à Moïse, ce feu dont était déjà rempli Jésus :

"49 Je suis venu mettre le feu sur la terre, et qu'est-ce que je désire, si déjà il est allumé? (Luc (CP) 12)

11 Moi, je vous baptise dans l'eau pour le repentir; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu. (Matthieu (CP) 3)

 
quote="citizenkan"][justify]Il est clair que l’annonce faite par le Messie concerne le Messager d’Allah, Mohammed (r), au sujet duquel il a dit : « Celui que le monde est incapable d’accueillir car il ne le connaît pas. »

NON, il est très claire que ce Paraclet c'est bien l'Esprit que Dieu avait promis de mettre en l'homme, son Esprit, cet Esprit dans lequel Jésus est venu nous baptiser, nous plonger, pour que nous vivions par cet Esprit de Dieu. Ce n'est nullement un homme et encore moins votre prophète Mohamed.

Il faut vraiment être aveuglé et vouloir à tout prix que votre prophète soit ce Paraclet pour s'entêter de la sorte.

Croyez que Mohamed est un prophète si vous le voulez, mais vous ne pouvez pas dire que c'est le Nouveau Consolateur que Jésus avait promis d'envoyer à ses Apôtres, et qu'ils ont reçu en eux le jour de la Pentecôte. Pourquoi vous enfermer ainsi dans un tel mensonge ?
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6122
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 12:56

Petero a écrit:


NON, il est très claire que ce Paraclet c'est bien l'Esprit que Dieu avait promis de mettre en l'homme, son Esprit, cet Esprit dans lequel Jésus est venu nous baptiser, nous plonger, pour que nous vivions par cet Esprit de Dieu. Ce n'est nullement un homme et encore moins votre prophète Mohamed.

Il faut vraiment être aveuglé et vouloir à tout prix que votre prophète soit ce Paraclet pour s'entêter de la sorte.

Croyez que Mohamed est un prophète si vous le voulez, mais vous ne pouvez pas dire que c'est le Nouveau Consolateur que Jésus avait promis d'envoyer à ses Apôtres, et qu'ils ont reçu en eux le jour de la Pentecôte. Pourquoi vous enfermer ainsi dans un tel mensonge ?



Encore une fois, Pierre vous envisagez la chose sous le prisme de votre croyance, c'est ce que les philosophes appellent :


pétition de principe : faute logique qui consiste à tenir pour vrai ce qu’il s’agit précisément de démontrer.
raisonnement circulaire,


Vous ne répondez pas aux arguments, mais vous vous contentez de répéter votre catéchisme, je viens de vous démontrer que votre croyance est erronée, après, libre à vous d'en faire ce que vous voulez, il ne m'appartient pas de guider les cœurs... 


C'est la Bible qui vous dément, celle disant notamment que Jésus va rester avec les apôtres qui reçoivent également l'Esprit (particularité qui n'est pas propre à Jésus) ; nous faisons ici une pierre deux coups, car nous démontrons par-là ce que Jésus peut sous-entendre quand il dit qu'il restera avec les apôtres (je ne dis pas que tous ces passages proviennent de la Bible originelle, mais ils ont le mérite de réfuter les chrétiens avec leurs propres arguments ; la vérité vient de la bouche des...) :





Jésus avance qu’il demeure également en les personnes des apôtres : « En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous. »[url=#_ftn1][1][/url] Bien plus, comme nous l’avons vu, Jésus implore à Dieu que ses apôtres soient en eux (lui et Dieu), afin que tous soient un.[url=#_ftn2][2][/url] « Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres du christ ?... Ne savez-vous pas que celui qui s’unit avec la prostituée fait avec elle un seul corps ? Car il est dit : les deux ne seront qu’une seule chaire. Mais celui qui s’unit au Seigneur est avec lui un seul esprit… Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et qui vous vient de Dieu, et que vous ne vous appartenez pas ? »[url=#_ftn3][3][/url] « Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous, et demeure en tous. »[url=#_ftn4][4][/url]
 



[url=#_ftnref1][1][/url] Jean ; 14.20
[url=#_ftnref2][2][/url] Jean ; 17.21
[url=#_ftnref3][3][/url] Premier épître aux Corinthiens ; 16.15-19
[url=#_ftnref4][4][/url] Epître aux Ephésiens ; 4.6



Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 13:03

Ici, esprit est utilisé dans le sens d'hommes :



Les autre Epîtres : 1 Jean 4 : Jean le disciple a dit dans les Épîtres des Apôtres que l’on appelle Praxis : « Mes bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais distinguez entre les esprits qui viennent de Dieu et les autres. Sachez que tout esprit qui croit à la venue du Messie Jésus dans la chair, provient de Dieu, et tout esprit qui ne croit pas à la venue du Messie (Christ) Jésus dans la chair ne provient pas de Dieu ; il provient plutôt de l’Antéchrist dont vous avez entendu annoncer qu’il vient, et dès maintenant il est dans le monde. »[url=#_ftn1][1][/url]
 
L’auteur dit : Les apôtres témoignent que Mohammed (r) provient de Dieu étant donné que ce dernier croit que Jésus est venu dans la chair. Les juifs et une bonne partie de l’humanité à cette époque ne croyaient pas au Christ. Aujourd’hui encore, les juifs attendent un autre Messie, mais le seul Messie qui viendra aux hommes, c’est l’Antéchrist ; cet imposteur contre lequel les prophètes – à eux le salut – ont mis en garde. L’Apôtre Jean témoigne donc de la sincérité de Mohammed et de sa nation qui adoptera une bonne croyance à l’égard de Jésus. En outre, il remet en question les chrétiens qui l’érigent en divinité, car ses propos font la différence entre l’homme et le Créateur ; il témoigne qu’Allah est distinct de Jésus et inversement.
 



[url=#_ftnref1][1][/url] Première Épître de Jean : 4.1-3
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 13:08

dans leur langue, il y a plusieurs explications possibles du terme Paraclet. Parmi les hypothèses, il y a le grand loueur, le loué, le consolateur, la louange qui est l’explication retenue par certaines tendances. Ils assument que les preuves étymologiques viennent appuyer cette opinion. Ils prennent comme argument les paroles de Yûsha’ disant : « Quiconque œuvre en bien peut espérer un bon paraclet. » c’est-à-dire : une bonne louange. Ils s’inspirent également de l’expression en usage dans leur relation : Fâraqlit (Paraclet) et Fâraqliten, et ce qui est au-dessus de tout ; autrement dit : les louanges. En outre, comme il est dit chez nous : main et faveur.
D’autres optent pour le Sauveur en affirmant que ce vocable d’origine syriaque, signifie le sauveur. Ils avancent qu’il est dérivé du terme : Râwif en arabe qui veut dire Fârûq en syriaque, qui serait devenu Fâriq. Lit est ainsi un préfixe. Il correspondrait à dire en arabe : un homme lui (Rajoul Houwa) une pierre elle (Hadjar Hiya), une pleine lune elle, un mâle lui. Dans cette ordre, en syriaque on appose le préfixe Lit. L’autre tendance soutient que Paraclet veut dire le consolateur en grec.
 
Il est possible de réfuter ces deux opinions, en disant que le Messie ne parlait ni le syriaque ni le grec, mais il parlait l’hébreu. En réponse, il convient de dire que sa langue originelle était certes l’hébreu ; cependant, ses paroles furent traduites dans d’autres langues. L’une des Evangile fut retranscrite en grec, une autre fut traduite en romain, et une troisième est restée dans sa version en hébreu. La plupart des chrétiens penchent vers : le sauveur. Le Messie lui-même est désigné comme tel. Dans les Evangiles qu’ils ont entre les mains, il a déclaré : « Je ne suis pas venu juger (embellir chez l’auteur ndt.) le monde, je suis venu sauver le monde. »[url=#_ftn1][1][/url] Les chrétiens disent notamment dans leur prière : un sauveur nous est né.
 
Les opinions le concernant divergent chez les chrétiens. Certains affirment qu’il correspond à un esprit descendu sur les Apôtres. Certains peuvent avancer que des langues de feu sont descendues du ciel sur les disciples ; elles ont fait des miracles et des choses extraordinaires. C’est pourquoi, selon certains spécialistes en religion chrétienne, aucun d’eux n’est capable d’être précis sur la venue de ce Paraclet que pourtant ils attendent. Pour certains, il serait le Messie en personne ; il serait néanmoins revenu quarante jours après sa crucifixion et se serait dressé sur sa tombe. Or, il est erroné de l’interpréter par l’esprit et il est encore plus erroné de l’interpréter par le Messie et cela, pour plusieurs raisons :
                          
-  L’Esprit Saint n’a pas cessé de descendre sur les prophètes et les vertueux avant et après l’avènement du Messie comme s’accordent unanimement à le dire les détenteurs des Ecritures. Il ne se particularise pas pour avoir de tels attributs. Allah (I) révèle : (Tu ne peux trouver un peuple qui croit en Allah et au Jour Dernier, avoir de l’affection pour ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, quand bien même ils étaient leurs pères, leurs enfants, leurs frères, ou leurs proches. Ceux-là Allah a imprimé la foi dans leur cœur et les a soutenu par un esprit venant de Lui).[url=#_ftn2][2][/url] Lorsque Hassân ibn Thâbit s’est (de ses vers) attaqué aux païens, le Prophète (r) a invoqué : « Ô Allah ! Soutiens-le par l’Esprit Saint. » Il lui a dit : « L’Esprit Saint sera avec toi tant que tu défendras le Prophète d’Allah. »
Ainsi, l’Esprit n’a été par aucun d’eux, surnommé le Paraclet. Cela prouve que le Paraclet est bien autre chose. Par ailleurs, les prophètes et les vertueux ont toujours été soutenus par l’Esprit tandis que le Messie a annoncé un événement très important qui surviendra après lui ; il sera bien plus important que cela.
 
- Le Paraclet a été décrit par des attributs qui ne conviennent pas à l’Esprit. Ils conviennent plutôt à un homme comme le Christ qui viendra après lui, comme il l’a dit lui-même : « Si vous m’aimez, alors appliquez mes commandements ; moi, je prierai le père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.»[url=#_ftn3][3][/url] Un autre Paraclet signifie qu’il en existe un premier venu avant lui. De son vivant, Il n’y avait personne d’autre au milieu des hommes que le Christ, et aucun esprit ne leur est venu. Par conséquent, un homme comme lui viendra après lui et son avènement ne sera pas un fait habituel.
 
- « qui restera avec vous pour toujours» cette caractéristique est constante et durable jusqu’à la fin des temps. Comme pertinemment cette constance ne fait pas allusion à son corps – elle concerne uniquement sa loi – il devient évident que la religion et la loi du premier Paraclet ne va pas perdurer jusqu’à la fin des temps. Cela démontre que la législation du second ne sera jamais abrogée contrairement à celle du premier. Cela correspond tout à fait à Mohammed (r).
 
- Il a informé que ce Paraclet dont il a fait la description, rendra témoignage de lui, et va apprendre toute chose aux hommes. Il va rappeler les paroles du Christ et va blâmer le monde, l’auteur du péché. Il a dit en effet : « Le Paraclet, l’esprit de vérité que mon père enverra, vous enseignera toute chose et vous fera ressouvenir de tout ce que j’ai dit.»[url=#_ftn4][4][/url] Il a dit également : « Lorsque viendra le Paraclet que mon père vous enverra, l’Esprit de vérité qui provient du père, il rendra témoignage de moi. Je vous ai dis cela afin que vous croyez en lui et que vous ne doutez pas de lui. »[url=#_ftn5][5][/url] Il a dit également : « C’est de votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire je pars, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il blâmera le monde en raison de la faute. J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant, mais viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il vous fera connaître tout ce qui vient du père. »[url=#_ftn6][6][/url]
 
Tous ces attributs évoqués par le Messie ne peuvent correspondre à une chose insufflée dans le cœur de certaines personnes et que l’on ne peut ni voir ni entendre. Ils concernent quelqu’un que l’on voit physiquement et dont on entend les paroles. Il va ainsi rendre témoignage du Messie, va enseigner toute chose aux hommes, va remémorer les paroles du Messie, va blâmer le monde à cause des péchés ; il va les orienter vers la vérité toute entière. Il ne parlera pas de lui-même, il se contentera de répéter les paroles qu’il aura entendues. Il informera les hommes de toutes les choses à venir, et il va les renseigner sur tout ce qui concerne le Seigneur de l’univers.
 
Cela ne peut être le fait d’un ange que personne ne voit ; cela ne peut être non plus une direction ou un signe insufflé dans le cœur de certains gens. Ce ne peut être qu’un homme dont le destin est illustre. Il aura la particularité d’informer les hommes de ce qu’il aura entendu. C’est donc un humain envoyé par Allah et dont le rang est plus élevé que celui du Christ. Il sera capable de faire, selon le Messie, ce dont lui-même n’était pas en mesure de faire. Il aura un savoir que Jésus n’a pas. Il informera des choses à venir et de tout ce dont le Seigneur mérite (ce qui le concerne), comme le dit la Bible : « J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant, mais viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il vous fera connaître tout ce qui vient du père. »[url=#_ftn7][7][/url] Cette description ne peut que correspondre à Mohammed (r). Les informations qu’il détient en effet concernant Dieu, Ses Attributs, Ses anges, Son royaume, la promesse du Paradis pour Ses élus, et l’Enfer pourvu à Ses ennemis ; ne peut être assimiler en détail par bon nombre d’esprit.
C’est pourquoi, comme l’affirme ‘Ali (t) : « Parlez aux gens en fonction de leur entendement, et évitez les discours qu’ils ne peuvent appréhender ; voudriez-vous ainsi qu’ils démentent Allah et Son Messager ? »[url=#_ftn8][8][/url] Ibn Mas’ûd a dit également : « Si quelqu’un parle à des gens de choses que leur esprit ne peut appréhender, son discours va forcément perturber certains d’entre eux.»[url=#_ftn9][9][/url] Quelqu’un interrogea ibn ‘Abbâs au sujet du Verset : (Il a créé sept cieux et autant de terres, et Son Ordre descend entre eux).[url=#_ftn10][10][/url] « Qui te garantit répondit-il, que si je t’informe de son exégèse, tu ne vas pas renier. En démentir le sens, c’est une façon de renier. »[url=#_ftn11][11][/url]
 



[url=#_ftnref1][1][/url] Jean ; 47.12
[url=#_ftnref2][2][/url] La polémique ; 22
[url=#_ftnref3][3][/url] Voir : Jean ; 14.15-19
[url=#_ftnref4][4][/url] Jean ; 14.23-29.
[url=#_ftnref5][5][/url] Jean ; 15.26-27
[url=#_ftnref6][6][/url] Jean ; 16.7-14
[url=#_ftnref7][7][/url] Jean ; 16.7-14
[url=#_ftnref8][8][/url] Rapporté par el Bukhârî en suspens. Voir Fath el Bârî (225/1).
[url=#_ftnref9][9][/url] Rapporté par Muslim (5).
[url=#_ftnref10][10][/url] La répudiation ; 12
[url=#_ftnref11][11][/url] Rapporté par ibn Jarîr dans Jâmi’ el Bayân 153/27.
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 13:09

Le Messie a informé ainsi : « J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant. » À la fois il dit vrai et à la fois il n’est pas démenti dans ses informations. Ainsi, les Attributs d’Allah ne figurent pas dans les Evangiles ; Son royaume n’y est pas décrit ni le Jour de la Résurrection si ce n’est de façon superficielle. La Thora également ne décrit qu’en surface le Jour de la Résurrection bien que Moussa ait préparé le terrain à ‘Issa. Malgré cela, ‘Issa a confié à ses adeptes : « J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant. » Il a dit tout de suite après : « mais viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière. » plus loin, il a dit : « il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il vous fera connaître tout ce qui vient du père. »
 
Le Paraclet fera ainsi des choses en dehors des compétences du Messie. Mohammed (r) a orienté l’humanité vers la vérité toute entière de sorte que le Seigneur a parachevé la religion par son intermédiaire, et a parfait aux hommes de Sa Miséricorde.
 
C’est pourquoi, il est le sceau des prophètes. Personne ne peut ramener un nouvel enseignement en dehors du sien. Il a informé de tous les évènements précurseurs à l’Apocalypse, de la Résurrection, du Jugement, du Pont jeté au-dessus de la Géhenne, des œuvres des hommes pesées sur la Balance, de l’Enfer et de ses différents châtiments. Le Coran se caractérise pour décrire en détail les événements de la vie future, le Paradis, l’Enfer. Tous ces détails ne s’avèrent pas dans la Thora ni dans les Evangiles, conformément à la prophétie de Jésus : « il vous communiquera tout ce qui doit venir. »
 
L’avènement de Mohammed correspond à l’approche de la fin du monde comme il nous l’apprend lui-même : « Mon avènement est aussi proche de l’Heure que ces deux doigts, en montrant l’index et le majeur. »[url=#_ftn1][1][/url] Lorsqu’il parlait de l’Heure, il élevait la voix. Son visage devenait rouge et il redoublait de colère comme une sentinelle donne l’alerte.[url=#_ftn2][2][/url] Dans cet ordre, il a déclaré : (Je vous suis un avertisseur entre les mains d’un châtiment terrible).[url=#_ftn3][3][/url] Il a dit également : « Je suis l’avertisseur nu. »[url=#_ftn4][4][/url] Il a informé de certains événements futurs qu’aucun prophète n’avait révélés auparavant comme le confirme Jésus à travers ses paroles : « il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Avant lui (r), jamais personne parmi les prophètes n’a eu un tel discours. À fortiori, rien de tel n’a pu descendre du ciel pour pénétrer dans le cœur de certains apôtres.
- « Il vous fera connaître tout ce qui vient du père. » il informe qu’il va faire connaître aux hommes toutes les choses concernant le Très-Haut. Cela comprend la connaissance des Noms et Attributs divins, des droits du Seigneur, ce que chacun doit croire Le concernant, et concernant Ses anges, Ses livres, et Ses messagers. De la sorte, ses enseignements englobent tous ce qu’Il mérite. Cette particularité est propre à Mohammed et sa mission comprend les sciences du Livre et de la Sagesse. Evidemment, le savoir descendu aux apôtres n’est pas aussi vaste ; il n’en vaut pas la moitié, ni même le tiers. D’ailleurs, les enseignements du Christ lui-même sont bien plus considérables que les leurs comme les enseignements de Mohammed sont plus considérables que les siens.
 
- « Lorsque viendra le Paraclet que mon père vous enverra, l’Esprit de vérité qui provient du père, il rendra témoignage de moi. Je vous ai dis cela afin que vous croyez en lui et que vous ne doutez pas de lui. »[url=#_ftn5][5][/url] ‘Issa leur a parlé de lui afin qu’ils croient en lui au moment de sa venue et qu’il ne doute pas de lui. Il rendra ainsi témoignage du Christ. Telle est la description de celui que le Messie a annoncé ; il a rendu en effet témoignage de lui comme le confirme le Seigneur : (Et quand ‘Issa fils de Mariam a dit : Ô enfants d’Israël ! Je suis le Messager d’Allah venu à vous ; je confirme la Thora venue avant moi et vous annonce la venue d’un Messager après moi qui s’appelle Ahmed).[url=#_ftn6][6][/url] Cet homme va blâmer le monde à cause de la faute. Personne avant Mohammed (r) n’avait ainsi blâmé l’humanité en raison des péchés qui s’y répand. Il a en effet averti la planète entière, toute catégorie de gens confondue.
Il a fait le sermon aux hommes de s’éloigner de la faute qui englobe la mécréante, la perversité, et la désobéissance au Tout-Puissant. Il a condamné tous les païens qu’ils soient arabes, indiens, turcs, etc. il a blâmé les mazdéens qui jouissaient du plus grand empire à son époque. Il a blâmé aussi les détenteurs de l’Ecriture : les Juifs et les chrétiens. Il a déclaré dans un Hadith authentique : « Allah a contemplé les habitants de la terre ; il les a tous répugné, arabes et non arabes, à l’exception des derniers détenteurs du livre. »[url=#_ftn7][7][/url] Il ne s’est pas contenté de prêcher aux hommes les commandements (obligations/interdictions) d’Allah, il les a de surcroît sévèrement condamnés et menacés.     


[url=#_ftnref1][1][/url] Rapporté par el Bukhârî 190/7 et Muslim 4/2268-2269.
[url=#_ftnref2][2][/url] Rapporté par e-Nasâî 3/188-189.
[url=#_ftnref3][3][/url] Saba ; 46
[url=#_ftnref4][4][/url] Rapporté par el Bukhârî (6382). Un homme a averti son peuple du haut d’une montagne de l’approche imminente d’une armée. Il a dû se déshabiller pour donner plus de crédit à son information, et leur faire prendre conscience du danger. Les arabes prennent en exemple cette anecdote pour exprimer la véracité et la gravité des propos d’une personne.
[url=#_ftnref5][5][/url] Jean ; 15.26-27
[url=#_ftnref6][6][/url] Les rangs ; 6
[url=#_ftnref7][7][/url] Rapporté par Muslim (2865).
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 13:09

Jésus a informé qu’il ne parlait pas de lui-même mais qu’il était guidé dans ses paroles par ce qu’il entendait. Cela signifie en clair qu’il est inspiré dans tous ses propos par la Révélation. Son message, il ne l’a pas appris des gens, ni acquis par simple déduction. Cette particularité est propre à Mohammed (r). En effet, les prophètes avant lui dont ‘Issa fait partie, prenaient leurs enseignements d’autres personnes, en plus de la révélation qu’ils recevaient. Par conséquent, ils avaient une instruction supplémentaire à la révélation. Par contre, Mohammed n’a d’autre discours que celui de la Révélation ; elle est son unique référence. Il lui a été enjoint : (Divulgue les enseignements qui te sont révélés de Ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, alors tu n’auras pas rempli ta mission ; Allah te préserve des hommes).[url=#_ftn1][1][/url] Allah lui a garanti de le préserver s’il remplissait sa mission. C’est pourquoi, il a orienté les hommes vers la vérité toute entière. Il a en effet confié certaines choses qu’aucun prophète n’aurait osé divulguer avant lui de peur de se faire tuer, comme il a été dit au sujet du Messie et d’autres.
 
Le Messie a affirmé à son peuple qu’il n’avait pas divulgué tout ce qu’il savait car il n’était pas capable de le supporter. Les prophètes reconnaissaient qu’ils craignaient de dévoiler certaines vérités à leurs différentes communautés ? Quant à Mohammed (r), Allah l’a soutenu comme Il n’a soutenu personne d’autre. Il l’a préservé du mal des hommes de sorte qu’il pouvait leur parler sans crainte. Il l’a doté d’un savoir et d’une éloquence qu’aucun prophète n’a eu avant lui. Le Livre qui lui a été révélé détient certaines clefs des mystères non dévoilés dans aucun autre livre.
 
Allah a aussi aidé sa communauté à supporter le dépôt qui leur a été confié. Par contre, les détenteurs de la Thora étaient livrés à eux-mêmes pour son entretient. Par la suite, ils ont failli à leur responsabilité. Les adeptes du Coran sont différents aussi des détenteurs des Evangiles au sujet desquels Jésus a déclaré : « J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant. »
 
Nul doute que la communauté de Mohammed jouit d’une raison plus mûre, d’une foi plus grande, d’une adhésion et d’un sacrifice plus sincère. Ses membres ont un savoir, une dévotion intérieure, et une foi bien plus considérable. Ils se distinguent également par des actes d’adoration extérieurs bien plus considérables. Allah révèle : (Le Messager a cru à la révélation qu’il a reçu ainsi que les croyants. Tous croient en Allah, à Ses anges, à Ses livres, à Ses Messagers. Nous ne faisons aucune distinction entre Ses Messagers. Ils ont dit : nous avons entendu et nous avons obéi, (nous réclamons) Ton pardon Seigneur ! Car le retour se fera vers toi • Allah n’impose rien à une personne au-dessus de ses forces ; elle a en sa faveur ce qu’elle a acquit et à sa charge ce qu’elle a commis. Seigneur ! Ne nous blâme pas pour nos erreurs et nos oublis, Seigneur ! Ne nous charge pas de fardeaux comme Tu l’as fait pour les peuples avant nous. Seigneur ne nous impose pas de charges que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous, et fais-nous miséricorde ; Tu es Notre Maître, donne-nous la victoire sur le peuple infidèle).[url=#_ftn2][2][/url] D’après un Hadith certifié dans le recueil e-Sahîh, selon le Prophète (r), le Seigneur a dit : « Je consens ! »[url=#_ftn3][3][/url]


[url=#_ftnref1][1][/url] Le Repas Céleste ; 67
[url=#_ftnref2][2][/url] La vache ; 285-286
[url=#_ftnref3][3][/url] Rapporté par Muslim (126).
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 13:10

Selon Jésus, le Paraclet va rendre témoignage en son honneur et va enseigner toute chose aux hommes. Il va rappeler toutes les paroles du Messie. Un témoignage ne peut pertinemment être considéré comme tel s’il n’est pas entendu par autrui. Il ne peut correspondre à des sensations du cœur qu’un nombre restreint d’individus ressent. En dehors de Mohammed (r), personne n’a rendu témoignage du Christ à grande échelle. Il a mis en valeur la mission de ‘Issa et a témoigné de sa véracité. La majeure partie des habitants de la terre a eu écho de ce témoignage. Il atteste de la crédibilité de Jésus et l’innocente des accusations calomnieuses lancées contre lui par les juifs et de la vénération à outrance que les chrétiens lui vouent. Il rend ainsi témoignage de lui en toute vérité. C’est pourquoi, quand e-Najâshî a entendu des Compagnons le témoignage que Mohammed rend de Jésus, il leur a déclaré : « ‘Issa n’a pas ajouté à vos propos la longueur de ce  morceau de bois. » Allah a assigné à la nation de Mohammed le rôle de témoin à l’encontre de l’humanité ; ils témoignent contre les hommes en vertu de la vérité qui leur a été enseigné.
Ils sont ainsi une communauté médiane et juste. Ainsi, elle n’entérine pas le faux. Ses membres sont des témoins probes contrairement aux injustes qui dans leur témoignage rajoutent ou taisent certains propos à l’instar des Juifs et des chrétiens au sujet du Messie.
 
- Si le Paraclet signifie le Loueur, le Loué, la Louange, ou le Consolateur, alors ce surnom convient tout à fait à Mohammed (r). Lui et sa communauté en effet, louent énormément le Seigneur ; ils Le louent dans toutes les situations. Le Prophète (r) lui-même détient l’étendard des louanges ; il les prononce au début de ses sermons et au début de ses prières. Il mérite ainsi de se faire qualifié de loué en sachant que le salaire des œuvres est de même nature que les œuvres elles-mêmes. Ainsi, il porte le nom de Mohammed et d’Ahmed. Quant à Mohammed (le loué), il est sur la même racine que Mokarram (l’honoré), Mo’adhdham (l’encensé), ou que Moqaddis (le saint). Sous une forme accentuée, ce terme signifie que son auteur est comblé de louanges toutes méritées. Comme il louait énormément son Seigneur, il méritait d’être loué. Dans un vers, Hassân ibn thâbit a dit :
 
Il a extrait son nom du Sien pour l’honorer   
L’un loué sur Son Trône, l’autre est Mohammed (le loué)                     
 
Quant à Ahmed, c’est un adjectif au superlatif. Autrement dit, son auteur mérite mieux de recevoir les plus amples louanges qu’un autre. On dit qu’untel est mieux loué qu’untel, c’est-à-dire qu’il est plus en droit de se voir louer. Il y a donc un rapport préférentiel entre Ahmed et autrui sur la façon d’être loué. Le terme Mohammed implique une distinction quantitative, tandis que le terme Ahmed implique une distinction qualitative (sur la manière).
 
Pour certains savants, Ahmed signifie faire plus de louange qu’un autre. Il prend ainsi le sens de grand loueur et de loué. Si certains ont choisi de traduire Paraclet dans leur langue, par louange, comme nous l’avons déjà vu, cela correspond tout à fait au Verset du Coran : (et vous annonce la venue d’un Messager après moi qui s’appelle Ahmed).[url=#_ftn1][1][/url]
 
Les savants ont dit : nul doute pour  eux, que ce vocable est dérivé des louanges, comme il est dit dans notre langue : Dhârib (frappeur) et Madhrûb (frappé). Quant au consolateur, jamais un prophète n’a été plus au côté des adeptes de l’Unicité d’Allah et de la foi que Mohammed. Il est à plus même que quiconque de se voir attribuer un tel surnom.
Le sauveur est aussi l’un de ses attributs. Le Messie est certes le premier sauveur comme le mentionnent les Evangiles. Il est connu chez les chrétiens pour être le sauveur. Par conséquent, il est le premier Paraclet ; celui-ci annonce un autre Paraclet après lui en ces termes : « moi, je prierai le père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.» [url=#_ftn2][2][/url] Il annonce ainsi un deuxième sauveur qui restera pour toujours avec les hommes.
Le Messie est donc le premier sauveur.  Or, personne n’a qualifié de sauveur les insufflations du cœur. Il convient d’expliquer les paroles du Messie uniquement par les sens contenus dans sa langue originelle avec laquelle il s’est adressé aux hommes. D’ailleurs, cela concerne n’importe quel autre prophète ou plutôt toute être doué de parole. Le Messie a informé que ce deuxième sauveur va rester avec les hommes pour toujours. Mohammed, dont la Législation ne sera jamais abrogée jusqu’à la fin des temps, est cet homme.


[url=#_ftnref1][1][/url] Les rangs ; 6
[url=#_ftnref2][2][/url] Voir : Jean ; 14.15-19
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 13:10

Dans l’Evangile, celle de Jean, le Messie a déclaré : « Le prince de ce monde va venir, et je n’ai aucune autorité. »[url=#_ftn1][1][/url]  Le prince (Arkûn) signifie dans leur langue la personne noble. Les princes sont donc les notables. Les Juifs accusaient le Messie de façon mensongère d’être secondé par le Prince des démons. « Le prince de ce monde » c’est le chef, le maître, le grand de la terre. S’il a annoncé sa venue prochaine, il ne pouvait parler de lui-même ou d’un autre semblable à lui. Après le Messie, personne n’a gouverné le monde en dehors de Mohammed ; cela correspond tout à fait à l’annonce du Messie. On demanda au Prophète (r) : « Comment a eu lieu le début de ta mission  ?
- Par les invocations de mon ancêtre ’Ibrahim, l’annonce de ‘Issa, et la vision de ma mère ; elle a vu au moment de me mettre au monde, un lumière émanant d’elle qui a illuminé les palais du Shâm. »[url=#_ftn2][2][/url]
      
En gros, il est connu à l’unanimité des hommes que personne au cours de sa vie et après sa mort, n’a gouverné le monde intérieur et extérieur, n’a dominé les cœurs et les êtres, ne fut obéi en public et en secret, dans tous les coins de la terre, dans les meilleures régions de l’Est et de l’Ouest, en dehors de Mohammed. L’obéissance à un roi se fait en public non en privé, et au cours de sa vie non après sa mort. Les religieux ne cherchent nullement à travers son obéissance, la récompense d’Allah dans l’autre monde, ils ne sont pas motivés non plus par la crainte de Son châtiment dans l’Au-delà, contrairement à l’obéissance aux prophètes. Mohammed (r) a mis en évidence la religion des prophètes précédents. Il a confirmé leur prophétie et leur a rendu hommage. Grâce à Mohammed, des nations entières ont cru à des prophètes et envoyés comme Moussa, le Messie, et d’autres. Sans lui, elles n’auraient jamais cru en eux. Si les gens du Livre en connaissaient certains, ils étaient toutefois divisés à leur sujet, comme ils le sont au sujet de ‘Issa. Ils savent pertinemment que certains disaient du mal de Dâwûd, de Sulaïmân, et d’autres.
 
- Il leur a cité un certain nombre d’envoyés dont ils n’avaient jamais entendu parler auparavant, à l’exemple de Hûd, Sâlih, Shu’aïb, etc. Mohammed (r) a notamment certifié la prophétie du Messie attestant qu’il est le Prince du monde. Il a déclaré en effet : « Sans prétention, je suis le maître des fils d’Adam ; Adam et sa descendance sont sous ma bannière (le Jour de la Résurrection) ; Je serais l’orateur des prophètes lorsqu’ils vont venir, et l’Imam des prophètes lorsqu’ils vont se rassembler. »[url=#_ftn3][3][/url] Il détient la bannière des louanges et la Place d’Honneur (louée) qui lui sera enviée la Jour de la Résurrection par les premières et les dernières générations. Il est véritablement le maître du monde conformément aux paroles du Messie : « Il est le Prince de ce monde » Il est le Prince des dernières générations ici-bas et dans l’au-delà comme il est le Prince des premières générations ici-bas et dans l’au-delà.
« Le prince de ce monde va venir, et je n’ai aucune autorité. » Cette phrase comprend les deux grands principes : l’affirmation de la prophétie et l’affirmation de l’Unicité. L’ordre des choses appartient en effet à Allah. Telle est l’attestation de foi : Il n’y a de Dieu (digne d’être adoré) en dehors d’Allah et Mohammed est le Messager d’Allah.
« Je n’ai aucune autorité. » Il dénie toute affiliation divine que les chrétiens lui ont attribuée. Cette négation est valable pour toute la création. Allah (I)  révèle en effet au sujet de Mohammed : (Tu ne peux intervenir en rien dans l’Ordre d’Allah).[url=#_ftn4][4][/url] (Dis : je ne prétends pas vous avoir les richesses d’Allah, et de connaître l’inconnu ; je ne vous dis pas non plus que je suis un ange, je me contente de suivre la révélation que je reçois).[url=#_ftn5][5][/url] (Dis : je n’ai pas le pouvoir de vous refouler un mal ou de vous fournir un bien. • Dis : personne ne peut me préserver d’Allah et je ne peux trouver aucun refuge en dehors du sien • Il m’appartient uniquement de divulguer la Parole d’Allah et de Son Message, mais quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, ira dans le feu de la Géhenne où il demeurera à jamais).[url=#_ftn6][6][/url] (Dis : je n’ai le pouvoir ni de me refouler un mal ni de me fournir un bien sauf si ce n’est par la volonté d’Allah).[url=#_ftn7][7][/url]
 



[url=#_ftnref1][1][/url] Jean ; 14.30
[url=#_ftnref2][2][/url] Rapporté par Ahmed 262/5.
[url=#_ftnref3][3][/url] Rapporté en partie par e-Tirmîdhî (3615).
[url=#_ftnref4][4][/url] La famille de ‘Imrân ; 128
[url=#_ftnref5][5][/url] Le bétail ; 5
[url=#_ftnref6][6][/url] Les Djins ; 21-23
[url=#_ftnref7][7][/url] El A’râf ; 188
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 13:11

La prophétie d’Ésaïe désigne Mohammed comme le Prince de la paix. La paix (Silm) et le salut (Salâm) correspondent à l’Islam. Il est le Maître de la religion musulmane. Nul doute que tous les prophètes ont transmis l’Islam à leurs peuples. Cependant, cette religion sous son nom n’a pas été connue et répandue comme elle l’a été avec l’avènement de Mohammed ; le Prince de l’Islam rassemble tout le bien possible et toutes les vertus parallèlement à Satan qui est le Prince du Mal. Allah révèle au sujet de Nûh : (Ô peuple ! Si ma présence parmi vous et le rappel des signes d’Allah vous sont pénibles, alors je m’en remets entièrement à Allah ; rassemblez vos associés et vos forces, mais que votre dessein ne vous soit pas ensuite obscur. Puis, finissez-en avec moi et surtout n’hésitez pas • Si vous vous détournez, je ne vous demande aucun salaire, mon salaire provient d’Allah et j’ai reçu l’ordre de Lui être soumis).[url=#_ftn1][1][/url] Nûh est le premier Messager envoyé sur terre ; Allah a mentionné qu’il a reçu l’ordre d’être soumis (muslim : musulman). Les sorciers du Pharaon également se sont exclamé, après lui avoir annoncé leur conversion, lorsque ce dernier a projeté de les exécuter : (Seigneur ! Arme-nous de patience et fais-nous mourir musulman).[url=#_ftn2][2][/url] Il a dit en outre : (Nous avons révélé la Thora où il y a direction et lumière. Soumis, les Prophètes se référaient à sa Loi pour l’appliquer aux adeptes du judaïsme).[url=#_ftn3][3][/url] (Et lorsque nous avons révélé aux apôtres : croyez en Moi et à Mes Messagers. Ils ont dit : Nous avons cru, témoigne alors que nous sommes soumis).[url=#_ftn4][4][/url] Le Seigneur a dit notamment au sujet d’Ibrahim : (Personne ne se détourne de la confession d’Ibrahim si ce n’est les insensés, Nous l’avons élu ici-bas et il compte dans l’au-delà parmi les vertueux • Lorsque Son Seigneur lui dit : soumet-toi. Il dit : je me soumet au Seigneur de l’univers • Ibrahim l’a recommandé à ses fils, ainsi que Ya’qûb : Mes fils ! Allah a élu votre religion, alors restez soumis (musulmans) jusqu’à la mort).[url=#_ftn5][5][/url] (Moussa a dit à son peuple : si vous croyez vraiment en Allah alors placez votre confiance en lui, si vous êtes musulmans).[url=#_ftn6][6][/url] La reine Balqîs a dit : (Seigneur ! J’ai commis une injustice envers moi-même et je me suis soumise avec Suleïmân à Allah le Seigneur de l’univers).[url=#_ftn7][7][/url]   


[url=#_ftnref1][1][/url] Yunâs ; 71-72
[url=#_ftnref2][2][/url] El ‘A’râf ; 126
[url=#_ftnref3][3][/url] Le Repas Céleste ; 44
[url=#_ftnref4][4][/url] Le Repas Céleste ; 111
[url=#_ftnref5][5][/url] La vache ; 130-132
[url=#_ftnref6][6][/url] Yûnâs ; 84
[url=#_ftnref7][7][/url] Les fourmis ; 44
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Citizenkan Mer 9 Mar - 13:11

S’il est dit : le Messie a désigné le Paraclet comme l’Esprit de vérité, et l’Esprit Saint, il est dit en réponse : Jean a dit dans les actes des apôtres connu sous le nom de praxis : « Mes bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais distinguez entre les esprits qui viennent de Dieu et les autres. Sachez que tout esprit qui croie à la venue du Messie Jésus dans la chair, provient de Dieu, et tout esprit qui ne croie pas à la venue du Messie (Christ) Jésus dans la chair ne provient pas de Dieu ; il provient plutôt de l’Antéchrist dont vous avez entendu annoncé qu’il vient, et dès maintenant il est dans le monde. »[url=#_ftn1][1][/url] S’il en est ainsi, nous pouvons comprendre que dans leur jargon, l’esprit comprend aussi bien un prophète envoyé parmi les humains, que l’Archange Gabriel l’intermédiaire qui a transmis la révélation à Mohammed (r) ; il est à la fois l’Esprit Saint et l’Esprit de vérité comme le désigne ainsi le Seigneur en ces termes : (Dis : l’Esprit Saint l’a descendu de Ton Seigneur en toute vérité).[url=#_ftn2][2][/url] (L’Esprit Loyal l’a descendu • Dans ton coeur).[url=#_ftn3][3][/url] (Quiconque se fait l’ennemi de Jibrîl… celui-ci l’a descendu dans ton cœur par la permission d’Allah).[url=#_ftn4][4][/url]
Cet Esprit en question a fait son apparition avec l’avènement de Mohammed. La parole qu’il a descendu, c’est la révélation transmise à Mohammed. C’est pourquoi, le Seigneur (I) a dit : (Allah élit des messagers parmi les anges et parmi les hommes).[url=#_ftn5][5][/url] Il a élu Jibrîl parmi les anges et Mohammed parmi les hommes. C’est pourquoi, tantôt la Parole d’Allah incarnée par le Coran est affiliée à l’un, tantôt elle est affiliée à l’autre comme le précise le Verset suivant : (Cette Parole provient d’un Noble Messager • Un être fort auprès du Maître du Trône, illustre, obéi, et loyal de surcroît).[url=#_ftn6][6][/url] Ce Messager c’est Jibrîl. Dans l’autre Verset, le Seigneur (I) a dit : (C’est la Parole d’un Noble Messager • Ce n’est pas la parole d’un poète mais vous croyez très peu • Ni la parole d’un sorcier mais vous vous rappelez très peu • C’est une révélation venant du Seigneur de l’univers).[url=#_ftn7][7][/url] Le Messager ici, c’est Mohammed. Le terme Messager a été affilié indépendamment aux deux, étant donné qu’il sous-entend que son auteur a transmis un message de la part de Son Seigneur. Le Verset ne dit pas que cette Parole provient d’un prophète ou d’un ange. Une telle assertion serait plutôt passible d’apostasie comme le Seigneur le souligne à l’encontre d’el Wahîd (el Walîd ibn Mughîra). Allah (I) a également déclaré dans le Coran : (Allah vous a descendu un Rappel • Un Messager qui vous récite les Versets clairs d’Allah afin de sortir les croyants ayant accompli les bonnes œuvres des ténèbres à la lumière).[url=#_ftn8][8][/url] Evidemment, le Messager n’est pas descendu du ciel, mais le Verset remplace le Messager par le Rappel puisqu’il est le porteur de ce Rappel.
 
Or, la liaison entre les émissaires d’Allah qu’ils soient de nature humaine ou angélique, et le Rappel descendu du ciel implique qu’il faille tous les reconnaître. La croyance aux uns incombe nécessairement de croire aux autres. Si le Coran est vérité, par conséquent Jibrîl et Mohammed sont vérités. De la même façon, si Mohammed est vérité, alors Jibrîl et le Coran sont vérités. Enfin, si Jibrîl est vérité, cela implique que Mohammed et le Coran sont vérités.
Ainsi, Allah réuni entre la foi aux anges, aux Livres, et aux Messagers notamment dans le Verset : (Le Messager a cru à la révélation qu’il a reçu ainsi que les croyants. Tous croient en Allah, à Ses anges, à Ses livres, et à Ses Messagers.).[url=#_ftn9][9][/url] Les enseignements de Mohammed, son rappel, et son témoignage proviennent des enseignements du Saint-Esprit, et de son émanation (esprit). Par ailleurs, de nombreux textes évoquent qu’anges et démons s’expriment à travers les paroles des hommes. Entre autre, selon ibn ‘Omar : « Nous disions que la tranquillité (Sakîna) s’exprimait à travers les paroles de ‘Omar. »[url=#_ftn10][10][/url]
Selon l’expression également, certaines personnes dans leur propos ne peuvent être qu’inspirer par les démons. L’homme toutefois s’exprime de lui-même et de son propre gré à l’inverse de la personne envoûtée. Celle-ci n’est pas consciente de ses paroles lorsque le démon parle  à sa place. Ainsi, il est dit : ceci est une parole venant du Messager humain ou encore du Messager angélique.
 
Il est possible de dire également : le Paraclet est l’Esprit de vérité tandis que l’Esprit Saint rend témoignage en ma faveur ; il vous donne et vous rappelle les enseignements, etc. le Paraclet sous-entend à la fois Jibrîl et Mohammed. Les paroles de l’un correspondent aux paroles de l’autre. En syntaxe, on parle de substitut d’implication (Badal el Ishtimâl) comme dans le Verset suivant : (Ils t’interrogent au sujet du mois sacré, le fait d’y faire la guerre. Dis : la guerre y est…).[url=#_ftn11][11][/url] Le mois en question ne correspond pas à la guerre elle-même, néanmoins, lorsqu’il impliquait la guerre l’un était substitué à l’autre.
 
Allah a dit dans ce registre : (Allah vous a descendu un Rappel • Un Messager).[url=#_ftn12][12][/url] Dans cet ordre, le Messager a été substitué par le Rappel qui l’impliquait. Le deuxième élément est donc substitué au premier. Le Messager de nature angélique avait une relation cachée avec le Messager de nature humaine. La révélation lui était ainsi très pénible au moment de la recevoir. D’après el Bukhârî et Muslim, selon ‘Âicha – qu’Allah l‘agrée – : « El Hârith ibn Hishâm a demandé : Cher Messager d’Allah ! Comment te vient la Révélation ?
- Parfois, elle me vient comme le son lourd d’une cloche ou bien m’est-elle encore plus pénible. Lorsqu’elle cesse, j’ai déjà assimilée ses paroles. D’autres fois, l’ange me vient sous la forme d’un homme qui me parle. J’assimile dès lors ses paroles. ‘Âicha a commenté : je l’ai vu recevoir la Révélation certains jours glaciales. Lorsqu’elle cessait, on pouvait voir son front dégouliner de sueurs. »[url=#_ftn13][13][/url] La Révélation cesse dans le sens où elle rompt (Fasm) avec la personne intéressée et se sépare lorsqu’elle est une matière souple, à l’exemple du Verset : (Quiconque renie le Tyran (Taghût) et croit en Allah, il s’est alors accroché à un lien solide qui ne rompt pas ; Allah est certes Entendant et Savant).[url=#_ftn14][14][/url] Tandis que Qasm avec un Qaf, concerne plutôt des éléments durs dont la rupture se fait par une cassure (non par une séparation).
 
Ce texte nous informe qu’au moment où l’ange transmet la Révélation, il se met en contact avec le Prophète et l’imprègne. Après quelques instants, il se sépare et se détache de lui. Cette inclusion (implication) et cette séparation se présentent ainsi sous leur forme la plus marquée. Il devient alors pertinent que l’un représente la meilleure forme de substitut qui soit par rapport à l’autre. On peut dire ainsi que le Coran transmis par le Messager Prophète, lui est transmis par Jibrîl qui le transmet d’Allah. Les Evangiles disent que le Père – correspondant à Dieu dans leur langue – a envoyé le Paraclet. Certains passages précisent même : « Moi, je prierai le père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.» Ailleurs, il est dit : « Le Paraclet, l’esprit de vérité que mon père enverra, vous enseignera toute chose. » il est clair qu’Allah va l’envoyer et que Jésus en a fait la demande.
 



[url=#_ftnref1][1][/url] Première  épître de Jean ; 4.1-3
[url=#_ftnref2][2][/url] Les abeilles ; 102
[url=#_ftnref3][3][/url] Les poètes ; 193-194
[url=#_ftnref4][4][/url] La vache ; 97
[url=#_ftnref5][5][/url] Le pèlerinage ; 75
[url=#_ftnref6][6][/url] L’extinction du soleil ; 20-21
[url=#_ftnref7][7][/url] La vérité dévoilée ; 40-43
[url=#_ftnref8][8][/url] La répudiation ; 10-11
[url=#_ftnref9][9][/url] La vache ; 285
[url=#_ftnref10][10][/url] Rapporté par Ahmed 1/106.
[url=#_ftnref11][11][/url] La vache ; 217
[url=#_ftnref12][12][/url] La répudiation ; 10-11
[url=#_ftnref13][13][/url] Rapporté par el Bukhârî 18/1 et Muslim (2333).
[url=#_ftnref14][14][/url] La vache ; 257
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7351
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ? - Page 2 Empty Re: Mohammed (صلى الله عليه وسلم) est-il le prophète des arabes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum