TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Algérie, un pays loin d'être évolué

4 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mer 11 Mar - 8:45

Halim c'est vous algériemonamour, et c'est pour m'insulter que vous avez créé ce compte. Je ne suis pas dupe. Vous êtes une personne mauvaise et la preuve que se prétendre salafi n'a aucune importance. Il y a hijra aussi comme preuve que ce prétendu salafisme n'est rien d'autre qu'un attrape nigot.

Je ne lis pas vos commentaires d'attardé malade bien sur. Sur ce bonne journée. Pauvre Algérie d'avoir sur ses terres des gens comme vous. La bonne éducation est en pénurie au bled.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Halim Mer 11 Mar - 19:05

awah nti mata7achmiche , ana jamais 3ayartèk w'sala'na lèl m'sagui m3ak , ana matrabi 3lik ya talaba , et mon bled est propre de ta terre de la najassa la France ,
aboi wahabi carrément pourquoi tu te cache ? ,je suis pas responsable des coms d' autre
win chatini ana algerimonamour ? chitana
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8542
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Safwan Mer 11 Mar - 22:33

salam

non sœur banadora c est deux personne différente d ailleurs le frére ademdz ferait mieux de tenir sa langue

car sur certains forum , il fait attention a ces messages et ici , il se lachent

le jour et la nuit

ignore le il as la passion de sa terre,
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Lalgeriemonamour Jeu 12 Mar - 5:24

.Salam

J essaye de toujours dire ce que je pense des hypocrite.
Vous voyez le mal quand en Algérie,l occident c est parfait,le zina,la zatla,le fassade en plein jour,devant vos yeux,les sois disant muslima avec 1 copain c est normal,sans fatiha oila Halal,non ils te disent c est 1 musulman je sors avec lui,les bastar,mère isoler,elle touche des sous en occident les sois disant moslima pour élever des bastar,a la haine des pays musulman,elle touche la caf,Apl,ect.. plus elle ont de bastar puis elle touches des indemnisation.
l enfants porte le non de la mère,ont dit famille mono parental.Le Rmi ,ect.. bcp le touche en contre parti lachez vous sur les pays musulman donc l Algérie
La crotte de chien dans les rue en occident c est dégoutant il y en a de partout,mais shut silence.la saleté dans les citée,le hashich dans les hall d entree,la biere bouteille vide de partout,les tournante dans les cave(la chaine,la,queux 20 pour sur 1 beurette) chacun sont tour
les tag plein les murs,ect...
combien de foyer non pas d électricité en France ,pas d eau ,pas d enrober et oui ceux qui sont isoler des ville ou des village,j ai vue de mes propres yeux.
combien il y avait d université en Algérie a l époque coloniale,d algériens instruit, ect..
Alors pourquoi les occidentaux piques la matière grise de l Algérie,docteur,ect.... il y a qua aller dans les hôpitaux en occident pour s en rendre comptes
En Algérie vous fermer votre gueule,les chien aboie la caravane passent
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7009
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Safwan Jeu 12 Mar - 5:46

salam

en Algérie tout le monde la ferme , toi le premier qui aboie ..
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Lalgeriemonamour Jeu 12 Mar - 5:49

Intégration
d’un âne neo-musulman français Charlo

Il était une fois, Un âne qui décida de s intégrée neo-musulman français Charlo

Ne sachant rien faire, mais exécutait fatalement toute besogne en france
critique des pays arabe, l Algerie ect..
Il a l’air de part sa façon d’être, servi le soir ce qui lui échoira le lendemain

Un bon festin de blé, de maïs et d’orge,Alloc,caf,RSA,ect... lui fait agiter ses longues oreilles pour afficher que la journée enfantée par la douce nuit dans une étable, ne sera pas aussi aisée, le labourage,besogne,critique des pays arabes,de l Algerie une dure fonction, sinon le transport en marathon

Tant pis bien manger est un art inusité de l’animal surtout de mon statut d’âne neo-musulman français Charlo.
Au milieu du pré, corde au pied, attaché à un piquet, virevolte sous un soleil de plomb, dans un rayon de deux mètres, le peu d’herbe existant dans cette surface balayé sans relâche, Ses journées défilent et se ressemblent tantôt pénibles, tantôt ennuyeuses devant son piquet quand il est en relâche.
Un de ces jours, profitant d’une mince liberté acquise après un fort labeur, la fugue étant nécessaire, elle est utile et indispensable pour toute contestation.
L’Ane neo-musulman français Charlo jugea utile d’aller voir Sont excellence le Président de France, lui présentant une revendication pour soulager sa mal vie fort douloureuse
Avec en gage d’une fantaisie intelligente osant lui épargner malaise et la mal vie …
Devant un protocole animalier, l’âne neo-musulman français Charlo se présente devant Sont excellence le Président de France.

Votre excellence le Président de France, : dit l’âne neo-musulman français Charlo si doux
-Je viens humblement de mille lieux, vous présentez mes douloureuses jérémiades.
-Exploité sans quérulence, pas de répit,je doit critique ,des pays Arabe,de l Algerie et les coups durs,télé,journaux,racistes, sans cesse me font bien trop mal.
-Tout ce supplice, parce je suis un âne neo-musulman français Charlo.
-Je suis bien conscient Votre excellence le Président de France, que révolution neo-musulmane française Charlo est bien difficile, même pacifiste en France et mes ruades ne font que m’enlisaient dans plus de misères,d isolement,De racismes.
-Je vous implore, votre excellence le Président de France, de bien vouloir effectuer une interversion de ma dénomination, afin que l’homme et l’animal en France me procurent un répit pour le reste de ma vie.
Sont excellence le Président de France, :
J’estime que le cryptonyme « poisson musulman Français Charlo» me convient pour la paix du monde.
Solennellement, devant la grande assistance animale, Sont excellence le Président de France, annonce la promulgation et l’exécution de la nouvelle loi de l’état animal neo-musulman françaisCharlo qu’à partir de cette date, le nouvel patronyme de « l’âne neo-musulman françaisCharlo» devient « poisson neo musulman FrançaisCharlo »
Très fier et très content que Sont excellence le Président de France lui a décerné son vœu, c’est la fin d’un calvaire et le début d’une nouvelle belle vie
Allant trottant, tout contant d’avoir cette aubaine d’être enfin et au moins entendu par un grand patron, sa nouvelle vie va se transformer en délivrance.
Errant gaiement au milieu de foret, rencontra par hasard le renard.
Ce dernier le salua très amicalement et lui dit: bonjour Monsieur le poisson neo musulman FrançaisCharlo.
Le poisson neo musulman Français très heureux et sur de lui comme il n’a jamais été
Lui rétorque : Bonjour Monsieur le renard.
Le renard : grand honneur pour toi d’avoir un nouvel substantif « poisson neo musulman Français», mais au fait, sais-tu nager au moins.
Le nommé « poisson neo musulman FrançaisCharlo» répond He ! ben non !
Le renard répond sans hésitation :
-Alors tu es un âne.Rentre dans ton pays Sale ar*****


Dernière édition par Lalgeriemonamour le Jeu 12 Mar - 7:27, édité 1 fois
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7009
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Lalgeriemonamour Jeu 12 Mar - 5:51

Qui suis-je ? Neo musulman AssimileCharlo

   je suis démocrate mais uniquement quand cela m’arrange.Mais surtout pas l Algérie  Je hais le vraie ’Islam mais je suis musulman de FranceCharlo quand je me marie,et si je me mari(je préfère le zina"une copine quoi" c est plus simple), quand je veux circoncire mes enfants(si j ai des enfants,je préfère pas) et surtout quand on m’enterre,(au bled si possible"en Ailleurs ont brule les corps après 10 ans") ça j’y tiens beaucoup.

  Je décide, selon mon humeur, quand un massacre est du terrorisme ou non L occident jamais"il me donne les alloc,les aide social). Par contre, je qualifie toujours mes opposants de terroristes,Algérie ect.. et parfois d’islamistes, même si pour moi c’est la même chose.

   Je sais aussi reconnaitre une vraie démocratie, c’est simple, c’est celle où je gagne de l argent surtout les Alloc,caf,la paye en restant chez moi.

  J’aime me draper des atours de belles phrases et de vocabulaire pour critiquer Les Arabes,L Algerie qui « font intelligent », c’est un truc que j’ai appris : quand tu n’as rien à dire, dis le bien.


   J’aime utilise le « on » alors que je ne représente que moi-même. C’est la marque des Grands dont je fais parti.


   Je m’extasie lorsqu’un journaliste français, pas Rachid Ahrab,c est un algérien, je parle de vrai français, parle de moi; s’il m’adresse la parole, là je m’évanouie.

   Je parle en français et non pas le francais.(je veux pas qu ont me coupes les aident sociale,Caf,Apl,Assedic,RSA est...)
   J écris en Français et non pas le français
   J’aime me regarder devant mon miroir pour, et même si mon miroir en rigole, me trouver des airs de Suédois même si dans la rue j entend souvent rentre chez sale Ar****.Travail d ara*****.


   J’adore la langue berbère, pas pour la parler ou l’apprendre à mes enfants, ça je m’en fous, mais plutôt comme bâton pour taper sur la langue arabe,L Algérie. La langue des arriérés barbares. Beurkkk….(je veux pas qu ont me coupes les aident sociale,Caf,Apl,Assedic,RSA est...)


   Je suis le frère de tous les opprimés de la terre à condition qu’il n’ait pas de barbe avec une tête d’arabe (toujours eu et qu’il ne porte pas une djellaba. Franchement, quelle idée de s’habiller avec un drap et d’avoir des poils au visage ? Il n’y a que le Père Noël qui a le droit. Lui je l’adore.(je veux pas qu ont me coupes les aident sociale,Caf,Apl,Assedic,RSA est...)


   Je déteste et critique avec vigueur tous les intégrismes religieux à l’exception de celui qui affirme que Dieu a donné une terre à un peuple au détriment d’un autre. Vous comprenez, mon avenir professionnel est important pour moi. Non, pas vraiment ? Tant pis, moi je me comprends, c’est l’essentiel.(je veux pas qu ont me coupes les aident sociale,Caf,Apl,Assedic,RSA est...)

   Je suis de Gauche et j’ai le portefeuille bien à Droite. Peut-être que je suis du Centre Beurgeois finalement…

   Je sais reconnaitre qui est moyenâgeux Les Arabes surtout l algerie et qui est moderne l occident( je veux pas qu ont me coupes les aident sociale,Caf,Apl,Assedic,RSA est...,) c’est un pouvoir que je me suis octroyé, cherchez pas à savoir comment.
   Je n’ai qu’un rêve : être invité à la télévision française pour pérorer dans la langue de Voltaire entre civilisé,casser de l arabes,surtout l Algerie  loin des gueux arabo-islamiques-intégristo-obscurantistes qui ne comprennent rien à mon intelligence.(je veux pas qu ont me coupes les aident sociale,Caf,Apl,Assedic,RSA est...)
   Je suis à l’honnêteté intellectuelle ce que BHL est à la philosophie : malhonnête. Mais je dors bien la nuit, rassurez-vous !je suis un Charlo,desalgeriniser,desarabiser,dépersonnaliser chut ne le dite pas.........Entre charlo ont se comprend

   Je m’appelle BANADORACharlo, Boualem SansalCharlo, Mohamed SifaouiCharlo, Rachid BoudjedraCharlo, Mohamed BenchicouCharlo,ChalghoumCharloi,DabouzeCharlo,Rachid BirbachCharlo,ou encore Kamel DaoudCharlo, la liste est longue, un nouveau nom que je me suis trouvé, mais vous pouvez aussi m’appelez « IMPOSTURE ArabeCharlo», « Imposture » étant mon prénom.

   Pour vous servir et surtout me servir.(je veux pas qu ont me coupes les aident sociale,Caf,Apl,Assedic,RSA est...)

   Amitiés sonnantes et trébuchantes, hiya aliyei youma el kiyama badi akliya tar Charlo


Dernière édition par Lalgeriemonamour le Jeu 12 Mar - 7:43, édité 2 fois
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7009
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Lalgeriemonamour Jeu 12 Mar - 5:53

pour répondre brièvement aux musulmans faisant de la propagande pour le patriotisme français Neo musulman AssimileCharlo, l'intégrationnismeCharlo etc... critiquant l Algerie mon amour,Je fais spécialement allusion à des personnes comme Banadoracharlo,Camel Bechikh Boualem Sansal, Mohamed Sifaoui, Rachid Boudjedra, Mohamed Benchicou,Chalghoumi,Dabouze,Rachid Birbach,ou Albert Ali, et consorts. Pour résumer leur position, elle consiste à dire que les musulmans vivant en France doivent aimer la France, la chérir,la defendre,s engager dans la police,l armee. En devenir les "fils". L'objectif ? Mieux s'intégrer, pour mieux s'épanouir. Le résultat ? Vibrer pour la marseillaise, le drapeau beur blanc rouge, vivre en fraternité avec les français de souche,.



   Je comprends ce qui a mené à l'adoption de ces thèses. Face aux tensions entre la communauté musulmane et les français de souche, face au mal-être bien réel de nombreux musulmans vivant en France, ces personnes ont souhaité trouver une solution sur le long terme, d'apaisement. L'idée était aussi de tourner le dos au gauchisme qui a, il faut bien l'avouer, pourrit une bonne partie de la jeunesse d'origine maghrébine ; il fallait alors se tourner plutôt vers la "droite patriote", dire aux partis de gauche internationalistes "Stop!" et s'approprier les symboles de la Nation, et ce, pour se sentir chez soi en France et surtout être aimé des français.





   Camel Bechikh ,Boualem Sansal, Mohamed Sifaoui, Rachid Boudjedra, Mohamed Benchicou,Chalghoumi,Dabouze,Rachid Birbach,Neo musulman Assimile.......et le drapeau auquel il fait allégence



   Autant le dire tout de suite, je n'adhère absolument pas à cette vision car elle complètement à côté de la plaque. Tout d'abord, et pour aller au plus simple : est-ce vraiment un avantage ou une révolution de se tourner vers la droite patriotique tendance FN ou, au mieux, plutôt que la gauche ? La réponse est de toute évidence non. Car enfin, la propagande de gauche a aussi plaidé pour l'intégrationnisme,Neo musulman AssimileCharlo pour le respect de la république. Au final, en se tournant vers la droite nationaliste, on arrive au même résultat : aimer le drapeau, hurler à tue-tête qu'on est des français comme les autres. Tout ça pour ça ? Sans parler du fait qu'ils se croient subversifs, alors qu'en réalité, les Bechikh ect...Neo musulman Assimile et toute la clique ne font que du Fadela Amara ou du Rachida Dati, version "anti-systèmeCharlo franco francais "critiquant les pays arabe,surtout l algerie.


   Mais là n'est pas le coeur du sujet. Le noeud du problème a trait à notre religion et à notre fidélité à celle-ci .Neo musulman Assimile et les autres,commes des porc(voir en bas la citation) qu'ils soient proches d'ER, du FN ou autre, n'aiment généralement pas aborder ce sujet, ou alors ils bottent en touche. Mais c'est l'essentiel de leur supercherie. Car enfin, si vous vous prétendez être français, plus patriotes que les patriotes, il faut aller jusqu'au bout de la logique si vous êtes honnêtes. Et le bout de cette logique, c'est d'être prêt à se sacrifier pour la France, à se battre pour elle,pas que critiquer les pays musulman, les mouches l Algerie ect...
, voire à se sacrifier pour sa défense ou ses intérêts. Or, si demain la France est en guerre avec un pays musulman ? Admettons même que la France ne soit pas en tord. Que ferez-vous, vous musulmans prétendus patriotes ? De deux choses l'une : soit vous vous engagez avec la France, et là vous sortez de l'Islam, vous en devenez un ennemi de la Oumma, au même titre que les koufars ; soit vous refusez de combattre, et là vous serez considéré comme un gros hypocrite par les français, et ils auront absolument raison ! Alors je connais la chanson : pour refuser de vous engager (si c'est votre option), vous allez chercher tout un tas de prétextes : droit d'ingérence, droit de l'homme, etc... Mais personne n'est dupe : c'est du double langage pur et simple. De la malhonnêteté envers vous-mêmes et votre patrie d'adoption.



   J'invite donc mes frères et soeurs, attirés par ces nouvelles thèses, à ne pas tomber dans le piège. Notre intégrité va à la loyauté envers la Oumma et à notre Din,de nod pays d origines,Algerie ect.... Nous ne sommes pas "français", la république n'est pas la nôtre,meme si ces aide,Caf,perfusions social,allocations ect..nous ravissent, pire, elle est notre ennemie. C'est une trahison que de soulever le drapeau et de se sacrifier pour cette république judéo-maçonniqueCharlo.

al-Jawziyyah
   Certains semblable au porc qui ne s’arrête pas devant les bons aliments, mais dès qu’un homme finit ses besoins, il se précipite sur ses excréments. Beaucoup de gens sont comme cela. S’ils entendent parler ou voit de leurs yeux tes qualités qui dépassent de loin tes défauts, ni ils ne les retiennent ni ils les répandent aux autres et ni elles ne leur conviennent. Néanmoins, au moindre lapsus et à la moindre bévue, ils se sentent dans leur élément, et se régalent à cœur joie
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7009
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Lalgeriemonamour Jeu 12 Mar - 9:03

Safwan a écrit:salam

en Algérie tout le monde la ferme , toi le premier qui aboie ..

c est vrais l algérien ferme ca gueule quand il le faut mais quand il pète plus rien ne l arrête surtout pas un charlo,ou charli pour toi
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7009
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Safwan Jeu 12 Mar - 9:56

Lalgeriemonamour a écrit:
Safwan a écrit:salam

en Algérie tout le monde la ferme , toi le premier qui aboie ..

c est vrais l algérien ferme ca gueule quand il le faut mais quand il pète plus rien ne l arrête surtout pas un charlo,ou charli pour toi

salam

c est ce qu il me semblait t as bien pété un plomb ....

bech tseb (nass/nssa) kima tdir
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Lalgeriemonamour Jeu 12 Mar - 11:59

Safwan a écrit:

salam

c est ce qu il me semblait t as bien pété un plomb ....

bech tseb (nass/nssa) kima tdir

C est Elle qui a commencer tassabe el radjal,foumeha fayh riiidariya,haloufa tmanchare fi bladi el Aziz oi fi el djazairiyine syadeaa bi El djamere,bint harki,Dar el hezage adi, sans pitier mine franssa et  toi ont dirais que c est ta copine,puisque que lui a rien dit et la défend tu partage ces idées,toi tes quoi,Algériens,marocain,tunisien,ect...?tu accepte qu ont insulte ton père?.

citation Chiekh

Certains semblable au porc COMME BANADORA qui ne s’arrête pas devant les bons aliments, mais dès qu’un homme finit ses besoins, il se précipite sur ses excréments. Beaucoup de gens sont comme cela. S’ils entendent parler ou voit de leurs yeux tes qualités dE l ALGERIE qui dépassent de loin tes défauts, ni ils ne les retiennent ni ils les répandent aux autres et ni elles ne leur conviennent. Néanmoins, au moindre lapsus et à la moindre bévue, ils se sentent dans leur élément, et se régalent à cœur joie
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7009
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Lalgeriemonamour Jeu 12 Mar - 16:31

L’Etat français, dans ses rapports de domination avec son immigration maghrébine, ne fit que réactualiser la politique coloniale qui était de rigueur en Algérie.  Le postulat de base de son action visant, comme naguère, à dépersonnaliser l’enfant d’immigré en le privant de l’apprentissage et de l’exercice de sa langue et de sa religion.

Cette politique  dépersonnalisante, de l’Etat français eut comme résultante l’émergence de ce que la société  française nomma par euphémisme les beurs. Le beur désignant l’enfant d’immigré algérien né en France, définition non exclusive puisqu’également appliquée aux enfants de ressortissants d’autres pays du Maghreb, et qui insistait essentiellement sur la rupture existant entre le beur et le pays de ses parents. L’emploi de ce terme a pour finalité le déni, chez l’enfant d’immigré maghrébin, de toute identité, de toute référence à la culture originelle de ses parents. Elle vise à lui signifier qu’il est un être sans passif historique, qu’il incarne et personnifie le néant. Fait significatif, lorsque les ondes FM furent libéralisées au début des années 80, les beurs ne furent nullement classés avec les Maghrébins, mais avec les européens du sud. Ainsi le pouvoir politique français affichait sa ferme volonté d’approfondir la césure séparant les beurs du Maghreb,  en les assimilant à « une nouvelle race » plus proche des espagnols et des italiens que du Maghreb.

L’Etat Français, fidèle à sa logique coloniale, n’a eu de cesse de promouvoir l’émergence d’un personnel beur larbiniste, de  « micros et stylos du colonialisme » dont la fonction première fut d’encenser la politique laïco-assimilationnisteCharlo,charli,, les valeurs de la République… Ainsi il est aisé de voir diverses personnalités de «  la génération beur », qui, à la demande de leurs tuteurs, se font les chantres de la vision camusienne d’une Algérie plurielle, Andalousie manquée et détruite par les Nationalistes Algériens. Car la première chose  que l’on exige du beur et de sa consœur médiatique est de renier le combat mené par un « FLN criminel »,critiquer,l arabe,l algerie, ou, à défaut, réduire la portée de son combat au slogan du Front Populaire, expurgeant ainsi la dynamique islamique de la révolution algérienne et du combat mené par le mouvement national pour la défense de la personnalité du peuple algérien.

C’est généralement cette catégorie de beur digne descendant du Bachagha Boualam, à laquelle appartient Yamina Benguigui, Rachida Dati,  Malek Boutih, Fadéla Amara, Nadia Amiri, Yazid Sabeg… que les chefs d’Etat Français emmènent  en promenade en Algérie en compagnie de fervents nostalgériques partisans de l’OAS tels Alexandre Arcady, Roger Hanin…. Une certaine presse dite « algérienne » leur attribuant à tous la qualité d’Algériens et reniant par là-même les fondamentaux du nationalisme algérien et de sa glorieuse révolution……

Le panel beur, ne se limite nullement à ces personnalités médiatiques, néanmoins l’on observe en son sein l’existence de constantes immuables transgénérationnelles et dont la principale est de vivre son rapport à la culture originelle en état de totale extériorité. En effet,  la connaissance de cette culture chez le beur ne se limite qu’à sa plus simple expression folklorique correspondant en cela à l’expression la plus caricaturale de l’imagerie colonialiste, ses escapades estivales attestant de ces faits. Le beur séjournant au Maghreb est familier des stations balnéaires et respecte religieusement l’habitus du  touriste occidental. Il ne s’imprègne nullement de la culture et de la personnalité du pays de ses parents qui ne constituent qu’un somptueux décor exotique tel que celui popularisé par le film un « Eté au Sahara ».  Ayant pour référence cet imaginaire colonialiste, le beur se représente le Maghreb comme un immense lupanar. Alger, Oran, Annaba rivalisent ainsi avec les villes à la réputation sulfureuses  telles Rio de Janeiro, Santo Domingo,  Bangkok. L’une des éminentes figures du mouvement culturel beur, évoque dans un clip vidéo, son séjour festif dans un Bangkok algérien en compagnie d’une star déclassée de la culture de cabarets d’Oran, avec un titre devenu célèbre et aussitôt  consacré comme hymne de la jeunesse beur : « bienvenue chez bylka ». Lorsque le discours est un peu plus élaboré, ce qui est le cas chez quelques écrivaillons beurs, l’Algérie décrite est le contraire de celle chantée par les saltimbanques beurs. Il s’agit d’une Algérie archaïque, embourbée dans le traditionalisme religieux, source, selon les tuteurs attitrés, des échecs de l’Algérie indépendante laquelle n’a pas su se saisir la chance historique incarnée par le colonialisme Français. C’est la thèse que défend notamment la « beurgeoise » franco-assimiléecharlo  banadora,Razika Zitouni dans son « roman » autobiographique  intitulé  « Comment je suis devenue une beurgeoisecharlo ».

Le beur ne connait de l’histoire du pays de ses parents que le mythe camusien distillé par l’idéologie dominante, celui d’une Algérie coloniale fraternelle, terre d’occasions manquées qu’évoquent avec nostalgie certains littérateurs  franco-algériens en compagnie des sectateurs de Jo Ortiz, insultant ainsi la mémoire des martyrs de la révolution algérienne. Le beur méconnait la Conquête génocidaire orchestrée par les armées coloniales françaises au XIXème siècle tout autant qu’il ignore tout de l’entreprise de destruction de la personnalité algérienne, à savoir sa religion et sa langue et de l’acharnement employé  par le colonialisme français pour y parvenir. Le beur ignore également l’épopée de ses aïeux qui, face à cette logique de mort et de destruction promue par le colonialisme français, ont su résister armés de leur foi en l’Islam. Il ignore les noms de ces combattants qui ont défendu avec ardeur leur religion, leur pays et ont permis à l’Algérien de se délivrer de la longue nuit coloniale qui s’était abattue sur sa terre.  Les noms de l’Emir Abdel Qader, Lalla Fatma N’Soumeur, du Cheikh El Mokrani, du Cheikh Ibn Badis,  de Messali Hadi, Larbi Ben M’hidi… lui sont malheureusement inconnus.

de l’immigration algérienne que le choix d’une identification  à une vulgaire culture de brasseries ou celui d’une certaine  littérature francophile qui se veut nostalgique de  l’époque coloniale et particulièrement  méprisante à l’égard des valeurs du peuple algérien,de l Algeriens,.  Par ce biais, le beur est  tout aussi ignorant de la production des  grands hommes de lettres qui ont donné à la culture  algérienne toute sa noblesse,  du « Prince des poètes »  algériens Mohamed Al Id Al Khalifa à l’auteur de l’hymne algérien Moufdi Zakaria, sans occulter Malek Haddad et Ahmed Rida Houhou, le premier romancier algérien la langue arabe. De la même manière, les écrits  des grands intellectuels algériens Malek Bennabi, Mohamed Cherif Sahli, Abdelmadjid Meziane….lui sont inaccessibles. Le beur face à tout cela, n’a d’autre alternative que de faire adouber Karim du 113, théoricien du Maghreb United, comme simple apôtre de sa culture, ou encore la romancière Faïza Guene consacrés, non sans déraison, par la presse « algérienne », comme les ambassadeurs du mouvement culturel beur, traits d’union des deux rives, et aspirant à la francité.

La politique de viol des consciences menée par les appareils idéologiques de l’Etat français a pétri le beur en le dépossédant de sa culture arabo-islamique. Acculé à l’ilotisme, incapable de penser par lui-même, ignorant la langue de ses parents, et faisant fi de ce que feu Malek Bennabi appelait « le capital historique » incarné par les traditions et l’âme de l’Algérie, le beur a adhéré à un discours produit par d’autres.  Il s’est bricolé une identité hybride de supermarché. Ainsi dépersonnalisé, le beur est ouvert à toutes les  influences existant dans la sphère civilisationnelle qui est désormais la sienne, l’Occident. Il est même l’adepte d’une pratique religieuse désincarnée, se voulant occidentale, et que ses maîtres penseurs l’invitent à adopter, à travers une rhétorique indigéniste où comme naguère dans l’Algérie coloniale, sa qualité de français assimilé est mise en exergue. Ainsi, le beur s’affirme volontiers citoyen français de confession musulmane comme jadis un Mohamed Salah Bendjelloul dans l’Algérie des années 30, niant de facto sa personnalité et son passif historique. Le beur se pense anobli  lorsqu’il proclame, à qui veut l’entendre, qu’il est «  citoyen de français de confession musulmane », un titre que ses pères ont farouchement combattu. Il perçoit ce titre comme la double échappatoire  à sa condition d’arabe ainsi qu’au regard paternaliste du dominant.

Ces mêmes maîtres penseurs ont formalisé (théorisé ?) pour lui la théorie (loi ?) des trois L, à savoir Loyauté envers la France, le respect de la Loi française, et Langue française. Cette formule incantatoire compose la base du catéchisme adressé au beur devenu citoyen français de confession musulmane.  Cette théorie (règle ?) des trois L, véritable plaidoyer pour un discours de la servitude volontaire, était le slogan des indigénistes précités, et de tous les affiliés à la structure coloniale française en Algérie, du garde champêtre à l’instituteur indigène évangélisé tel Rabah Zenati.

Le processus de désoriginalisation (terme inexistant, néologisme pesant, terme consacré le plus approprié = dépersonnalisation) des enfants issus de l’immigration algérienne a abouti à l’apparition d’un phénomène politique particulier et inédit,  conséquence de ce discours indigéniste de français-musulmans. Les beurs descendants d’immigrés algériens ayant vécu les affres du colonialisme français, font désormais leur un discours patriotique français, et se livrent à l’instar des beurs médiatiques, au procès du nationalisme algérien libérateur, au mépris des valeurs ayant fécondé la révolution algérienne. C’est ainsi que risque de se conclure dans l’opprobre et l’indignité l’histoire de l’immigration algérienne qui débuta avec le combat héroïque des nationalistes algériens de l’ENA-PPA et des Oulémas, en passant par la Fédération de France du FLN.
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7009
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Lalgeriemonamour Jeu 12 Mar - 18:46

Vous vous obstinez à croire que la vie en occident s’apparente au Club med, alors qu’elle n’est  qu’une vie au cœur de la bête capitaliste et koufr.
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7009
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Halim Jeu 12 Mar - 19:47

Safwan a écrit:salam

en Algérie tout le monde la ferme , ..

on  ferme nos gueule tous et toute et on donne la parole a Allah  et son prophet ?      vous êtes  d'accord  ?  

ou bien  ça vous gène la parole d'Allah comme  les diables  pauvres hypocrite ,  les problème du bled justifier votre résidence  sous les pieds

de tes seigneurs les mangeurs du porc pauvre hypocrite !?

nous sommes les fils de nos parents  et vous etes  les fils des mangeurs du porcs   , vous jouez le même rôle des rawafith  les fils de la mut'aa

votre  but  unit  c'est  :  l'affaiblissement de la Oumma d prophet mohammed salah alayhi wasalam  et  la destruction du bien qui reste
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8542
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Ven 13 Mar - 7:09

Safwan a écrit:salam

en Algérie tout le monde la ferme , toi le premier qui aboie ..

Wa'alaykoum essalam

Exact, on ne peut plus vrai. Ils se la ferment tous. Dites moi Ademdz n'est-ce pas lui qui prétend travailler en Arabie ? Qu'il agisse de cette manière et nous donne des nouvelles des coups qu'il recevra. C'est un poltron sans cervelle.


Dernière édition par banadora le Ven 13 Mar - 7:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Ven 13 Mar - 7:16

La bonne blague surtout Oran ayant une très mauvaise réputation. Il donne la parole au Prophète et à Allah Tabaraka wa Ta'aala en insultant. ça c'est la meilleure.

Vous n'avez pas d'éducation et c'est ce qui se remarque au premier coup d'oeil. Il y a une grand manque religieux aussi. Ils se prétendent untel et untel et sont les pires que l'on puisse trouver. Ne nous défendez pas vous n'êtes pas à la hauteur que cela soit au niveau du religieux, de l'éducation ou de la parole.

Vous ne savez pas vous exprimez, vous parlez des beurs et pourtant tout vos commentaires montrent que vous en faites parties. La France que vous citez c'est la vôtre pas la mienne et cela se lit à vos commentaires. Mauvaises éducations ne donnent que de mauvaises paroles et qu'attendre de la mauvaise graine ?

algeriemonamour fermez là vous nous rendrez un grand service. Pour le moment vous nous faites hontes.

Vous êtes grossiers et non éduqués, vulgaires et loin de la religion.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Ven 13 Mar - 7:22

C'est pas surprenant, en Algérie la hogra envers les femmes est très grande. Les hommes sont loin d'être des hommes, j'ai honte et nos deux pseudos en sont la preuve probante. Des jeunes assis dans les bus et des femmes, des vieux debouts. Ils ne se lèvent pas.

Tous les hommes veulent partir, cette diaspora est plutôt inquiétante.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Ven 13 Mar - 9:41

Je viens de lire un peu et ça se prend pour des hommes, franchement j'ai un grand dégout. Une personne ne sachant pas parler se tait c'est le plus grand bien qu'elle puisse faire.

En Algérie il faut bien tout négocier, généralement ils sont pro pour offrir la moitié des service, moins ils en font et mieux ils se portent. Ils travaillent mal et n'ont pas de véritables compétences, tout marche à peu près. Ils ne sont pas polis et courtois et c'est de très grands hagarines, ils n'ont pas la crainte d'Allah et ils sont très loin d'être taqyines.

Il faut toujours être sur ses gardes et pour tout.

Tout le monde se mêle de tout et tout le monde décide pour tout le monde. Une anarchie comme pas possible. Les algériens ne sont pas exigeants et se taisent sur tout. C'est vraiment un peuple encore colonisable.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Halim Ven 13 Mar - 11:56

c'est moi  algerimonamour sale fr non ?  , tu conjugue comme tu veut !! ,   masha Allah  c'est  les filles  des femmes de ménage de bernard qui ont la bonne  réputation sale  khamja ? ,  au moins les beurettes de PI ne cache pas elle assume  et toi  tu te cache  , les caves de france te manque ?    ,  

on vous invite a la parole d'Allah  et son prophet et toi  tu détourne le sens sur les péchés d'autre  khabitha ,   wallah  vous exprimez que votre passé  noir
ajib!!  d'ou sorte cette  crapule  , tu cache ton poison  sale serpent  , t'a haine envers le minhaj salafi , vous ete  une sofiyya  , tu voyage sans mahram  tout le temp comme une prostitué  khamja , parle  de toi  , parle pas d'autre  , Allah  jugera tes actes et t'es pas responsable d'autre  khabitha ,  l'Algerie  le pays d'irghazèn  ya bènt le porc ,
reviens chez bernard , ton viande de lui , t'a aucune relation avec l'Algerie , fais comme ton dayouth safwan , il pratique bien sa religion chez les mécréants et elles pratique bien la chicha tout passe bien la bas , les hommes de france ne font pas la hogra ,
personne n'ignore les problème de la terre musulmane ya khabitha mais quelle est la solution selon vous ? , on construit on invite les gents , on essaye de changer on suivront les steps de notre prophet salah alayhi wasalam
banadora si vous ète une pro beurette en france c'est pas grave repenti a Allah , c'est pas la peine de pointer le doigt ;) , bernard n’éduquera jamais une personne dans le dine ;) , et bernard a profitè de sa femme de menage mabrouka ;) la femme de mouloud le dayouht ,
t'aime pas l’Algérie , marorc , tunisie (la terre musulmane) tu dégage c'est tout , assume comme les beurettes cali 6 , bentbernard , rebelle ect

Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8542
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Lalgeriemonamour Ven 13 Mar - 12:54

charlo,si tu veut une adresse pour te refaire l hymen,il fait des promotion si tu ramene tes copines,en Mp je te la file,tu pouras venir te marier au Bled,vierge.
Les Filles comme toi il suffit de taper beurette dans google pour se faire une idee,et tu sali les mouslimate rafifate,bint el familia,les filles comme toi se marie 10 a 15 fois (a la colle)mais finisse toute seule,a nettoyer les cages d escalier des gawri.
Moi je porte le non de mon pere et mes enfants aussi.
les tient leur non c est la caf ,mère isoler,mono parental,si tu en, .


Dernière édition par Lalgeriemonamour le Jeu 23 Avr - 7:56, édité 1 fois
Lalgeriemonamour
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7009
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 8 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum