TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Algérie, un pays loin d'être évolué

4 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Safwan Mer 21 Jan - 21:11

salam

faites la paix, il est possible que plus tard vous deveniez les plus grande amies du monde ...
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mer 21 Jan - 21:41

Ça fait seulement 10 mois que vous y êtes et vous croyez deja tout savoir sur l'Algérie lol je pensais réellement que vous étiez une bint bled vous avez le meme discourt de ceux qui idéalisaient l'Algérie Apres y avoir passer 3 semaines en été et des qu'ils s'y aventurent dans un autre contexte comme la hijra ils crachent dessus sans vergogne au moindre pépin .
non mais  l'invitation est sérieuse vous verrez si j'ai des responsabilités ou pas ;) et puis ça me changera de la télé n'est ce pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Safwan Mer 21 Jan - 22:10

waw hijra ... tu va lui faire visité ton vaste bureau , et tout , et tout ^^

avec ton matos , tél fax imprimante pc high tec

tes armoires et classeurs ..... https://tse1.mm.bing.net/th?&id=HN.607990494202562693&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0


waw ca va étre giga topisime ^^
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mer 21 Jan - 22:13

Safwan a écrit:waw hijra ... tu va lui faire visité ton vaste bureau , et tout , et tout ^^

avec ton matos , tél fax imprimante pc high tec

tes armoires et classeurs .....


waw ca va étre giga topisime ^^

Ah ah!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Jeu 22 Jan - 4:36

Je n'ai jamais idéalisé quoi que ce soit. Je suis une personne franche et réaliste. Je ne marche pas avec des œillères et j'ai bien parlé de va et vient en Algérie. Par contre c'est la première fois que je travaille en Algérie.

Un mal restera un mal que ce soit en Algérie ou en France. J'ai bien parlé des conversions scandales et cela dérange énormément ceux qui la pratique qu'ils soient beurs ou convertis. Là c'est la même chose, ne pas accepter inacceptable.

Les mots que vous utilisez ne sont pas bons aussi "cracher" est un mot racaille. Et ne pas savoir qu'il y a du camembert en Algérie tout de même...

Il y a tout en Algérie, par contre l'inflation wow.. C'est très cher.

Travailler sans fiche de paye, sans contrat, sans assurance. Les Algériens souffrent. Tout le monde recherche un poste de fonctionnaire pour justement avoir "ses prévilèges".

Beaucoup de choses, se font comme ça à la sauvage. Rien ne protège le citoyen.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Jeu 22 Jan - 9:08

je t'aurais bien indiqué de te marier avec un blédard mais aussitôt qu'il aura les papiers.Il pensera à partir en Europe,océanie,Amérique du Nord...
Dans la grande majorité des cas et c'est compréhensible quand t'as une vision sur du long terme.
Eux y habitent depuis leurs naissances et connaissent parfaitement le bled.D'ailleurs à force de se creuser la tête ils ont vu que c'était mort.
Surtout que beaucoup ont connu les années noirs.

Moi le bled ce que j'aimerai passer 3 à 4 mois par an sans rien faire comme activités commerciales.Bosser l'arabe mon Din...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Sam 24 Jan - 8:26

ça me fait rire les complexés qui n'ont pas fait d'études et trouve comme prétexte la mixité (je parle de ce forum). Je suis tous les jours à elkharoba kouliyet 'ouloum addiniya, Université des sciences religieuses. C'est des savants qui donnent des cours. Et là des hommes et des femmes... Avant de parler de mixité il faut d'abord comprendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Sam 24 Jan - 8:32

Abdallah05 a écrit:je t'aurais bien indiqué de te marier avec un blédard mais aussitôt qu'il aura les papiers.Il pensera à partir en Europe,océanie,Amérique du Nord...
Dans la grande majorité des cas et c'est compréhensible quand t'as une vision sur du long terme.
Eux y habitent depuis leurs naissances et connaissent parfaitement le bled.D'ailleurs à force de se creuser la tête ils ont vu que c'était mort.
Surtout que beaucoup ont connu les années noirs.

Moi le bled ce que j'aimerai passer 3 à 4 mois par an sans rien faire comme activités commerciales.Bosser l'arabe mon Din...

Il faut arrêter ce stéréotype du blédard et les papiers malgré que cela existe et est même courant. J'ose espérer que j'ai un peu plus de valeur que de simples papiers français.

Vous êtes francophone, vous apprendrez la langue de façon intuitive et ce sera l'Arabe Algérien mais le littéral ce sera plus difficile car les méthodes sont adaptées aux arabophones. Vous vous ennuierez sans travail..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Sam 24 Jan - 8:33

je me suis trompée de topic..


Dernière édition par banadora le Sam 24 Jan - 13:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Sam 24 Jan - 9:39

quand je dis ça le blédard est les papiers...

Je ne parle pas du point de vue du franchoubeurre.Qui mange de la viande à chaque repas.A plus de 20 degrés en hiver et prend des douches d'eau chaude tous les jours etc.

Le blédard qui veut se sauver pensent en bon père de famille.C'est à dire qu'il connaît parfaitement son bled et sait que l'avenir ne sera pas glorieux.Car une fois plus de pétrole les charognards partiront et laisseront un pays ruiné.Avec des projets qui n'ont pas été fait comme stoppé le sahara ce que Boumédienne voulait faire avec la frontière verte.

Après pour le choix d'une femme tu regardes sa religion ensuite est ce qu'elle te plaît physiquement.Là si t'a les papiers...

Moi en France quand je cherchais des infos je demandais aux blédards de tous niveaux ingénieurs aux caissiers.Cela n'a rien à voir avec le discours des franchoubeurres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Sam 24 Jan - 9:42

pour les cours je me paierai des profs particuliers meilleurs moyens de progresser très vite...

Et ceux dans tous les domaines,les cours de groupes le prof doit gérer tous les niveaux difficile d'être présent partout et de faire régulièrement le point par élève
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Sam 24 Jan - 14:09

Abdallah05 a écrit:quand je dis ça le blédard est les papiers...

Je ne parle pas du point de vue du franchoubeurre.Qui mange de la viande à chaque repas.A plus de 20 degrés en hiver et prend des douches d'eau chaude tous les jours etc.

Le blédard qui veut se sauver pensent en bon père de famille.C'est à dire qu'il connaît parfaitement son bled et sait que l'avenir ne sera pas glorieux.Car une fois plus de pétrole les charognards partiront et laisseront un pays ruiné.Avec des projets qui n'ont pas été fait comme stoppé le sahara ce que Boumédienne voulait faire avec la frontière verte.

Après pour le choix d'une femme tu regardes sa religion ensuite est ce qu'elle te plaît physiquement.Là si t'a les papiers...

Moi en France quand je cherchais des infos je demandais aux blédards de tous niveaux ingénieurs aux caissiers.Cela n'a rien à voir avec le discours des franchoubeurres.

On a pas besoin de viande à tous les repas. En Algérie aussi c'est chauffé. électrique ou au gaz, il existe des appareils à gaz en bouteille et d'autre espèce de cheminée à gaz de ville, super utile.

Se doucher, tout dépend si on a le gaz de ville à la maison pour mettre un chauffe eau. Sinon le hammam ou chauffer l'eau comme à l'ancienne. Se doucher tous les jours n'est pas nécessaire et n'est pas un signe de propreté. Se laver lorsqu'on va au Mirhad est une obligation ce n'est pas comme les non musulmans.

Le problème n'est pas le discours franco-beurs mais la vérité et le mensonge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Sam 24 Jan - 14:11

Abdallah05 a écrit:pour les cours je me paierai des profs particuliers meilleurs moyens de progresser très vite...

Et ceux dans tous les domaines,les cours de groupes le prof doit gérer tous les niveaux difficile d'être présent partout et de faire régulièrement le point par élève

Je ne sais pas. Je préfère les méthodes pour francophones. J'aurai aimé apprendre l'Arabe et le Français en total bilinguisme, du cp à ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mer 28 Jan - 4:09

Les loyers sont très chers et le prix de l'immobilier est très élevé. Les gens payent onze mois à l'avance et cash. Les cartes de paiement, les chèques sont quasi inexistants, les crises financières, l'occident peut en faire autant qu'il veux cela ne touchera pas l'Algérie, l'argent est gardé à la maison.

La vie est chère et dure.

Pour savoir ce que vie un Algérien, il faut vivre parmi le peuple, travailler comme le peuple, prendre le bus comme le peuple, aller dans les marchés, tomber malade, etc.

Rester juste à la maison et se faire entretenir n'est pas l'Algérien et n'est pas faire face aux réalités que subit l'Algérien.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mer 28 Jan - 4:21

Toujours l'immobilier, avant l'Algérie logeait gratuitement ses citoyens, je trouve ça logique, un habitant a besoin d'un toit. Aujourd'hui non et entre citoyen pas de pitié, l'argent est le roi. Même le gouvernement avec l'aadl fait payer cher. Pas de qualité mais le prix est là.

Une boite de d'esquimaux magnum à 1900 dinars soit 18,20 euros, ridicule n'est-ce pas, une fortune..

Un salaire de 287.237 EUR est un très bon salaire.

Les prix dépassent ceux de la France.

Et pourtant... Ils sont tous avec les dernières voitures sortis, en train de construire non pas des maisons mais des bâtiments, ils sont très proches et amoureux de l'argent, tous les moyens sont bons pour obtenir un gain,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Safwan Mer 28 Jan - 7:50

salam

c est clair la vie est chére , et surtout l immobilier les prix ont flambé notamment autour d Alger

et pourtant c est pas les Bahamas lol

les produits d importation avec 20 ou 25000 dinars de salaire , faut faire une croix dessus !
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Safwan Mer 28 Jan - 7:51

c est normal qu ils ont de belle auto et une maison

la bas pour le loisir et tourisme c est mort ...
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Safwan Mer 28 Jan - 7:55

y as beaucoup d usure la bas déguisé en commerce :(
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Invité Mer 28 Jan - 19:19

Safwan a écrit:salam

c est clair la vie est chére , et surtout l immobilier les prix ont flambé notamment autour d Alger

et pourtant c est pas les Bahamas lol

les produits d importation avec 20 ou 25000 dinars de salaire , faut faire une croix dessus !

Pour la boite d'esquimaux c'était à Uno, centre commercial que j'aime bien. Il y a un Zara et zara home, bershka, et d'autres magasins que nous avons en France. Par contre cela est vraiment cher.

J'aurai voulu savoir à partir de quel moment les prix ont commencé à devenir aussi cher et à quel moment les salaires ont été réévalués.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Safwan Mer 28 Jan - 20:17

je dirais que ca fait plus de 10 ans peut étre 15 a confirmé ....
est ce que ca as commencé en progression suite a la decennie noire en Algérie

Allahu a'lam


flambée des prix de l’immobilier : quelles causes

Posté par: Lotfi Ramdani  in Immobilier Algérie dz 20 juillet 2014 106 Vues



En dépit des ambitieux programmes de logements lancés par l’État, les prix de l’immobilier dans les grandes villes du pays et particulièrement à Alger ne cessent de flamber. Cette tendance haussière a été confirmée, hier, par la Fédération nationale des agences immobilières, (Fnai), qui évoque une moyenne de prix de “140 000 DA le m2” dans l’ensemble des grandes villes. Durant la dernière décennie, de 2003 à 2013, les prix de l’immobilier ont connu une inflation vertigineuse, entre 400 et 600% !

flambée des prix de l’immobilier

À titre d’exemple, un F4 de 90 m2 coûterait aujourd’hui près de 15 millions de dinars dans les grandes villes du nord alors qu’il peut atteindre jusqu’à 30 millions de dinars dans la capitale. Selon le porte-parole de la Fnai, dont les propos ont été relayés par l’APS, les causes de cette flambée sont multiples : déficit structurel de l’offre de logements, multiplication des intermédiaires, recyclage des surliquidités du marché informel et dysfonctionnement du dispositif de contrôle fiscal.

Le déficit offre/demande serait, selon lui, l’une des causes principales expliquant la surenchère actuelle des prix. Ceci, explique-t-il, du fait que le marché de l’immobilier soit maintenu sous la pression d’un déficit de logement jusque-là non absorbé.

L’économie informelle, qui est la principale source de financement de la plupart des acquéreurs, constitue l’autre cause directe encourageant la flambée des prix de l’immobilier dans notre pays. M. Aouidat confirme, ainsi, l’hypothèse d’un blanchiment massif de liquidités financières. Le porte-parole de la Fnai ne fait pas allusion forcément au blanchiment d’argent provenant d’activités illicites, telles que le trafic de drogue ou la contrebande.

De son point de vue, l’explication la plus probable est que l’argent investi dans l’immobilier est issu de l’économie informelle et de l’évasion fiscale. Évoquant également certaines transactions conclues en toute illégalité (vente de logements publics locatifs et de logements AADL), le président de la Fnai a déploré l’existence de telles pratiques qui “sont une porte ouverte à d’inextricables contentieux”.

“Avec le concours d’intermédiaires, des logements frappés d’incessibilité sont cédés par le biais d’une reconnaissance de dette et d’une procuration notariée. Ces transactions conclues en toute illégalité aboutissent le plus souvent à des procès devant les tribunaux”, regrette-t-il. Les transactions illégales touchent également les lots de terrain à bâtir. M. Aouidat relève que des lots de terrains sont encore vendus à la périphérie d’Alger en recourant à la procédure de vente illégale dite “du papier timbré”.

La sous-déclaration du montant des transactions (vente ou location), lors de l’établissement de l’acte notarié, constitue une autre pratique dénoncée par le président de la Fnai. “Cette sous-déclaration, évaluée à près de 50% du prix réel, est une pratique généralisée que nous avons souhaité éliminer en faisant une série de propositions à l’attention des pouvoirs publics”, a rappelé le représentant des agences immobilières.

Au titre des mesures proposées, M. Aouidat cite ainsi la réévaluation du parc immobilier et une révision à la baisse des taux de l’impôt qui encouragerait le citoyen à déclarer le prix réel de son bien.

Pour le président de la Fnai, la déclaration du prix réel est doublement avantageuse. Elle devrait permettre, d’une part, au citoyen acquéreur de régler la transaction en toute transparence et sécurité en recourant au chèque bancaire et, d’autre part, d’être correctement indemnisé par sa société d’assurance en cas de catastrophe naturelle.

source : journal liberté
Safwan
Safwan
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 7641
Merci : 20
Masculin
Humeur : le monde va mal, garde le cap ..

Revenir en haut Aller en bas

L'Algérie, un pays loin d'être évolué - Page 4 Empty Re: L'Algérie, un pays loin d'être évolué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum