TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La définition de l'ignorant

2 participants

Aller en bas

La définition de l'ignorant Empty La définition de l'ignorant

Message par Halim Sam 4 Avr - 0:08

La définition de l'ignorant  Shaykh Al Fawzan

Questionneur : Qu'Allah soit bienfaisant envers vous, ce questionneur demande : « ô enseignant du tawhid je vous demande en Allah de nous éclaircir le sujet de l'excuse par l'ignorance ?

Shaykh Saleh El-Fawzen : Ô mon frère nous avons éclaircit ce sujet, vous ne comprenez pas ? C'est à Allah qu'on se plaint.
Celui qui est excusé par l'ignorance est celui qui n'a rien entendu de l'islam dans un endroit retiré, il n'a rien entendu, il n'a pas entendu le coran, ni les ahadiths, la prêche ne lui est pas parvenu, quant à celui qui vit avec les musulmans, dans un pays musulman, entend l'appel à la prière à ses heures, les gens prient à sa droite et à sa gauche, est-ce qu'on dit de celui-là qu'il est excusé par l'ignorance ?? Celui qui est ignorant ne veut pas la science, et la vérité, il n'est pas excusable, na'am...

Questionneur : Si la personne est né dans une campagne ou c'est un nouveau convertit à l'islam, est-il excusé par son ignorance s'il invoque autre qu'Allah et qu'il est affilié à l'islam ?

Shaykh El-Fawzen : Celui qui invoque autre qu'Allah, nous le jugeons de mécréant, et nous nous comportons de la même manière que l'on se comporte avec les mécréants, par contre, si cela est comme tu l'a décrits, rien ne lui ai parvenu, alors son jugement appartient à Allah, mais nous, nous le jugeons sur lui par la religion par la mécréance, le shirk (associationnisme), l'adoration des tombes, et s'il a une excuse auprès d'Allah, alors son cas lui appartient, il fera partit des gens de la prime nature (al-fatrat), il fera partit des gens de la prime nature dont rien ne leur a été transmis. na'am.
...mais aujourd'hui comme vous le savez, rien n'est dissimulé, les moyens de communications sont répandus, le coran est entendu par tout dans le monde de nos jours, la sounna est écouté, les prêcheurs parlent, il y a presque aucun pays dont l'islam n'a pas pénétré de nos jours, pas un pays où il n'y a pas de mosquée, des centres islamiques, de nos jours l'islam est répandu, les pratiques islamiques de nos jours se font dans les pays dans les pays de mécréance, la preuve est établies et la louange appartient à Allah, na'am.


Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8506
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La définition de l'ignorant Empty Re: La définition de l'ignorant

Message par Citizenkan Dim 5 Avr - 15:53

Halim a écrit:La définition de l'ignorant  Shaykh Al Fawzan

Questionneur : Qu'Allah soit bienfaisant envers vous, ce questionneur demande : « ô enseignant du tawhid je vous demande en Allah de nous éclaircir le sujet de l'excuse par l'ignorance ?

Shaykh Saleh El-Fawzen : Ô mon frère nous avons éclaircit ce sujet, vous ne comprenez pas ? C'est à Allah qu'on se plaint.
Celui qui est excusé par l'ignorance est celui qui n'a rien entendu de l'islam dans un endroit retiré, il n'a rien entendu, il n'a pas entendu le coran, ni les ahadiths, la prêche ne lui est pas parvenu, quant à celui qui vit avec les musulmans, dans un pays musulman, entend l'appel à la prière à ses heures, les gens prient à sa droite et à sa gauche, est-ce qu'on dit de celui-là qu'il est excusé par l'ignorance ?? Celui qui est ignorant ne veut pas la science, et la vérité, il n'est pas excusable, na'am...

Questionneur : Si la personne est né dans une campagne ou c'est un nouveau convertit à l'islam, est-il excusé par son ignorance s'il invoque autre qu'Allah et qu'il est affilié à l'islam ?

Shaykh El-Fawzen : Celui qui invoque autre qu'Allah, nous le jugeons de mécréant, et nous nous comportons de la même manière que l'on se comporte avec les mécréants, par contre, si cela est comme tu l'a décrits, rien ne lui ai parvenu, alors son jugement appartient à Allah, mais nous, nous le jugeons sur lui par la religion par la mécréance, le shirk (associationnisme), l'adoration des tombes, et s'il a une excuse auprès d'Allah, alors son cas lui appartient, il fera partit des gens de la prime nature (al-fatrat), il fera partit des gens de la prime nature dont rien ne leur a été transmis. na'am.
...mais aujourd'hui comme vous le savez, rien n'est dissimulé, les moyens de communications sont répandus, le coran est entendu par tout dans le monde de nos jours, la sounna est écouté, les prêcheurs parlent, il y a presque aucun pays dont l'islam n'a pas pénétré de nos jours, pas un pays où il n'y a pas de mosquée, des centres islamiques, de nos jours l'islam est répandu, les pratiques islamiques de nos jours se font dans les pays dans les pays de mécréance, la preuve est établies et la louange appartient à Allah, na'am.




Akhi el karim !


J'aimerais que tu médites sur ce thread :

http://www.planete-islam.com/showthread.php?1252-l-excuse-de-l-ignorance-par-Abdel-Malik-Abu-Adam&p=6663#post6663

Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7437
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La définition de l'ignorant Empty Re: La définition de l'ignorant

Message par Halim Mar 7 Avr - 22:05

citizenkan a écrit:

Akhi el karim !


J'aimerais que tu médites sur ce thread :



salam alaykum

éclairez nous frère ici barak Allah fika , évite les sites de la drague , supprime le lien jazak Allah
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8506
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La définition de l'ignorant Empty Re: La définition de l'ignorant

Message par Citizenkan Mar 7 Avr - 22:48

Halim a écrit:
citizenkan a écrit:

Akhi el karim !


J'aimerais que tu médites sur ce thread :



salam  alaykum

éclairez nous frère ici    barak Allah fika  , évite les sites de la drague , supprime le lien jazak Allah  


Wa 'aleikom salem wa rahmat Allah !


1 Je ne suis pas au courant de ce que tu avances !

2 C'est à moi de juger s'il y a un intérêt ou non à supprimer ce lien qui ne contient nullement ce que tu avances, mais qui n'a que des interventions scientifiques !

Je vais donc t'éclairer ici, conformément à ta demande !

Le titre ne correspond pas au contenu du thread qui ne fait que donner la position de sheikh el Fawzan sur le statut ou l'état des ignorants à notre époque...

Son point de vue n'engage que lui et relève purement de l'ijtihad, et il ne faut pas le présenter comme si c'était une règle de la religion, même si dans une certaine mesure, je peux comprendre ta démarche, mais il incombe d'être précis tant sur la forme que sur le fond !

Wa Allah a'lam !

waffaqaka Allah li kulli kheir !

Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7437
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La définition de l'ignorant Empty Re: La définition de l'ignorant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum